La mi-session, c'est rushant pour tout le monde, qu'on soit au cégep ou à l'université. Pendant une semaine, ta vie se résume à dodo, bouffe, étude, examen et café. Ta vie sociale, ton abonnement au gym (ou Netflix), tes loisirs, tes moments de détente et ta santé mentale prennent tous le bord durant ta période d'intras. 

La douleur est passagère tandis que les notes sont pour la vie, donc tu endures un quotidien misérable durant quelques jours et tu donnes tout ce que tu as pour avoir les meilleurs résultats possible.

Maintenant que toutes les périodes d'intras sont terminées (petite pensée toutefois pour tous les malchanceux qui ont des examens après leur relâche), c'est le temps de relaxer et d'essayer de t'en remettre pour recharger tes batteries et pour affronter le reste de ta session.

Pour t'aider à te remettre de tes émotions et de ta fatigue, voici 10 activités que tu devrais faire!

1. Meurs de rire aux lundis de l'humour du bar le Jockey

Où? 1309 Rue Saint-Zotique E, Montréal

via @barlejockey

via @barlejockey

La thérapie par le rire à son meilleur! Si tu es moyennement dépressive à cause de tes examens qui ne se sont pas si-bien-passés-que-ça, rire devant des humoristes québécois talentueux est clairement LA solution pour ton moral à plat.

Page Facebook


2. Détends-toi entre amis autour d'une partie relaxe au Putting Edge

Où? Plusieurs emplacements

via @puttingedgeqc

via @puttingedgeqc

Du mini-putt, un décor qui brille dans le noir, la possibilité de prendre une p'tite bière en essayant de rentrer la balle dans l'trou... C'est clairement une belle activité qui va t'aider à devenir moins tendu!

Site Web


3. Lis un livre à la Maison de thé Camellia Sinensis

Où? 347 Rue Émery, Montréal

via @audiiexo

via @milybone

Il y a plusieurs endroits parfaits où lire un livre à Montréal, et ce salon de thé est définitivement l'un d'eux. Après avoir passé toute ta session à souffrir en étudiant dans un café, tu mérites clairement de te faire plaisir dans la Maison de thé Camellia Sinensis.

Site Web


4. Isole-toi pour te remettre de tes émotions dans une cabane dans les arbres au fin fond des bois avec Kabania

Où? 2244 Chemin du Grand Duc, Notre-Dame-de-la-Merci

via @_jeannaz

via @eliseanctilraymond

Parce que tu peux tout simplement pas dire non à une activité pas chère et pas loin de Montréal qui va t'aider à devenir plus serein après tout ce stress intense.

Site Web


5. Passe la journée au spa Bolton

Où? 883 Route Missisquoi, Bolton-Est

via @boltonspa

via @boltonspa

Le spa Bolton, qui fait partie des spas extérieurs malades au Québec, est définitivement l'endroit idéal pour décompresser en pleine nature. T'sais, te vois-tu vraiment penser à tes notes d'intras en relaxant sur ces hamacs?

Site Web


6. Visite le Ping-Pong Club.

Où? 5788 Boul St-Laurent, Montréal

via @pingpongclub

via @pingpongclub

Du ping-pong, de la bonne bouffe, un p'tit verre et ta gang d'amis, et tu risques d'être en business pour passer une merveilleuse soirée pour souligner la fin de votre calvaire collectif! 

Site Web


7. Laisse parler ta créativité au Céramic Café

Où? Plusieurs emplacements

via @ceramiccafestudio

via @ceramiccafestudio

Si tu es quelqu'un de créatif, tu risques de trouver cet endroit extrêmement agréable vu qu'il te permet de créer une belle oeuvre d'art dans un environnement paisible.

Site Web


8. Passe la soirée avec tes amis au pub ludique Randolph

Où? Plusieurs emplacements

via @livekendall

via @meeve12

Trop de gens ne sont jamais allés au Randolph, et c'est juste dommage! Si tu as envie de rire avec ta gang autour d'un bon jeu de société en sirotant une bonne bière, c'est clairement plus ambiancé que ton sous-sol ou ton appartement trop petit.

Site Web


9. Prends un café en tête-à-tête avec ton chien au Doggy Café

Où? 4701 Rue Saint-Denis, Montréal

via @ledoggycafe

via @ledoggycafe

Ou tu peux juste aller prendre un café en flattant le chien de quelqu'un d'autre si tu n'as pas la chance d'en avoir un.

Site Web


10. Noie ta peine (avec modération) avec tes chums de filles autour d'un verre de vin au Pullman

Où? 3424 Avenue du Parc, Montréal

via @tilletadrien

via @goodbeerhunting

Déguster un bon verre de vin dans un lieu aussi chic que le Pullman, c'est clairement une bonne activité si tu as envie de t'offrir du réconfort après une dure mi-session ou un cadeau après une mi-session qui s'est plutôt bien passée!

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter