Les dernières semaines n'ont pas été des plus ensoleillées. Le soleil semble céder trop souvent sa place à la pluie et à la grisaille. Mais qui dit pluie ne dit pas forcément journée au lit!

Montréal, on le sait, est une ville active et dynamique. La Métropole regorge d'activités à faire à l'intérieur lorsque le beau temps n'est pas au programme. Activités culturelles, magasinage, cinéma, cours de tous les genres: il y a une myriade de possibilités pour s'occuper.

Je te suggère donc 10 activités à faire en ville lors des journées de pluie. Je suis persuadée que tu ne verras plus le mauvais temps de la même façon.

1. Patiner à l'Atrium - 1000, rue De La Gauchetière Ouest

Patiner en été, ça se peut! La grande patinoire intérieure de l'Atrium est ouverte à l'année. Tu peux y patiner sur le rythme entraînant de la musique. C'est une belle activité sportive qui te permettra d'oublier la pluie, en te rappelant plutôt la neige et l'hiver!

Plus ici


2. Aller au Musée des Beaux-Arts - 1380 Rue Sherbrooke O

Qui a dit que les musées étaient ennuyeux? Le Musée des Beaux-Arts est un magnifique endroit à visiter. Les expositions changent au gré des saisons et elles sont très diversifiées. Tu y trouveras certainement ton compte.

Plus ici


3. Aller dans les souterrains de Montréal

Montréal souterrain est reconnu internationalement! Alors, pourquoi ne pas en profiter? Tu peux faire tout le trajet à pied, sans te soucier de la pluie, puisque tu seras dans les sous-sols de la ville. Tu pourras faire le tour des stations de métro en t'arrêtant dans les boutiques de Montréal Trust ou du Centre Eaton. Belle façon de découvrir un autre pan de ta ville.

Plus ici


4.Voir un film Imax - 2 Rue de la Commune Ouest

Un classique indémodable! Tu y allais quand tu étais petit? Et bien c'est toujours aussi agréable, tu vas voir. Imax est certainement une belle façon d'oublier ton après-midi pluvieux. On y présente des films en 3D qui sont impressionnants et visuellement très agréables.

Plus ici


5. Suivre un cours de cuisine à Ateliers & Saveur - 444 rue Saint Francois-Xavier

C'est le temps d'apprendre à cuisiner! Chez Ateliers & Saveurs, on offre des cours de cuisine pratiques qui te permettront d'apprendre plein de trucs culinaires qui, j'en suis certaine, te serviront par la suite. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'à la fin de l'atelier, tu goûteras le fruit de tes efforts en dégustant les plats confectionnés.

Plus ici


6. Aller visiter la galerie Art Mûr - 5826 rue St-Hubert

Fais ressortir l'artiste en toi! Cette galerie d'art contemporain n'a rien de lassant! Ses allures industrielles la rendent accessible et font ressortir les différentes œuvres qu'on y présente. Les expositions y sont réellement intéressantes et hors du commun.

Plus ici


 7. Suivre un atelier créatif chez Esprit Vintage - 4835 Rue Wellington, Verdun

Tu aimes travailler de tes mains, alors c'est pour toi! Esprit Vintage offre des ateliers créatifs de peinture sur meuble et de macramé. Tu pourras, l'espace d'un instant, user de ton imagination et surtout, de ta créativité. Ça va te donner envie de relooker ton appart!

Plus ici


8. Aller voir un film au Cinéma Beaubien - 2396, rue Beaubien Est

Le classique des jours de pluie! Aller au cinéma quand il pleut, c'est toujours une bonne option. Mais au Cinéma Beaubien, on promeut les films d'ici et on diversifie la programmation. Ça te donnera donc l'occasion de voir des films différents et de qualité.

Plus ici


9. Aller au Marché Atwater - 138 Avenue Atwater

Rien de mieux que de magasiner de la bouffe pour oublier la pluie! Pourquoi ne pas te prévoir une journée popote en passant par le Marché Atwater. La grande majorité des commerces sont couverts ce qui fait en sorte que tu pourras en profiter en toute quiétude. Tu trouveras tout le nécessaire pour faire un bon repas: viandes, fromages, fruits et légumes, poissons, etc.

Plus ici


10. Aller au Café Chat L'Heureux - 172 Avenue Duluth E

Amoureux des chats? Ceci est pour toi! Le Café Chat L'Heureux n'est pas comme les autres. En plus de siroter ton café et de manger une bouchée, tu pourras profiter de la présence des chats dans l'établissement. Une belle façon de relaxer, tout en profitant de ces petits félins qu'on aime tant!

Plus ici


Je suis certaine que tu as (presque!) hâte qu'il pleuve!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter