Voici comment cette blogueuse est passée de 0 à 140 000 fans sur Instagram en un an - Narcity

Voici comment cette blogueuse est passée de 0 à 140 000 fans sur Instagram en un an

Inspirant!

Si tu aimes connaître l'histoire des stars d'Instagram, en voici une belle!

Madalin Frodsham est une fille tout à fait ordinaire vivant en Australie, devenue « célèbre » sur Instagram du jour au lendemain. Si tu crois qu'il est trop tard pour ouvrir un nouveau compte et bâtir ton following, tu as tout faux!

L'adepte du fitness est connue sur Instagram pour prodiguer des conseils alimentaires/entraînement surprenants, mais super efficaces. Tu peux d'ailleurs tout lire sur sa méthode de perte de poids ici: Les photos avant/après de cette fille prouvent à quel point c’est mauvais de ne pas manger assez

Voici les étapes qu'elle a suivies pour bâtir son compte IG (elle a aujourd'hui plus de 200 000 fans), telles que mentionnées sur son blogue, qui t'inspireront à partir ta propre marque!

via @madalingiorgetta

1) Mets l'emphase sur tes atouts, que ce soit ta personnalité, tes talents de photographe, ton humour, ou bien ton derrière, écrit-elle! Madalin n'est pas une experte du maquillage ni de l'entraînement, mais sait comment bien se mettre de l'avant.


via @madalingiorgetta

2) Tu dois te bâtir une liste pour comprendre quel type de contenu génère le plus de likes sur ton compte. Pour elle, se sont les images de sa transformation physique. Elle suit la règle 80/20: 80% de contenu populaire, 20% de diversité.


via @madalingiorgetta

3) Tu dois te faire regramer par une personne célèbre sur Instagram. Madalin a tonifié son corps en utilisant le programme de Kayla Itsines, suivie par 6 millions de personnes. Elle s'est assurée de la taguer, ainsi que toutes les personnes importantes du mouvement de Kayla (#BBG), sur toutes ses photos pour augmenter ses chances d'attirer leur attention. Son compte a explosé lorsque Kayla a partagé ses photos avant/après.


has

4) N'aie pas peur des hashtags! Et si tu ne veux pas les mettre dans ta caption, écris un second message.


via @madalingiorgetta

5) Tes photos doivent être belles! Pas besoin d'être mariée à Alexandre Champagne: tu peux utiliser ton iPhone et modifier tes images avec VSCO. Les photos prises dans le jour sont généralement plus populaires.


via @madalingiorgetta

6) Écoute tes fans! Si les gens aiment voir un type d'image davantage, modifie un peu ton calendrier de publication. Réponds aux messages et aux questions le plus possible.


via @madalingiorgetta

7) Sors de ta zone de confort! C'est gênant se mettre de l'avant, mais pour que les gens apprennent à te connaître, c'est essentiel d'essayer plusieurs nouvelles choses. Exemple: elle ne posait qu'en vêtements de sport, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ses fans aiment aussi les selfies et les photos plus fashion.


via @madalingiorgetta

8) Sois toi-même. Les gens vont te suivre parce qu'ils s'identifient à toi et ta personnalité. Tu n'aimes pas ça te maquiller? Et bien fvck it, ne te lance pas un compte de beauté parce que ce type de blogue fonctionne bien.

Oh, et btw, Instagram c'est pas la vraie vie. Les blogueuses de fitness n'ont pas cette shape à temps plein. Je te laisse sur des images de la réalité: 

via @madalingiorgetta

via @madalingiorgetta

Partager sur Facebook