Le matin, on n’a pas souvent l’occasion de prendre le temps de se faire un bon déjeuner santé et de le manger à table. On est plutôt pressé pour ne pas rater son autobus ou ne pas rentrer dans le trafic en auto, parce qu’on court pour aller à l’école ou au travail. On se retrouve donc souvent à acheter un déjeuner sur le pouce qui, la plupart du temps, n’est ni très nutritif, ni très bon pour la santé.

On n'est pas toujours conscient de ce qu'on mange et on pense parfois faire des choix santé lorsqu'on achète nos déjeuners au café du coin, alors qu'on se trompe. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais te renseigner un peu et te dire quelles sont les pires choses que tu peux manger pour déjeuner.

Des céréales sucrées

Elles sont remplies de sucres, mais faibles en fibres et protéines : les vraies choses dont t'as besoin pour bien commencer ta journée. Ces céréales-là vont faire augmenter le niveau de sucre dans ton sang, mais il va redescendre très rapidement peu de temps après. Ce n'est pas ça qui va te faire tougher jusqu'en avant-midi pour ton lunch!


Un café sucré avec de la crème fouettée

Je l'avais déjà dit dans cet article, mais prendre ton café avant d'aller travailler est probablement la pire chose que tu peux faire pour ton corps. C'est encore pire si tu as l'habitude de prendre un café sucré d'une chaîne de commerce. Ils sont bourrés de sucre, de gras saturés et de calories vides. Et ça, c'est sans parler de la crème fouettée et du coulis de caramel qui sont ajoutés dessus... Et puis un café, ce n'est définitivement pas un déjeuner santé. Il n'y a rien dedans pour te soutenir jusqu'en avant-midi!


Des beignes

C'est sans grande surprise que les beignes se retrouvent dans cet article. J'imagine que je ne t'apprends rien si je te dis qu'ils sont beaucoup trop sucrés, remplis de gras trans et contiennent très peu de protéines et de fibres. Un seul beigne (ou plusieurs) ne devraient jamais être ton déjeuner complet! Tu risques d'avoir très faim peu de temps après l'avoir mangé.


Crédit photo - littlehappythingz

Des muffins du commerce

On a souvent l'impression de faire un choix santé en prenant un muffin acheté au dépanneur/café du coin, mais c'est une erreur. La plupart du temps, ce sont en fait des petits gâteaux déguisés en muffins « santé ». Tant qu'à manger un muffin, cuisine-le toi même! Assure-toi d'y ajouter des grains entiers et qu'ils soient remplis de fibres. Ajoute un fruit ou du yogourt grec à côté.


Un bagel avec du beurre/fromage à la crème/confiture

Beaucoup de bagels contiennent autant de glucides que 2-3 tranches de pain blanc. Et si on ajoute du beurre, du fromage à la crème ou de la confiture, c'est du sucre et du gras en plus... et toujours pas assez de fibres ni de protéines. Si tu veux prendre un bagel pour déjeuner, prends un bagel fait de grains entiers et accompagne-le d'un oeuf ou d'un yogourt grec ainsi que d'une portion de fruit. Ça, c'est un déjeuner!


Un croissant/une viennoiserie

J'imagine que tu es au courant que les croissants ne sont pas les aliments les plus santés qui existent... Mais si tu connaissais la quantité de beurre qu'ils contiennent, tu serais surpris. Les croissants ont bon goût et, malgré le fait qu'ils peuvent être de petite taille... ils sont bourrés de glucides, de sodium et d'acides gras. Et encore là, ils ne contiennent pas de protéines pour te faire durer jusqu'à ton dîner. C'est pareil pour les viennoiseries. Sauf qu'elles, elles sont bourrées de sucre également.


Les sandwichs déjeuner

Ça me brise le coeur d'inclure les sandwichs déjeuner dans cette liste. C'est une solution facile lorsqu'on a pas le temps de se faire à déjeuner. Malheureusement, malgré les protéines qu'ils peuvent contenir (oeuf, bacon, saucisse, jambon, etc.), ils contiennent des doses alarmantes de sodium et de gras.


Le déjeuner de cabane à sucre/du dimanche

Deux oeufs, bacon, saucisse, patates déjeuner, toasts beurrées, confiture, jus, café. Le déjeuner typique qu'on mange lorsqu'on va bruncher le dimanche matin dans notre restau déjeuner préféré ou qu'on veut se gâter à la maison. Heureusement, on ne mange pas comme ça tous les jours (du moins, je l'espère bien). Une fois de temps en temps, ce n'est vraiment pas si pire. Mais tout de même, ça reste un déjeuner très gras et rempli de sodium.


Crédit photo  - Isla Chavez

Si tu cherches des idées de déjeuners santés faciles à emporter au travail ou à l'école, consulte cet article où je te partage mes 10 recettes préférées à préparer à l'avance et à emporter avec toi le matin!

Source : MSN


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications