J'ai mangé comme Ivanka Trump pendant une semaine et voici ce qui s'est passé - Narcity

J'ai mangé comme Ivanka Trump pendant une semaine et voici ce qui s'est passé

Ce qu'on ne fait pas pour être en forme...

Ça fait maintenant presque plusieurs mois que le nouveau président américain Donald Trump a été élu pour le mandat de 2017 pis j'en reviens toujours pas. 

J'dois dire que je me suis davantage intéressé aux gens qui entourent Trump que lui-même. Y'a pas seulement lui dans sa famille, qui a eu du succès avant 2016. Sa fille Ivanka est d'ailleurs une femme d'affaire srenommée et sa carrière va plutôt bien, j'vous dirais.

J'ai donc décidé de manger comme une femme d'affaires pendant une semaine, juste pour voir si mes habitudes allaient changer tant que ça. Pis j'vous dirais que oui. J'ai encore bien des réflexes d'étudiante de me faire des pâtes ou des trucs pas trop compliqués... Et non, c'est définitivement pas la même chose pour Ivanka.

[embed]http://imgur.com/a/ayxV9[/embed]

Crédit gif - Giphy

Intégrer la méditation à ma routine : pas si facile.

J'dois dire que non, je ne suis pas vraiment une fille sportive. Ivanka, pour elle, fait du yoga et de la méditation plusieurs fois par semaine. Je m'en suis tenue à cette dernière en installant l'application Headspace sur mon cell.

J'ai réalisé deux trucs : 1) Je ne m'arrête jamais pour rien faire dans une journée. Je suis toujours sur mon cell, sur Netflix ou je lis. Jamais je m'assois pour complètement relaxer mon corps et mon esprit.  2) Je suis moins patiente que je ne le pensais. Quand j'anticipais que je devais arrêter ma routine pour méditer, focusser sur ma respiration et mon corps, ce n'était pas naturel pour moi. Mais je dois dire que ça change vraiment ton état, donc j'essaierai de continuer...


Éviter le sucre et le sel comme la peste

Bien important pour Ivanka : couper le sucre et le sel au maximum. Pis j'me suis rendue compte qu'on en met dans plus de trucs qu'on pense.Que ce soit de saler mes lunchs du midi réchauffés au micro-onde ou de recettes qu'on peut facilement remplacer le sucre par autre chose, ce sont de petits gestes quotidiens à penser pour être plus en santé.


Le moins de féculents possible

Ça m'a vraiment motivé à manger plus de légumes en accompagnement. Pis c'est vraiment une habitude que je vais garder puisque j'me sentais tellement moins lourde à la fin d'un repas. Ça, c'est clair que je garde ça en tête (mais j'aurai sans doute de la difficulté à totalement les couper).


Manger du poisson comme jamais

J'ai dû manger 6 repas de poisson cette semaine-là, seulement parce que c'est ce qu'elle met en priorité comme viande dans son alimentation. Je crois personnellement que c'est trop, mais je me sentais presque mal lorsque je mangeais un peu de viande rouge. Je comprends que le poisson comme le saumon a vraiment des bienfaits, mais faut en revenir me semble...


Commencer la journée du bon pied

Son déjeuner : deux oeufs durs ou un gruau avec des graines de chia ou des petits fruits. Surtout pas des toasts ou des viandes. Puisque j'avais déjà tendance à manger du gruau, ce n'était pas si pire, sauf que puisque j'ai tendance à rajouter du sucre brun, j'me suis rendue compte que ce que j'aime du gruau, c'est son côté sucré. Mais bon, en rajoutant des fruits, c'est vrai qu'on part la journée du bon pied.


Boire un maximum d'eau

C'est bien connu que pour aider la digestion (en plus d'être ainsi bien hydraté) il faut boire environ 6 litres d'eau par jour. Je ne sais pas combien j'en ai bu, mais je ne suis jamais aussi souvent allé aux toilettes pour faire pipi de ma vie. Mais il faut dire que c'est vrai que bien s'hydrater donne même des forces et je me sentais moins fatiguée en fin de journée!


Devoir vraiment plus m'organiser

J'suppose secrètement qu'Ivanka a des cuisinier chez elle qui font en sorte qu'elle a une aussi bonne alimentation et un aussi bon rythme de vie, parce que même moi qui travaille pas-pire-fort chaque jour, y'a vraiment fallu que je prenne plus de temps pour cuisiner.

Partager sur Facebook