Pour une cinquième année consécutive, Le Burger Week se tiendra simultanément dans deux pays et huit villes, dont Montréal, pour vous faire découvrir une centaine de délicieux burgers. C’est du 1er au 7 septembre que plus de 225 restaurants présenteront leur sélection de burgers exclusifs pour l'occasion, et ce, pour environ 15 $.

Cette année, il y a plusieurs nouveautés au menu : d’abord, Le Burger Week s’associe avec Budweiser, et présentera l’accord « Bud et Burgers » dans certains restaurants de chaque ville.

Une autre nouveauté intéressante sera la journée « Emportez votre Burger Week à la Maison », présentée par Just Eat. Si t’as envie de rester chez toi pour un petit Netflix and chill sans manquer l’événement, tu pourras faire ça le 4 septembre. Cette journée seulement, les amateurs de burgers pourront commander la sélection disponible sur Just-Eat.ca et bénéficieront d’un 20 % de rabais sur leur commande.

Voici la sélection des « musts » de la semaine. Et si t’es un real qui en essaie plusieurs, tu peux aller voter pour les meilleurs ici.

Crédit photo: sofitelmontreal

Le Renoir | 1155 rue Sherbrooke Ouest

Le Ça fesse en cochon.  Un burger de porc haché à la sauce BBQ fumée à la vanille. Le tout est garni de gouda fumé, oignons fumés, champignons et choux rouge. 22$ pour le burger.


Bâton Rouge Steakhouse & Bar |  5385 rue des Jockeys

Le Smoky Ranch Burger. Pour 14$, Bâton Rouge propose un burger d'une demi-livre de bœuf angus garni de porc effiloché fumé, d'oignons et poivrons rouges, de la laitue et de fromage suisse, le tout recouvert d'une sauce BBQ maison et accompagné d'une vinaigrette ranch et ail. Le pain sera frais fait pour l'occasion par la boulangerie ACE.


Bar Brutus  | 1290 Beaubien Est

Le Brutus Bacon Burger Dog, un hamburger fidèle à l'image du Bar Brutus: plein de bacon. La saucisse est remplacée par une galette de boeuf en forme de saucisse recouverte de bacon, le tout garni de cheddar, laitue, oignons et tomates dans un pain sésame. Combo Bud & Burger pour 20 $.


Vices et Versa Bisto du terroir inc. | 6631 boul St-Laurent

Un burger Végé! Le Burger Vices & Versa est un burger d'aubergine et tomates fumées, garni de fromage de chèvre. Il est servi avec frites et salade pour 12,83 $.


Burger Bar Crescent | 1465 Crescent

Pour seulement 10 $, tu pourras essayer LeMacDaddy, un burger double boulettes de bœuf AAA et double portion de fromage. Le tout avec une sauce russe, des oignons caramélisés, des cornichons et de la laitue dans un pain au sésame. Pour 10 $ de plus, tu peux avoir 2 Budweisers.


Crédit photo: Montreal Burger Week 

Resto Chez Chose | 1879 rue Bélanger

Le Cheese Bagel Burger, une boulette de porc Turlo farcie de fromage Cheddar de l’Ile aux grues, déposée sur un bagel frais fait maison avec relish et mayonnaise fumée. Il est vendu 12 $, et pour 6 $ de plus il est accompagné de frites et salade.


Griffintown Cafe | 1378 rue Notre-Dame Ouest

L'espresso burger sera au coût de 15 $. Il s'agit de leur burger Griffintown (1/2 boeuf, 1/4 agneau, 1/4 canard) glacé à l’expresso et au chocolat noir, avec fromage bleu et bacon au sirop d’érable.


Vallier Bistro | 425 McGill

Boulette de mac & cheese au crabe, accompagné d’une marmelade de bacon, de tomates confites et d’une mayonnaise épicée faite maison. 17 $ au total.


Les Enfants Terribles | 1257 rue Bernard ouest

L’Enfant Sauvage est un burger de bœuf garni de chimichurri aux herbes du bas du fleuve, cheddar de l’île aux Grues, relish de champignons homards, servis dans une brioche au beurre. Le burger est au coût de 18 $.


La Brasserie Saint-Denis | 4350 Rue Saint-Denis

Je l'avoue, j'ai un parti pris. Le p'tit gros semble clairement le meilleur:  un GROS Burger de wapiti farci au canard confit, fromage cheddar vieilli 2 ans fumé, confit d’oignons, roquette et radicchio acidulé au vinaigre de cidre, le tout couvert d'une mayo BBQ à la bière IPA. Le burger vient accompagné d’un mini burger fait de pâte à chou farci de mousse de canard et foie gras, garni de pousses de radis. Le tout pour 18 $. On se voit là-bas?


Crédit photo: Montreal Burger Week 

Pub Bishop & Bagg | 52 St-Viateur O.

Le McDirtyBird All-Star Deluxe, c'est une boulette de boeuf avec champignons et fromage cheddar, surmonté de bacon, porc effiloché BBQ, poulet frit, cornichons à l'aneth, mayonnaise servie sur un pain grillé et beurré avec pommes de terre aioli. Un 25 $ bien dépensé.


Taverne F | 1485 rue Jeanne-Mance

Pour seulement 14$, la Taverne F te présente un burger de braisé de porc, mayonnaise de homard, chou frisé, poivrons rôtis, le tout sur un pain brioché.

INFOS UTILES

C’est quoi? Burger Week

C’est quand? Du 1er au 7 septembre 2016

C’est où? Liste des restaurants participants ici 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications