Y'a pas si longtemps, j'écrivais un article sur les pires choses qu'on peut manger pour déjeunerJ'ai adoré faire la recherche pour cet article-là, alors j'me suis dit que j'en ferais un sur les meilleures choses qu'on peut manger pour déj! Considérant que le déjeuner est mon repas préféré de la journée, c'était sûr que j'allais aimer écrire cet article, parce que trouver les photos a été une vraie partie de plaisir.

Voici donc les 14 meilleures choses que tu peux manger pour déjeuner :

via @theangryweather

Du gruau/de l'avoine

Je dois dire qu'à la base, je ne suis pas une grande fan du gruau - du moins lorsqu'il est préparé de manière traditionnel (soit au micro-ondes/sur la cuisinière avec de l'eau ou du lait). La texture me répugne et j'ai souvent de la difficulté à le finir. Par contre, le gruau est un aliment que je me suis forcé à intégré dans mon alimentation pour tous ses bienfaits.

Le gruau contient du bêta-glucane, un type de fibre qui aide à baisser le taux de cholestérol et qui ralentit l'absorption des glucides dans l'intestin. En plus du bêta-glucane, on trouve des acides-gras oméga 3, du potassium et de la vitamine B9 (acide folique) dans l'avoine - toutes des bonnes choses pour le corps.

Personnellement, je prends mon gruau avec du yogourt nature et des fruits, c'est ce qu'on appelle les fameux overnight oats.


via @jessicaprdnc

Du yogourt grec

Parlant de yogourt grec : il est rempli de calcium et de protéines (presque 2 fois plus que le yogourt régulier). C'est l'aliment parfait à manger le matin pour durer jusqu'en avant-midi! Tu peux garnir ton yogourt grec nature de fruits et ajouter un édulcorant (sirop d'érable, miel) pour ajouter encore plus de goût!

J'aime manger mon yogourt grec avec les fruits que j'ai chez moi : fraises, bleuets, framboises, mûres, bananes, etc. et ajouter un peu de graines de chia et de granola pour du croquant!


via @sabrinabutt

Du germe de blé

Le germe de blé est un aliment qui est peu connu, mais qui gagne à l'être. Seulement 2 cuillers à soupe de germe de blé donnent à peu près 15% de la vitamine E dont on a besoin chaque jour, et 10% pour la vitamine B9. Ça en prend vraiment pas gros pour faire du bien!

En plus, c'est super facile de l'ajouter dans tes repas au quotidien. Tu peux en saupoudrer un peu dans pas mal n'importe quoi : tes céréales, ton gruau, ton yogourt, ton smoothie, etc.


via @lexusfay

Un pamplemousse

Le pamplemousse est presque un aliment magique grâce à son effet brûle graisse. En effet, il contient une enzyme qui permet de réguler l'appétit et sa teneur en vitamine C fait baisser le taux de glucose dans le sang. Ça favorise donc le métabolisme des graisses et ça fait fondre les tissus gras! En plus de ça, le pamplemousse est super hydratant et rempli d'antioxydants.

Pour un bon déjeuner santé, tu peux accompagner ton pamplemousse de protéines comme des oeufs ou du yogourt. MAIS ATTENTION : si tu prends des médicaments, vérifie avec ton médecin si tu peux consommer du pamplemousse, car il peut interférer avec certains médicaments!


via @jessicaprdnc

Une banane

Un de mes combos préfs pour le petit déjeuner : toasts au beurre d'arachides et bananes tranchées. Sérieusement, y'a rien comme une banane le matin pour s'assurer de ne pas avoir faim 20min après avoir mangé.

Les bananes sont pleines d'hydrate de carbone pour t'aider à être rassasié plus longtemps, et de potassium pour diminuer ta pression artérielle. Dans le gruau ou les céréales, ça fait aussi l'affaire.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Des oeufs

Probablement mon élément préf des déjeuners, et la chose que je pourrais manger pour tous les repas de la journée. Ça pis des céréales. Ah pis des toasts aussi... Bref, les oeufs, c'est la vie. C'est une source de protéine et de vitamine D, sans être tout plein de gras et de cholestérol.

Frits à la poêle, à la coque, durs, brouillés, pochés, en omelette ou en frittata, les oeufs sont la solution à tout. Ou presque.


via @i.nez_v.0.1

Du beurre d’amandes

Le beurre d'amandes est un excellent alternatif concernant les sources de protéines. C'est également une source de bons gras (les gras monoinsaturés). Délicieux sur une toast avec des bananes, sur une pomme tranchée ou sur une galette de riz, le beurre d'amandes se mange super facilement et est très nutritif! Pareil pour le beurre d'arachides.


via @broganwellness

Des graines de lin et de chia

J'ai longtemps eu des graines de lin chez moi sans trop savoir quoi en faire. Mangées seules, les graines de lin n'ont pas vraiment de goût particulier. Toutefois, ce n'est pas une raison de ne pas les inclure dans son alimentation! Elles sont comme une mine d'or d'acides gras oméga 3. En fait, 2 cuillers à soupe de graines de lin contiennent plus de 100% de la dose de bons gras recommandée par jour!

Les graines de lin sont aussi riches en fibres et en lignanes, un antioxydant qui a été prouvé bénéfique pour prévoir et vaincre le cancer du sein. Fais bien attention de moudre tes graines de lin ou bien de les acheter déjà moulues, sinon elles passeront au travers de ton corps sans être digérées... Et tu ne veux pas ça.

Les graines de chia, quant à elles, régulent l'appétit, contribuent à la santé des os, régulent le sommeil, stabilisent le niveau de sucre dans le sang et. protègent le coeur


via @jessicaprdnc

Des bleuets

Les bleuets sont une bonne source d'antioxidants. Des études ont même prouvé que de manger des bleuets régulièrement aide à améliorer la mémoire, la motricité, le métabolisme et même la pression artérielle!


via @undefined

Des fraises

Les fraises aussi contiennent énormément d'antioxydants. Elles sont aussi remplies d'acide folique, de fibres et de vitamine C, en plus d'être super bonnes pour ton petit coeur!


via @marisabelle.plante

Du kiwi

Les kiwis contiennent presqu'autant de vitamine C que les oranges, soit environ 65 mg. Ils sont aussi super riches en potassium et en cuivre, et contiennent plus de fibres par onces qu'une banane! Les kiwis sont d'une grande aide pour la digestion et... pour la constipation! #Jel'aidit

Rajoute-en dans tes smoothies et tu vas être en business!


via @zanagasy

Du jus d’orange

Je suis sûre que je ne t'apprends rien si je te dis que le jus d'orange est suuuper bon pour toi. Le jus d'orange est un éternel classique du déjeuner, et il y a une raison pour ça : il est rempli de vitamine D et ça, c'est bon pour toi! Et un haut taux de vitamine D est directement lié à des bas taux d'ostéoporose, de dépression et de certains cancers.

Même si le jus d'orange est bon pour la santé, tu devrais t'en tenir à un petit verre par jour, parce qu'il y a bien du sucre et des calories là-dedans.


via @undefined

Du jus de canneberge

Le jus de canneberge contribue à limiter la croissance de certaines bactéries et aide aussi pour les infections urinaires. C'est aussi un bon allié pour la santé cardiovasculaire et sa consommation peut même augmenter le traitement de certains cancers ovariens!

Mais tout comme notre bon ami le jus d'orange, même si t'as un certain penchant pour le jus de canneberge, tu devrais t'en tenir à de petites quantités par jour! Son haut taux d'acidité pourrait entraîner des problèmes de vessie...


via @cynthia.marcotte.dtp

Des céréales

Ça, c'est tricky. Parce qu'on dit que les céréales ne sont pas bonnes pour la santé, pis là je suis en train de te dire qu'elles font partie des meilleures choses que tu peux manger pour déjeuner. De quessé?

Tsé, il y a plusieurs sortes de céréales dans la vie. Si tu trouves des céréales avec plus de 5g de fibres et moins de 5g de sucre par portion, t'as gagné le gros lot! Tu trouveras ce combo gagnant dans des céréales de grains entiers, surtout pas dans des Fruit Loops...

Source : Health.com et Plaisirs Santé


via @jessicaprdnc

Mon déjeuner de champion par excellence : yogourt nature, fruits frais, granola et graines de chia avec un peu de sirop d'érable ou de miel!


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications