L'automne, c'est de loin la meilleure saison de l'année. Même s'il y a, bien entendu, le retour à l'école, c'est durant ces mois-là qu'il fait juste assez frais pour qu'on puisse passer du temps à bouger à l'extérieur sans suer comme des porcs et les paysages deviennent encore plus magnifiques grâce aux feuilles jaunes, oranges et rouges dans les arbres. En plus de l'Action de Grâce, c'est la saison du PSL au Starbuck's, de la cueillette des pommes dans les vergers et de l'Halloween, qui est toujours la meilleure excuse du monde pour se bourrer de bonbons, de chocolats et de chips en regardant des films d'horreur.

Quand l'automne arrive finalement avec sa météo un peu plus clémente (genre pas comme ces derniers jours à Montréal), tu troques tes shorts pas-si-confortables-que-ça pour tes leggins, tes camisoles pour tes vestes en laine et des chemises cute, tes sandales pour des bottes hautes sexy et confortables.

L'automne, c'est aussi une saison extrêmement romantique. Si tu n'es pas déjà en couple et si tu as laissé ton amour d'été avant le début de l'automne, tu te mets tranquillement pas vite à chercher quelqu'un d'autre parce que la saison t'inspire et te donne envie de te magasiner un chum/une blonde pour ne pas être seul durant l'hiver.

Que tu sois avec ton chum/ta blonde depuis plusieurs années ou que votre relation soit plus récente, ça va vous arriver, un moment donné, de vouloir faire une date qui fait changement de vos habitudes sans trouver. Vous avez du mal à vous décider parce que tout est trop cher par rapport à votre budget ou parce que rien ne vous tente réellement.

Si jamais tu te reconnais là-dedans, I've got your back : voici 12 dates parfaites à faire cet automne, qui sont à Montréal ou qui ne sont pas trop loin de l'île, pour ton chum/ta blonde et toi si vous n'avez pas un immense budget!

Les dates à l'extérieur

Les dates à l'intérieur

Clique NEXT pour des dates pas chères à l'intérieur à faire cet automne!


Les dates à l'extérieur

1. Monter jusqu'au belvédère du Mont-Royal

Où? Parc du Mont-Royal

via @looslow

Prix : GRATOS

C'est un classique qui ne se démode pas. Vous pouvez prendre ça relax en escaladant le Mont-Royal main dans la main ou vous pouvez faire un work-out assez demandant en courant jusqu'au sommet... Avec les couleurs des arbres qui changent en automne, la vue du belvédère vaut toujours les efforts fournis!


2. Faire de la randonnée pédestre sur le Mont Saint-Bruno

Où? Parc national du Mont Saint-Bruno

via @walcoh

Prix : 8,50 $

C'est un des parcs nationaux les plus près de Montréal, ce qui fait donc du Mont Saint-Bruno une option parfaite pour aller prendre l'air avec ta blonde ou ton chum pour profiter au maximum de l'automne!

Site Web


3. Cueillir des pommes au Verger du Flanc-Nord

Où? 835, Chemin Rouillard, Mont-Saint-Hilaire

via @nao.bedard

Prix : 11 $ (sac de 20-22 lbs)

En plus de vous occuper durant tout un après-midi, vous allez ressortir de là avec plein de pommes que vous allez pouvoir manger crues ou utiliser pour faire toutes sortes de recettes!

Site Web


4. Cueillir des citrouilles à la Ferme Cormier

Où? 160 Rang L'Achigan, L'Assomption

via @roxanecousineau

Prix : 2 $ pour les frais d'entrée

À moins d'une heure de Montréal, la Ferme Cormier est un endroit tout simplement magnifique qui est parfait pour cueillir une citrouille, que vous pourrez décorer pour Halloween ou utiliser pour faire une bonne tarte à la citrouille.

Site Web


5. Pique-niquer dans le Parc La Fontaine

Où? Parc La Fontaine, Montréal

via @jfsavaria

Prix : variable

Heureusement pour ceux qui aiment la chaleur, le temps frisquet semble tarder à arriver cet automne. Étant donné qu'il fait encore plutôt chaud dehors, tu as encore en masse de temps pour t'organiser un pique-nique romantique avec ta douce moitié dans l'un des plus beaux (et gros) parcs de Montréal!


6. Faire du vélo sur le parc linéaire du Petit Train du Nord

Où? Laurentides

via @dzmuck

Prix : GRATOS

Au Québec, il y a plusieurs endroits où te balader à vélo, mais le sentier du P'tit Train du Nord est particulièrement parfait pour ton chum et toi si vous vivez à Montréal, puisqu'il est à moins de deux heures.

Site Web

Clique NEXT pour des dates pas chères à l'intérieur à faire cet automne


Les dates à l'intérieur

7. Souper et boire au Pot Masson

Où? 3141 Rue Masson, Montréal

via @potmasson

Prix : 4,90 $ pour un plat

À Montréal, on est chanceux : c'est pas les restaurants pas chers qui manquent! Le Pot Masson, avec son menu à 4,90 $ et ses drinks hyper bons, est un endroit abordable et parfait pour une date.

Site Web


8. Faire un road trip pour aller manger une poutine à la Patate Mallette

Où? 41, Rue Saint Laurent, Beauharnois

via @___dearyou

Prix : variables

Patate Mallette, qui existe depuis 1956, a établi sa réputation et elle fait partie des casse-croûte offrant les meilleures poutines au Québec. Tu devrais absolument y goûter avec ton chum ou ta blonde pour voir si elle vaut le hype

Site Web

9. Prendre une crème glacée à la Laiterie Coaticook

Où? 1000 Rue Child, Coaticook

via @laurencelap


Prix : variables

Qu'on soit en été ou en automne, c'est toujours un bon plan de manger de la crème glacée! Si ton chum/ta blonde ou toi n'êtes pas déjà allés à la fameuse Laiterie Coaticook pour prendre un cornet... vous manquez quelque chose et vous devez assurément remédier à la situation durant les prochains mois!

Site Web


10. Dormir dans un écogîte Chez Roger l'Ermite

Où? 48e avenue Rivière-de-la-Boule, Saint-Côme

via @tourismelanaudiere

Prix : 130 $ par nuit

Parmi les nombreuses cabanes que tu peux louer au Québec, celles chez Roger l'Ermite sont parmi les plus abordables. De plus, c'est une sortie parfaite à faire pour une nuit durant la semaine, puisque le site se trouve seulement à 1 h 30 min de Montréal.


11. Accéder aux bains de KiNipi : spa & bains nordiques de 18 h à 23 h

Où? 8210 Boulevard des Forges, Trois-Rivières

via @fannielamarche

Prix : 38 $

En soirée, c'est le moment parfait pour toi pour y faire un tour parce que tu économises 10 $ sur l'accès aux bains et parce que les p'tites lumières rendent l'ambiance super romantique!

Site Web


12. Visiter le Centre Canadien de l'architecture le jeudi après 17 h 30

Où? 1920 Rue Baile, Montréal

via @peter_ciao

Prix : GRATOS

À ce moment-là de la semaine, c'est gratuit pour tout le monde, donc ça fait une sortie parfaite et gratuite qui fait probablement changement de votre routine. De plus, si vous êtes des étudiants, vous n'avez pas de contrainte au niveau du moment, car les étudiants n'ont jamais à payer pour visiter le Centre.

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter