Avoir une vie en amoureux existante, c'est souvent plus difficile que ça en a l'air. Même si vous vous accordez des journées à faire des marathons de séries TV sur Netflix, il y a des limites au temps que vous pouvez vous accorder à ne rien faire de productif sans finir par vous sentir coupables de ne pas sortir de vos pyjamas.

Tu as beau trouver des tonnes d'activités à faire avec ton chum, un moment donné, ça revient (trop) rapidement cher et hors budget...

Pour t'aider dans ta quête de sorties excitantes à faire en amoureux, en voici 10 que tu peux faire à Montréal avec ton chum durant le mois d'octobre!

1. Découvrir le bar thématique Game of Thrones

Où? 6388 Rue St-Hubert

via @idolemontreal

Prix: variable

Pourquoi tu devrais y aller : Si votre activité de couple préférée est de vous écraser devant votre télévision pour faire des marathons de Game of Thrones, vous devez absolument découvrir Idole, un nouveau bar montréalais qui va te rappeler votre univers préféré.

Site Web


2. Luncher au Patati Patata

Où? 4177 Boul St-Laurent

via @melissasal

Prix: variable

Pourquoi tu devrais y aller : Manger au restaurant, c'est toujours une bonne idée, mais ce l'est encore plus quand c'est dans un des restaurants les plus abordables de Montréal.

Site Web


3. Goûter au cornet à la citrouille épicée de Chocolats Favoris

Où? 150 rue Ste Catherine Ouest

via @chocofavoris

Prix: variable

Pourquoi tu devrais y aller : Je sais pas pour toi, mais Chocolats Favoris est devenu mon spot préféré pour manger une crème glacée. Si tu n'as pas encore goûté à leur crème glacée à la citrouille épicée qui va réjouir la white girl en toi, tu te dois de le faire avant le 31 octobre.

Site Web


4. Découvrir les nouveaux brownies de Juliette & Chocolats

Où? Plusieurs emplacements

via @juliette_chocolat

Prix: 4,95 $ pour le brownie végétalien sans-cuisson bio ou 4,80 $ pour le brownie S'mores

Pourquoi tu devrais y aller : Manger des brownies, c'est toujours une bonne idée. Juliette & Chocolats, c'est aussi un des meilleurs spots pour un tête-à-tête sucré en amoureux.

Site Web


5. Visiter le Musée des Beaux-Arts le 29 octobre

Où? 1380 Rue Sherbrooke Ouest

via @gagnegabegagne

Prix: gratis

Pourquoi tu devrais y aller : Faire le plein de culture et avoir l'air beaucoup plus intelligents que vous ne l'êtes réellement sans dépenser une cenne... Why not? Cette journée-là, les collections et certaines expositions sont gratuites : ce n'est pas le cas de l'entièreté du musée.

Site Web


6. Vous faire un déguisement de zombie DIY et participer à la Marche des Zombies

Où? Rue Jeanne-Mance

via @elodielepape

Prix: gratis

Pourquoi tu devrais y aller : Peut-être que ce n'est pas l'activité la plus romantique qui soit, mais c'est clairement pas une activité qui risque de vous ennuyer! Achetez-vous de la peinture rouge cheap au Dollarama, prenez du vieux linge de votre garde-robe, mélangez le tout et ça risque de faire l'affaire pour vos vêtements. Niveau maquillage, il y a plusieurs tutoriels, dont celui-ci, qui pourraient t'aider si tu manques d'inspiration.

Site Web


7. Acheter des citrouilles et les sculpter

Où? Épiceries ou marchés de Montréal

via @flconquer_volleyball

Prix: variable (2,99 $ au IGA)

Pourquoi tu devrais y aller : Ça fait une activité assez originale et le fun à faire en amoureux. Le bonus, c'est que ça te fait une belle décoration à mettre chez toi (ou chez vous si vous habitez déjà ensemble).


8. Prendre une marche ou faire du vélo le long du canal de Lachine

Où? Canal-Lachine

via @jojococo00

Prix: gratis (si tu as déjà un vélo)

Pourquoi tu devrais y aller : Le canal de Lachine fait 14,5 km et se situe entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis. C'est un endroit parfait pour faire de l'exercice et profiter de la nature en amoureux!

Site Web


9. Participer au Festival interculturel du conte de Montréal du 20 au 29 octobre

Où? Plusieurs emplacements (consulte le site Web ci-bas pour plus de détails)

via @windandpages

Prix: à partir de 2 $

Pourquoi tu devrais y aller : C'est loin d'être un festival populaire, et c'est ce qui rend l'expérience particulièrement intéressante! Il y a une vaste gamme d'activités durant ces dix jours d'octobre : vous trouverez assurément quelque chose qui vous plaira.

Site Web


10. Faites une visite guidée du Cimetière Mont-Royal

Où? Cimetière Mont-Royal

via @florence_savaria

Prix: gratis

Pourquoi tu devrais y aller : Jouer aux touristes dans sa propre ville et découvrir un endroit auquel tu n'es jamais allé faire un tour est beaucoup plus excitant que tu ne le penses! Attention toutefois : il faut que tu charges les données avec une connexion Wi-Fi avant la première utilisation.

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter