Manger moins: la clé pour gagner plus de poids - Narcity

Manger moins: la clé pour gagner plus de poids

Ton corps marche au gaz, la pognes-tu?

On a tous entendu parler de différentes études, mythes ou régimes entourant le poids parfait. On s'est fait familier avec la formule simple: plus tu manges, plus tu grossis, et moins que tu manges, plus que tu maigris. Est-ce vraiment le cas? Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt se questionner sur ce qui fait partie de notre assiette plutôt que la quantité qui s'y trouve?

Parce qu'on va jouer franc jeu, tu peux manger 1200 calories de cochonneries tout comme 1200 calories de bouffe santé!


À lire aussi: 


Mais encore là, le but ce n'est pas non plus de passer tes journées à compter tes calories. Parce que c'est connu,  le jour ou tu commences à tout calculer, tu perds de vue l'essentiel: une alimentation SAINE. Apprendre à écouter son corps et ses signaux de faim, entraînera davantage de résultats que de se restreindre à un nombre X de calories ou de macros, ou toutes autres méthodes beaucoup trop rationnelles, alors que la faim c'est purement intuitif.

via @sarahs_day

Ton corps change chaque jour de ta vie. Tes cheveux s'allongent, ta peau garde les traces du temps qui passe, ta voix gagne en maturité. Et si la faim était tout aussi variable? Et qu'apprendre à la respecter et l'écouter c'était LE RÉGIME MIRACLE gratos que tu cherches depuis trop longtemps?

Personnellement, j'ai longtemps pensé que les régimes et la restriction étaient l'unique façon de voir des changements. C'est vrai que ça change... seulement, ça ne nous change pas de la bonne façon.  

Je parle de régime et pourtant, s’il y a une chose sur laquelle j'ai fait une croix c'est bien ça. Je ne crois plus à cette formule restrictive parce que j'ai essayé de me faire confiance et ça a fonctionné.

via @sarahs_day

D'un autre côté, manger davantage n'est pas synonyme de manger trop et n'importe quoi. Manger plus, c'est dans l'optique où tu apprends à faire des choix santé, à répondre à tes besoins réels en fonction de ta dépense énergétique quotidienne, ton appétit, etc. Tu pourrais te satisfaire de 100 calories de biscuits Oréos, tout comme 100 calories de carottes. Dans les 2 cas, tu auras le même nombre de calories, mais pas nécessairement la même source d'énergie ou le même sentiment de satiété. D'où l'idée d'éliminer l'intérêt des calories et se fier beaucoup plus aux choix alimentaires qu'on fait. 

via @sarahs_day

Je te pose la question:
As-tu déjà fait un régime? 
Si oui, est-ce que pendant ce temps, tu t'es demandé comment tu allais faire pour garder le cap? Ou si c'était un mode de vie que tu allais réussir à maintenir à long terme?

Souvent la réponse est négative... Priver son corps c'est le punir. Et qu'est-ce qu'on désire plus que quelque chose qu'on ne peut pas avoir? Évidemment, ça n'inclut pas les obligations au niveau des allergies, des intolérances ou des valeurs qui incitent une alimentation particulière.

via @miniweight

Faire des régimes, se priver ou ne pas respecter sa faim, c'est la clé pour gagner du poids.  C'est prouvé:

80 % des gens qui suivent un régime amaigrissant vont reprendre leur poids et même en gagner davantage durant la même année. Pourquoi? Entre autres parce que perdre du poids peut entraîner une perte de masse maigre (la masse musculaire; qui est la base de la dépense d'énergie/calories dans une journée).  Si l’énergie que tu dépenses au repos diminue (à cause de ta masse musculaire réduite), mais que la quantité de nourritures/calories consommées pendant le régime n'est pas maintenue, ça favorisera la reprise de ton poids sauf majoritairement sous forme de gras... OUPS!

La source ICI


À lire aussi:


Tu as sans doute vu passer sur Instagram ou Youtube des témoignages ou des photos de gens qui partagent leur parcours vers de saines habitudes de vie. Perso, j'ai découvert récemment une youtubeuse qui a justement pris un tournant dans sa vie et a choisi d'écouter son corps et de manger selon ses besoins. Sans surprise, elle est au meilleur de sa forme.

Partager sur Facebook