La pluie, c'est beau, ça te fait un p'tit bruit de fond pour t'endormir le soir, ça sent bon quand tu mets les pieds dehors... Mais ton amour pour la pluie prend probablement le bord quand tu passes plus de deux minutes à l'extérieur.

T'as beau avoir tes bottes de pluie, ton imperméable et ton parapluie pour ne pas te faire mouiller, t'es clairement pas à ton meilleur quand tes cheveux frisent dans tous les sens à cause de l'humidité ou quand tes yeux sont cernés de noir à cause de ton mascara qui s'est mouillé.

Les journées de pluie sont faites pour être passées à l'intérieur. Pour t'aider à en profiter au maximum autrement qu'en restant chez toi à ne rien faire de bien excitant, voici une dizaine d'activités à moins de 10 $ que tu peux faire durant les journées ou les soirées pluvieuses... De rien là!

Amener ton chien à l'Anticafé pour boire du café à volonté

Où : 3989 Rue Ontario E, Montréal // Hochelaga-Maisonneuve

via @zelie_s

via @mr_leo_russel

via @naimita_b

Prix : 3 $ pour une heure, 5 $ pour deux heures, 7 $ pour trois heures ou 9 $ pour toute la journée

Que t'aies besoin d'étudier pour réussir ta session ou que tu veuilles simplement lire un livre en compagnie de ton meilleur ami sans rester enfermé chez toi, l'Anticafé est le spot parfait! Ce café est dog-friendly, le décor est probablement plus chaleureux que ta propre maison et tu ne risques pas de te ruiner à cause de ta consommation excessive de café.

Site Web


Visiter le Musée Redpath

Où : 859 Rue Sherbrooke Ouest // Centre-Ville

via @lhavlhie

via @mmlemonade

Prix : GRATOS

Quoi de mieux pour s'initier à l'art qu'un musée gratuit? Si tu te rends compte que c'est pas trop ton truc au milieu de la visite, dans le pire des cas, tu peux te dire que t'as pas dépensé une cenne. Dans le meilleur des cas, par contre, tu vas triper et tu vas faire un p'tit don pour aider au maintien de l'établissement...

Site Web


Magasiner à la Friperie Cul-de-Sac

Où : 3794 Boul St-Laurent // Plateau-Mont-Royal

via @axelledube

via @hodanyousuf

Prix : variable

Certains vêtements se vendent à plus de 10 $, mais c'est clairement possible de faire de belles trouvailles excitantes qui vont pimper ta garde-robe pour ce prix-là. Avec tout le linge qui se trouve dans cette charmante friperie montréalaise, tu risques d'en avoir pour des heures et des heures de plaisir et de rire avec tes amies à essayer des vêtements!

Page Facebook


Regarder un film au Cinéma Dollar

Où : 6900, Boulevard Décarie // Villeray

via @maudejarry

via @cinematic_feel

Prix : 2,50 $ pour l'entrée

Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas vraiment aller au cinéma, c'est définitivement le prix. Sais-tu combien tu peux t'acheter de cafés chez Tim's avec les 13 $ que l'admission coûte? En optant pour le Dollar Cinéma, ça règle ton coût de renonciation trop élevé! L'entrée coûte seulement 2,50 $, donc tu busts pas ton budget caféine de la semaine.

Site Web


Lâche ton fou au bar Notre-Dame-des-Quilles

Où : 32 Rue Beaubien E // Plateau-Mont-Royal

via @ladyfestmtl

via @iamsmark

Prix : variable

Notre-Dame-des-Quilles est un bar pas comme les autres, notamment grâce à ses allées de bowling rétro qui font partie du décor et au fait que tu peux faire du karaoké. En plus d'être un endroit totalement unique, tu peux assurément t'en sortir en bas de 10 $ ... si tu consommes raisonnablement!

Site Web


Prendre un café tout en te soumettant à tes pulsions de cat lady au Café Chat'l'heureux

Où : 172 Avenue Duluth E // Plateau-Mont-Royal

via @l_745

via @cafechatlheureux

Prix : variable

Tu adores les chiens, mais ton truc, c'est les chats? Direction le Café Chat'l'heureux! J'y suis allée quelques fois déjà et je peux t'assurer que c'est le spot parfait pour socialiser avec des chats beaucoup trop cute tout en sirotant un café (équitable, en plus de ça!).

Site Web


Retomber en enfance en jouant à des jeux de société au Randolph

Où : 2041 Rue Saint-Denis // Centre-ville

via @lilyhook

via @carrier.alexandre

Prix : 5 $ pour l'entrée

Si tu ne connais pas déjà le Randolph, il s'agit d'un pub ludique dans lequel tu peux boire un verre avec tes amis tout en jouant à des jeux de société. C'est une super belle manière de meubler un dimanche après-midi, puisque l'établissement ouvre ses portes à 12 h!

Site Web


Trouver des livres pas chers à la librairie d'occasion Romans Savons

Où : 226 Rue Saint-Zotique E // Plateau-Mont-Royal

via @vibesmtl

via @ka.bonieux

Prix : variable

Des livres par-dessus des livres... c'est clairement le paradis de toutes les personnes qui adorent lire! Cette librairie d'ouvrages littéraires d'occasion est aussi ouverte aux échanges et aux dons : donc tu pourrais même t'en sortir avec de nouvelles lectures sans que ça te coûte une cenne si tu es prêt à te départir de certains romans qui traînent chez toi.

Site Web


Nager à la Piscine olympique

Où : 670 Rue Darveau, Longueuil // Hochelaga-Maisonneuve

via @tripusacanada

via @thomas_mkz

Prix : 6,75 $

La Piscine olympique de Montréal est tout simplement magnifique et, si tu aimes nager, c'est un crime de ne pas en profiter. Durant le prochain samedi pluvieux, tu iras te mouiller un peu au lieu de végéter dans ton salon en restant collé sur Netflix...

Site Web


Visiter le Centre de design de l'UQAM

Où : 1440, rue Sanguinet // Centre-ville

via @viktoriia_li_sa

via @oceanethomasse

Prix : GRATOS

Un autre musée gratuit, on aime ça! Le Centre de design de l'UQAM met de l'avant des œuvres très variées. Si tu aimes l'architecture, l'art, l'urbanisme, le design graphique ou le design industriel, tu risques d'y trouver ton bonheur. Si la visite de ce lieu artistique te branche, sache que l'entrée est libre du mercredi au dimanche.

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter