Tu mérites de trouver une personne qui va accepter et aimer ton anxiété - Narcity

Tu mérites de trouver une personne qui va accepter et aimer ton anxiété

La maudite angoisse.

Te réveilles-tu parfois la nuit en sachant pas trop quel jour on est et où tu es? Ou bien, as-tu déjà pensé mourir parce que tu sentais un couteau dans ton ventre, pour finalement comprendre que c'était juste une crise d'angoisse?

La cal*sss d'anxiété. C'est comme Obélix, on dirait que t'es juste tombé dedans quand t'étais petit. T'as aucune idée comment ça a pu arriver, tu sais juste que la boule en dedans est apparue un moment donné, et que le seul truc pour la faire disparaître temporairement c'est de respirer.

Je suis certaine qu'une de tes relations de couple du passé a complètement été gâchée par cette angoisse qui vient et qui part. Parce que ton chum (ou blonde) pensait que t'étais juste une cr*ss de folle, super instable, qui alterne les périodes de rires, pleurs, de doutes et d'insomnies.

À un moment donné, tu as même pensé être bipolaire. Genre tu as lu toutes les publications possibles sur Internet en pensant que ton ex avait raison, et qu'il y avait quelque chose de vraiment dérangé dans ta tête.

Pis ton médecin, lui il t'a posé 4-5 questions, qui ont mené à une prescription d'antidépresseurs, qui t'ont probablement fait prendre 15 livres, pour te rendre juste encore plus angoissée finalement.

Been there, done that.

Je te promets qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Quand tu vas finalement comprendre que t'es pas complètement cinglée et accepter que tu souffres d'angoisse, et qu'il n'y a rien que tu peux y faire, tu vas perdre un bon 50 livres de poids de sur tes épaules. Le poids de ne pas être à la hauteur, de pas être aussi sociale et yolo que tes amies, ou bien d'avoir déçu des gars dans le passé.

Parce que ya rien de pire que de faire bonne impression et de faker le grand calme intérieur, jusqu'à ce qu'un moment donné, ton chum se rende compte que t'es semi-stable.

Perso, le mien s'en ait rendu compte après quelques semaines seulement, quand j'ai commencé à pleurer de façon tout à fait random avant de me coucher. Ma meilleure amie venait de déménager à l'autre bout du monde, et j'ai juste fait une crise d'angoisse liée à la solitude.

Il a blâmé le vin rouge, pour finalement, se rendre compte que c'est juste qui je suis. Quand j'oublie ma passe de métro chez moi et que je m'en rends compte en arrivant à la station, je suis prise d'une grande panique. Quand je réalise qu'il va pleuvoir tout le weekend, j'angoisse que tout l'été sera terrible. Quand j'insiste pour prendre un chemin et que finalement il y a plein de trafic, je suis prise d'une énorme boule à l'intérieur et ma vie s'arrête un instant. Mais des fois, je me réveille avec le grand bonheur intérieur, et ya rien qui peut m'atteindre.

Mon chum a appris à ne pas avoir peur, à rire de mes épisodes de pleurs «sur le vin rouge», à juste me prendre dans ses bras quand je m'en fais pour des niaiseries, à m'écouter et à ne pas me juger, jamais. Il a appris à m'aimer moi, l'anxieuse.

Et toi aussi, tu mérites de trouver une personne qui va accepter et aimer ton anxiété. Parce que c'est ce qui fait ton charme. Je suis certaine que tu t'inquiètes toujours beaucoup pour les autres, et que tu veux tout le temps que tout le monde soit heureux autour de toi, à t'en faire mal par en dedans parfois.

Petit truc que j'ai envie de partager à toutes celles qui vivent aussi avec ce sentiment intérieur de m*rde. Achète ce journal, et prends le temps de répondre aux questions 2 fois par jour, au réveil et au coucher. Ça prend vraiment juste 5 minutes, et jte jure que je suis plus calme intérieurement depuis.

Tu vas aussi aimer:

Partager sur Facebook