Crédit photo - chezmarie

J'ai un peu fait le voeu dans ma vie de ne pas me priver. Je suis ici juste une fois et moi, passer ma vie à manger des pousses de bambou, ça m'attire autant que si on m'annonçait qu'il y avait une exposition de cannes de bines vides en ville. J'ai le bec sucré et disons que dans un monde où c'est DONT reconnu que le sucre fait grossir, je la trouve pas évidente.

« Ah ouin, tu vas commander un dessert? ». Ben oui. Je vais commander un dessert et je vais parler la bouche pleine juste pour te faire endurer ma présence agréable. Quand t'auras quelque chose à voir avec ce qui entre et sort de ma bouche, on s'en reparlera (oh you...crazy mind! C'est pas ça que je voulais dire! Trop tard, c'est écrit je le laisse là). Donc! Par un bon lundi, à l'approche du temps des sucres, j'ai décidé d'impressionner les sceptiques et de contenter les amoureux de plaisirs sucrés.

Tu pensais que le sirop d'érable n'était pas bon pour toi? BEN PRENDS ÇA DANS TA PIPE! Booyah! 


Faible indice glycémique

Le sirop d'érable a un faible indice glycémique comparativement à d'autres sucres. Ça veut dire quoi ça mettons dans un langage que toi pis lui peuvent comprendre? Ça fait moins augmenter ton taux de sucre sanguin que le sucre blanc ou le sirop de maïs par exemple. Conséquemment à ça, ton pancréas va produire moins d'insuline. S'il produit moins, il se fatigue moins, on s'entend là-dessus? S'il se fatigue moins, tu es donc moins à risque de développer le diabète de type 2.


Facile à digérer

Le sucrose, le glucose et le fructose sont des éléments présents dans la composition du sirop d'érable. Le glucose et le fructose sont des sucres simples donc ne nécessitent aucune digestion. Ne nécessite aucune digestion? Bon plan de lendemain de veille çaaa!


Moins calorique

Je te crois pas! Je te le jure! Ben non, je te crois pas! JE-TE-LE-JURE.COM! Si on prend une quantité approximative de 15 ml, le sirop d'érable serait un des sucres les moins caloriques, contrairement à ses cousins le sirop de table et monsieur miel.

Aussi, si ta consommation quotidienne de sirop d'érable s'approche de 50 ml, sache que ça comble « 3 % des apports recommandés en calcium, en potassium et en fer. La même quantité comble 2 % des besoins en magnésium, de même qu'un apport en manganèse et en zinc ». Tout ça, pour 177 calories.


Ralph Lauren?

Savais-tu que l'eau de toilette Ralph Hot contenait du sirop d'érable dans ses éléments? TOI NON PLUS HEIN?! Me semble de voir le gars arrivé à une première date et de sentir la cabane à sucre...


Propriétés thérapeutiques

J'ai vécu proche d'une réserve amérindienne pendant une coupe de mois donc je confirme que chez les Amérindiens, le sirop d'érable avait en fait des vertus tonifiantes. « Le sirop contient une concentration significative d'acide abscissique reconnu pour ses propriétés thérapeutiques contre le diabète ».

Soit à l'affût des prochains événements « cabane à sucre » à Montréal :

Pour plus d'infos sur les vertus de l'érable, clique ICI ou ICI


 Plus de cette auteure:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter