Tout ce que tu dois savoir si tu veux traiter tes cheveux: secs, abîmés ou colorés - Narcity

Tout ce que tu dois savoir si tu veux traiter tes cheveux: secs, abîmés ou colorés

Plus besoin de chercher, j'ai demandé à des pros.

Je ne pense pas être la seule qui accorde une importance à la santé de ses cheveux. Okay, je l’avoue... pour ceux qui me connaissent, j’ai un parti pris parce que j’ai été coiffeuse pendant 5 ans. Par contre, si t’as atterri sur cet article c’est qu’une partie de toi est sensible à l’importance d’avoir des cheveux en santé. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’être superficiel, mais plutôt de prendre soin de ses cheveux comme de sa peau ou de son corps.

Si tu as, ou a déjà eu une coloration, si tes cheveux sont super longs, s’ils sont frisés ou indisciplinés, cassants et j’en passe, je pense vraiment que tu trouveras le traitement parfait pour toi. En passant, il s’agit de produits coups de cœur pour une majorité de coiffeurs, que j’ai personnellement testés ou que j’utilise au quotidien. Pour la plupart, tu verras qu’ils sont plutôt faciles à utiliser et ne demandent pas plus de temps qu’un revitalisant!

Quand il est question de traitement, il faut se donner la peine de bien s’informer pour choisir la meilleure option qui soit! P.S. Si c’est ta fête dans pas longtemps, profite-en pour te faire une liste de tes produits préférés question que t’en aies une couple en réserve pour la prochaine année 😉 . Tu n’as qu’à choisir parmi les catégories ci-bas 👇

Cheveux abîmés

Cheveux secs

Cheveux colorés

Ou tu peux simplement cliquer sur Next pour voir la liste des meilleurs traitements pour les cheveux abîmés.


Cheveux abîmés


via @lovekmireland

Re-Store | Kevin Murphy

Re-Store est sans aucun doute le traitement le plus simple à utiliser. Le produit est fait à partir d'enzymes provenant de l'ananas, de la papaye et de la protéine de super aliments, lui permettant de redonner la vie à tes cheveux endommagés (les miracles, ça existe). 

Utilisation: tu appliques sur tes cheveux mouillés en partant de la racine et tu étends sur tes longueurs et pointes.

Temps de pause:  2 à 3 minutes

À savoir: ce traitement remplace le shampoing et le revitalisant (par contre, je te recommande de faire un shampoing avant, si tu ne t'es pas lavé les cheveux depuis plus de 2 jours).

Pour trouver un salon où te procurer Re-Store clique ici


via @monnalyze

Penetraitt // Sebastian

Sebastian est sans doute une des gammes de produits professionnels qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Penetraitt est le traitement idéal si tu veux redonner de la force à tes cheveux tout en les réparant. Le traitement convient autant aux cheveux naturels que colorés.

Utilisation: après le shampoing, essorer les cheveux et appliquer principalement sur les zones qui nécessitent le plus de soins.

Temps de pause:  2 à 3 minutes 

À savoir: il faut rincer abondamment après le temps de pause du traitement. Aussi, il est préférable d'utiliser le traitement par cycle (alterner 2 mois sur 4 mois, par exemple).

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici


via @schwarzkopfusa

BC Repair Rescue // Schwarzkopf

Le Bonacure Repair Rescue est le produit que toutes les filles devraient avoir. Personnellement je l'utilise depuis 1 an et je m'en tanne pas! Il s'agit d'un sérum en crème qu'on peut utiliser au quotidien pour réparer les cheveux usés et prévenir de dédoublement des pointes. Le produit rend les cheveux soyeux, lisses et brillants!

Utilisation: il suffit d'une très petite quantité (grosseur d'un petit pois) qu'on étend dans la paume de la main et qu'on applique ensuite sur les longueurs et pointes (après s'être lavé les cheveux ou au quotidien). La crème s'utilise autant sur les cheveux secs que sur les cheveux humides. 

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici

D'autres articles de soins et beauté:

Les 8 techniciennes d'ongles sur la Rive-Nord avec qui absolument prendre un rendez-vous en 2017

Les tendances mode que tu veux absolument adopter cet été

Tu peux jeter un oeil aux traitements pour cheveux secs en cliquant sur « Next ».


Cheveux secs

via @davines_products

OI All In One Milk // Davines

Ce spray traitant est le produit le plus polyvalent si on parle de type de cheveux. Qu'ils soient fins, frisés, colorés et j'en passe, tu vas pouvoir leur procurer l'hydratation nécessaire. Le produit est super bénéfique et efficace pour donner du corps, de la brillance et de la douceur à tes cheveux. 

P.S. Il a l'avantage d'avoir un grand pouvoir démêlant!

Utilisation: vaporiser environ 10 fois sur les cheveux lavés et essorés. Il ne faut pas rincer le produit.

À savoir: petit truc pour les cheveux très secs: vaporiser une plus grande quantité du produit dans la paume de la main et appliquer sur les régions plus déshydratées.

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici


via @hairdressing_studio

Mythic Oil // L'Oréal

Le Mythic Oil est un masque à base d'huile d'argan et d'extrait de myrrhe qui permet de nourrir en profondeur tout en contrôlant les cheveux rebelles et en donnant de la brillance. 

Utilisation: après le shampoing, essorer l'excédent d'eau et appliquer une noisette de la crème sur les longueurs et pointes (idéalement, éviter le fond de la tête).

Temps de pause: environ 3 minutes.

À savoir: le masque est offert pour les cheveux épais (permet un meilleur contrôle du volume) et les cheveux fins à normaux (hydratation sans lourdeur).

Si tu veux te procurer le masque pour cheveux normaux à fins, tu n'as qu'à cliquer ici


via @moroccanoil

Masque hydratant intensif // Moroccanoil

C'est sans doute un des traitements qu'on connait le plus considérant qu'il a bien fait ses preuves. Le masque offre des bienfaits et donne aux cheveux une belle texture lisse, les rendant plus dociles, plus souples et brillants.

Utilisation: appliquer une quantité généreuse sur les cheveux propres et essorés avec une serviette puis répartir le produit uniformément avec un peigne. Rincer et coiffer.

Temps de pause: 5 à 7 minutes

À savoir: le masque hydratant intensif est idéal pour les cheveux très secs, négroïdes ou épais. Pour les cheveux à tendances gras ou fins, il est moins recommandé.  

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici

Voici d'autres articles qui pourraient t'intéresser:
Les 15 coiffeurs montréalais avec qui absolument prendre un rendez-vous en 2017

10 artistes coiffeurs de Québec à suivre sur Instagram

13 réalités que tous les coiffeurs vivent au quotidien

Si tu as les cheveux colorés, clique sur « Next ».


Cheveux colorés

via @hbbelleame

Color Extend Magnetics // Redken

Ce masque pour cheveux colorés de Redken offre une technologie qui cible les molécules de couleur et les fixe dans la fibre capillaire, ce qui permet de prolonger jusqu'à 4 semaines la brillance et l'éclat de ta coloration.

Utilisation: appliquer sur les cheveux mouillés après le shampoing.

Temps de pause: 5 à 15 minutes (selon l'état des cheveux)

À savoir: le masque peut être utilisé autant sur une base quotidienne qu'hebdomadaire.

Clique ici pour trouver un salon près de chez toi qui offre ce produit.


via @kerastase_official

Masque Chroma Riche // Kérastase

Le Chroma Riche est fait spécialement pour les cheveux colorés. Il nourrit les cheveux en profondeur (pour les cheveux mèchés ou endommagés il permet une bonne régénération), il donne de l'éclat à la couleur et l'empêche de devenir terne. Ce soin va rendre tes cheveux vraiment doux et soyeux.

Utilisation: S'applique sur le long des cheveux lavés et essorés.

Temps de pause: 5 à 10 minutes (rincer abondamment).

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici


via @unicasalaodebeleza

Minu // Davines

C'est le deuxième produit que je propose de la gamme Davines, mais que veux-tu, ils sont bons leurs produits! Minu est également conçu pour faire durer la couleur, mais il a aussi la qualité de ne pas alourdir le cheveu (idéal pour les cheveux fins). Il offre aussi un traitement en profondeur, une belle douceur et de la brillance.

Utilisation: tu dois l'utiliser de la même manière qu'un revitalisant soit, à la suite de ton shampoing, tu étends sur tes longueurs et pointes. Tu peux peigner avec tes doigts pour t'assurer qu'il est répandu uniformément.

Temps de pause: 10 à 15 minutes

À savoir: le masque est disponible en plusieurs formats (75 ml et 250 ml). Aussi, le produit est reconnu pour son odeur citronnée (fleur d'oranger).

Si tu veux te le procurer, tu n'as qu'à cliquer ici

Si tu as aimé cet article, tu risques d'être intéressé pas ceux-ci:

Les plus belles tendances capillaires à adopter ce printemps

Les tendances manucure à essayer pour le printemps-été 2017

8 tendances beauté vraiment bizarres qu'on voit partout sur Internet cette année

Les 7 tendances à éviter pour être à ton meilleur cet été

Partager sur Facebook