J'aime bien me tenir au courant des nouvelles tendances. Que ce soit les tendances mode, coiffure ou sport, je suis pas mal toujours au courant. Je ne les suis pas nécessairement... mais quand il s'agit de bouffe, difficile de résister à la tentation! La semaine dernière, j'ai testé la nouvelle tendance bouffe santé 2016 : le poke.

Le poke, c'est un plat d'origine hawaïenne (quoi de plus exotique?) qui ressemble un peu à du sushi. Dans le fond, on peut dire que c'est du sushi dans un bol, mais en mieux. Le poke est fait de cubes de poisson cru (du thon ou du saumon, sinon ce peut être des crevettes cuites), servis sur un lit de riz blanc collant avec des légumes (échalottes, avocats, kimchi, etc.).

via @venicemtl

Ce plat est infiniment rafraîchissant et rempli de bonnes choses pour la santé.

Le poke bowl est donc un plat detox qui est 100% #healthy. Le poisson est « cuit » de façon naturelle par la sauce soya dans laquelle il a mariné, et la garniture du poke bowl n'est composée que de fruits et légumes frais, crus et non transformés!

Si tu veux faire changement des sushis, du ceviche ou des sashimis, le poke bowl est définitivement pour toi!

via @lepokebar

Si tu ne l'as toujours pas vu sur Instagram, tu vas clairement commencer à en voir un peu partout! By the way, ça se prononce « pokai » (ça veut dire « dés » en hawaïen). De rien pour la leçon de prononciation!

En plus, tout le monde sait que tout est bien meilleur dans un bol! En plus, c'est fulllll exotique.

Évidemment, on peut le retrouver à Montréal. Pour l'instant, seuls 2 restaurants (à ma connaissance) servent des poke bowls, mais peut-être que ce plat tendance de 2016 va faire son apparition ailleurs!

Tu peux donc manger des poke bowls ici :

via @venicemtl

via @venicemtl

Venice MTL440, Saint-François-Xavier


via @lepokebar

via @foodora_ca

Le Poké Bar2153, Crescent


via @jessicaprdnc

via @leicamd

NOREN | 77, Rachel O


Donne-nous ton avis si tu l'essaies!

Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications