Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu'un jogging!

Tu me le diras pas deux fois. ?

L'hiver est terminé, le beau temps arrive et t'as envie de te débarrasser de ton petit gras de bédaine apparu après le chocolat de St-Valentin et la tourtière de Noël? J'te feel. C'est important d'être bien dans son corps et de l'entretenir.

Si t'étais sur le point de sortir ton p'tit kit Nike pour aller faire ta première course du printemps dehors, range-moi ça tout suite, fais-toi couler un bain pis gâte-toi!

Parce qu'il semblerait que prendre un bain chaud serait aussi efficace que l'exercice!

via @amandavanderziel

Écoute, c'est pas moi qui le dis : c'est la science.

Le Dr. Steve Faulkner, un chercheur à l'Université de Loughborough, a trouvé que prendre un bain aurait des bénéfices similaires à l'exercice, comme la prévention du diabète de type 2.

Il a expliqué que non seulement un bain chaud est relaxant pour le corps, mais ça peut également être bon pour la santé grâce à la « chaleur passive ».

via @fit_sweetcouple

Dr. Faulkner et son équipe ont fait une étude sur les effets d'un bain chaud sur le contrôle du sucre dans le sang ainsi que le nombre de calories brûlées. 14 personnes ont toutes profité d'un bain chaud (à 104 degrés F) d'une heure, ainsi qu'une balade à vélo d'une heure.

Les deux tests ont été conçus pour augmenter la température corporelle d'1 degré seulement, pour que l'équipe puisse mesurer le nombre de calories brûlées dans chaque session.

Même si l'heure de vélo a brûlée plus de calories, ils ont découvert qu'un bain chaud brûle autant de calories qu'une marche de 30 minutes.

via @taemown

Faulkner a également expliqué que les propriétés anti-inflammatoires de l'exercice sont importantes pour le système immunitaire et aident à lutter contre certaines maladies. La chaleur passive répétée peut donc contribuer à réduire l'inflammation chronique!

via @techseal_qld

Le best? Combiner exercice et bain chaud.

J'sais pas toi, mais pour moi ces résultats-là suffisent pour que je me déchausse, que je dépose mes running shoes dans l'entrée et que je me fasse couler un bon bain chaud!

T'iras courir demain. 

Ou pas.

En attendant, fais donc ces 12 exercices faciles à faire pour avoir de belles fesses rondes et fermes!

Jessica Prudencio

À voir absolument