Alors qu'il fait de plus en plus beau et que le mois de l'été est officiellement à notre porte, on se cachera pas que l'envie de sortir de notre chez-nous se faire de plus en plus grande.

Par contre, y'a rien de plus nice que de pouvoir avoir du fun en déboursant que quelques petits dollars de rien du tout. Comme ça, ça nous permet d'économiser pour notre prochain voyage grandiose, tout en nous permettant de pouvoir profiter au maximum de nos journées sur notre sol natal en attendant...

À lire également : Cette compagnie cherche 4 personnes pour un voyage en Europe tout payé cet été

J'ai donc ainsi décidé de te dresser une liste des 11 choses les plus cool que tu peux faire au mois de juin avec un gros 5 piastres ou moins, aka moins cher qu'un aller-retour avec la STM.

1. Va faire un tour au mignon Village au Pied-du-Courant

@piedducourantembedded via

Si t'es en appartement et que tu n'as pas la chance d'avoir de cour, je te suggère fortement d'aller faire un tour au Village au Pied-du-Courant situé sur la rue Notre-Dame. Ils organisent jusqu'en septembre plusieurs d'activités toujours gratuites et la vue est superbe!

Ouverture : 1 juin 2018

Prix : Gratuit

Où : 2100 Rue Notre Dame Est, Montréal


2. Va te faire griller la couenne à la Plage de l'Horloge

@jsebnoembedded via

Pas besoin de se rendre jusqu'à Oka pour te faire griller la couenne! Située dans le centre-ville de Montréal, la Plage de l'Horloge représente une super belle alternative et en plus, l'accès au beau sable coûte vraiment juste des peanuts!

Ouverture : Ouverte la fin de semaine seulement jusqu'au 15 juin (ensuite à tous les jours)

Prix : 2$

Où : 1 Quai de l'Horloge, Vieux-Port de Montréal


3. Va au show de fou organisé par ÎleSoniq et MURAL

@robotakiembedded via

Afin de souligner l'événement MURAL, ÎleSoniq s'est joint comme à son habitude aux organisateurs afin de pouvoir ensemble offrir un spectacle complément gratuit en pleine rue à tous les Montréalais! Pour ce faire, Mat Zo, Dabin, Said The Sky et Robotaki seront de la partie et ça s'annonce vraiment fou!

Quand : 16 juin de 16h30 à 23h

Prix : Gratuit

Où : 3527 Boul St-Laurent, Montréal


4. Va profiter du beau temps (et de bouffe décadente) aux Premiers Vendredis

@anncath_coutembedded via

Les Premiers Vendredis, c'est le plus grand rassemblement de camions-restaurants au Canada. Celui-ci a lieu à tous les premiers vendredis du mois et ce, jusqu'en octobre. Le mois prochain, il se tiendra donc le 1 juin et tu ne veux définitivement pas manquer ça! Avec ses quelques 50 food trucks, tu vas clairement te trouver quelque chose pour moins de 5$ en plus de pouvoir profiter du beau temps, de la musique et des animations!

Quand : 1 juin 2018 (tous les premiers vendredis du mois jusqu'en octobre)

Prix : Gratuit

Où : 4141 Pierre-de Coubertin Ave, Montréal


5. Va vivre un summer vibe parfait au spectacle d'Hanorah

@hanorahmusicembedded via

Je ne sais pas si tu te souviens d'Hanorah, mais moi, elle faisait définitivement partie de mes coups de coeur à La Voix l'an dernier. Son talent me donne littéralement la chair de poule et ses spectacles sont tout simplement parfaits, avec la summer vibe parfaite.

Quand : 8 juin 2018

Prix : Gratuit

Où : Parc des Amériques, Montréal


6. Va danser aux Jardins Gamelin avec ta date

@jardins_gamelinembedded via

À tous les samedis, les Jardins Gamelins organisent leurs soirées Salsafolie! Alors attrape ta date par les hanches et allez pratiquer vos meilleurs pas de danse sous la célèbre installation du centre-ville... Plaisir et rapprochements garantis!

Quand : 2-9-16-23 et 30 juin 2018 (tous les samedis)

Prix : Gratuit

Où : 550 Boul de Maisonneuve E, Montréal


7. Loue un vélo gratuitement et découvre ta ville

@biximtlembedded via

Si tu aimes faire du vélo mais pas nécessairement assez au point de dépenser une centaine de dollars à l'achat d'un bolide à deux roues, sache que BIXI organise à tous les derniers dimanches du mois une journée BIXI gratuits. Tu pourras donc partir découvrir ta belle petite ville les cheveux au vent le temps d'un instant, sans même avoir à débourser un sou.

Quand : 24 juin 2018 (et d'autres journées d'été)

Prix : Gratuit

Où : N'importe quelle station BIXI


8. Va t'amuser aux superbes Jardineries

Via Les Jardineries

Depuis trois ans maintenant, Les Jardineries occupent l'Esplanade et proposent, en plus d'un merveilleux jardin accessible à tous les jours, plusieurs jeux tels que pétanque, ping pong et mini-putt! Tu trouveras également sur place un bar et un four à pizza... Cheers!

Ouverture : 8 juin 2018 à 16h

Prix : Gratuit

Où : 2705 Pie-IX Blvd, Montréal


9. Va manger une Queue de Castor dans le Vieux-Port

@chicaderevistaembedded via

Honnêtement, si t'oses me dire que tu n'aimes pas les Queues de Castor, je vois difficilement comment notre amitié pourrait continuer. C'est clairement un des desserts qui me fait le plus baver et à l'occasion de la toute première Journée nationale de la pâtisserie Queues de Castor, la boutique du Vieux-Port distribuera des pâtisseries à saveur sucre et cannelle gratuitement! Wouhou!

Quand : 1 juin 2018 de 14h à 16h

Prix : Gratuit

Où : 123 rue de la Commune Ouest, Montréal


10. Va chanter à tue-tête lors des Franco de Montréal

@francosmtlembedded via

Les Francos de Montréal, c'est toujours une bonne idée! Cette année, elles auront lieu du 8 au 17 juin et plusieurs shows seront offerts gratuitement à la Place des Festivals! C'est un rendez-vous!

Quand : Du 8 au 17 juin 2018

Prix : Gratuit

Où : Rue Jeanne Mance, Montréal


11. Va voir les 100 piscines de la rue Mont-Royal

Via Arts et culture

Lors de l'événement Mont-Royal-les-Bains, une centaine de piscines gonflables seront installées dans le centre-ville afin de former une installation totalement unique et grandiose au Montréalais. Ça s'annonce très cocasse et comme c'est temporaire, tu ne veux pas manquer ça!

À lire aussi: Le Mont-Royal sera couvert de piscines gonflables ce mois-ci

Quand : Le 1-2-3 juin 2018 (et 31 mai)

Prix : Gratuit

Où : À l'angle de la rue Mont-Royal et Saint-Hubert

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter