Voici ce qui arrive quand tu cesses de te maquiller - Narcity

Voici ce qui arrive quand tu cesses de te maquiller

Avoir su...

Y'a plein de raisons d'aimer le maquillage. Ça peut aider à faire ressortir nos meilleurs atouts, cacher nos défauts et nous faire sentir plus en confiance. En plus, le maquillage, c'est l'fun à manipuler (allô les tutoriels YouTube de make up!). Mais autant le maquillage peut être ton meilleur ami... c'est peut-être pas nécessairement sain d'en appliquer tous les jours.


À lire aussi:


via @emmaverdeyt

N'oublions pas que le maquillage est souvent rempli d'une quantité considérable de produits chimiques et de toxines... et j'suis pas mal sûre que c'est pas très bon pour notre peau. 

Plusieurs stars ont justement cessé de se maquiller (ou le font très, très peu), notamment Alicia Keys, Demi Levato, Beyoncé et Gwyneth Paltrow.

via @alexandralarouche

J'te dis pas de ditcher le maquillage pour le reste de la vie... mais tu devrais totalement donner un break à ton visage quelques jours par semaine! Histoire de garder ta belle petite face le plus longtemps en santé.

Mais justement... il se passe quoi, lorsqu'on cesse complètement de se maquiller?


À lire aussi:


Voyons voir...

Les effets sur tes pores lorsque tu cesses de te maquiller

Les effets sur tes boutons lorsque tu cesses de te maquiller

Les effets sur la santé des yeux lorsque tu cesses de te maquiller

Les effets sur ta peau si tu cesses de porter du maquillage

Les effets sur tes rides si tu cesses de te maquiller

Le reste des effets sur ton corps si tu cesses de porter du maquillage

Clique sur NEXT pour connaître les effets sur tes pores lorsque tu cesses de porter du maquillage.


Les effets sur tes pores lorsque tu cesses de te maquiller:

Le fond de teint, le blush et le bronzer peuvent faire des miracles... mais sous la surface, ils sont nocifs. Des minuscules particules de maquillage s'accumulent dans nos pores à chaque fois qu'on en met. Avec toute la pollution dans l'air, notre peau est exposée chaque jour à la saleté et tout ça s'accumule, provoquant l'obstruction de nos pores avec le temps.

via @4fcoeur


À lire aussi:


Bien qu'il n'y ai rien vraiment pour diminuer l'apparition de tes pores, le fait de cesser de porter du maquillage (et de très bien te nettoyer le visage) minimise l'accumulation de saleté dans les pores de ton visage, ce qui va, à la longue, les rendre plus petits et donner à ton teint une finition plus lisse.


Clique sur NEXT pour connaître les effets sur tes boutons lorsque tu cesses de te maquiller


Les effets sur tes boutons lorsque tu cesses de te maquiller

Plus tu utilises de maquillage, plus tu mets de toxines sur ton visage (sans parler de toutes les cochonneries qui se développent sur les pinceaux à maquillage que - on le sait - on ne nettoie pas assez souvent). Non seulement ces germes obstruent tes pores, mais ils provoquent une inflammation, ce qui entraîne la poussée de boutons qu'on finit (évidemment) par essayer de camoufler avec ENCORE PLUS de maquillage.

via @alexandralarouche


À lire aussi:


Tu constates donc que c'est un énorme cercle vicieux! Le maquillage est la cause principale de l'acné et des problèmes de peaux et ce, pour plus de 30% des patientes du dermatologue Dr. Ijaz Ahmed

Donc, moins de maquillage = moins de boutons = fin du cercle vicieux!


Clique sur NEXT pour connaître les effets sur la santé de tes yeux lorsque tu cesses de te maquiller.


Les effets sur la santé des yeux lorsque tu cesses de te maquiller

Oh, le mascara... Le seul item de maquillage que je sauverais si ma trousse de makeup prenait feu (ça, pis 2-3 rouges à lèvres). Oui, le mascara sauve la vie de tes petits yeux fatigués le matin en les allongeant et en leur donnant du volume... mais il scrappe aussi tes yeux.

via @alexandralarouche

La plupart des items de maquillage pour les yeux contiennent des préservatifs qui peuvent causer des conjonctivites, ainsi que d'autres allergies oculaires qui peuvent causer la rougeur, l'enflure, la sécheresse et/ou la démangeaison.


À lire aussi:


Les eyeliner peuvent eux aussi causer des dégâts assez graves. Oui, ça se peut que tu rayes ta cornée en appliquant ton eyeliner ou ton mascara. Ça a l'air niaiseux, mais ces petits accidents suffisent pour blesser de façon grave ton oeil! Et on ne veut pas ça, n'est-ce pas?


Clique sur NEXT pour connaître les effets sur ta peau si tu cesses de porter du maquillage.


Les effets sur ta peau si tu cesses de porter du maquillage

Le maquillage joue un rôle considérable dans le processus de renouvellement cellulaire naturel de notre peau, et ça peut causer des ravages sur cette dernière... surtout si on est trop fatiguée/saoule/paresseuse pour se démaquiller le visage! 

via @alexandralarouche


À lire aussi:


Quand on omet de se démaquiller avant de se coucher, ça entrave à la détérioration naturelle de la peau. À cause de notre paresse d'enlever tous les produits chimiques qu'on a dans la face, la peau morte ne peut pas être remplacée par de nouvelles cellulaires. Et ça, ça fait en sorte que les cellules mortes s'accumulent... et ça rend notre peau terne et sèche.

Ne pas se maquiller = ne pas avoir la peau dégueulassement pleine de produits chimique = les cellules mortes sont renouvelées = une peau plus hydratée, dynamique et fraîche


Clique sur NEXT pour connaître les effets sur tes rides si tu cesses de te maquiller. 


Les effets sur tes rides si tu cesses de te maquiller

Tu utilises du maquillage et des produits pour réduire ou prévenir l'apparition des rides? Oh, j'suis désolée pour toi. Même ce maquillage et ces produits peuvent aggraver les rides et les imperfections, au lieu de les dissimuler.

via @alexandralarouche


À lire aussi:


Au fil du temps, le makeup peut s'enliser dans les fines lignes de ton visage et les rides... et ça fait tout sauf les faire disparaitre ou les atténuer! Écoute, on vieillit tous à un moment donné ou un autre. Ça ne sert à rien d'essayer de camoufler ça!

Anyways, les lignes et les rides, ça embellit quelqu'un et ça donne du caractère, selon moi.


Clique sur NEXT pour connaître le reste des effets sur ton corps si tu cesses de porter du maquillage.


Le reste des effets sur ton corps si tu cesses de porter du maquillage

En plus de réduire les boutons, de ne pas assécher ta peau, et d'aider à garder ton visage le plus en santé possible, le fait de cesser de te maquiller peut avoir des effets positifs sur le reste de ton corps.

via @alexandralarouche


À lire aussi:


Des éléments cancérigènes ont été retrouvés dans les rouges à lèvres et les ombres à paupières, ce qui peut augmenter les risques pour des problèmes de santé comme l'hypertension artérielles et bien plus. 

Partager sur Facebook