Avoue qu’il y a une certaine folie qui s’installe quand un long week-end approche. Si tu es comme moi et que t’as un cœur d’enfant, tu commences à penser à TOUT ce que tu vas pouvoir faire grâce à cette belle journée d’extra qui va être ajoutée à ta fin de semaine. C’est fou ce qu’un petit jour peut faire comme différence.

Le congé de l’Action de grâce arrive d’ailleurs à point pour les amateurs de la saison des repas chauds et réconfortants, des chandails de laine et des couleurs de feu. L’automne est à  peine commencé qu’on a 3 belles journées pour en profiter à fond.

via @aliyahmun

D’ailleurs, si tu n’as pas encore fait de plan pour ta gang/ton chum/ta bonde et toi en fin de semaine, j’ai pas mal d’idées pour toi! Montréal et les environs débordent d’activités que tu vas ABSOLUMENT vouloir ajouter à ta bucketlist du week-end.

Tu ne manqueras définitivement pas d’idées en faisant le tour de cette liste qui te propose des activités en deux temps. D’abord, si tu veux sortir observer les couleurs et vivre ta passion de la saison des pumpkin-spices lattes dans des activités extérieures, tu vas trouver ton compte. Si au contraire t’es frileux(euse) et tu veux un parcours intérieur, tu vas aussi réussir à garnir ta to do list bien généreusement.

Voici donc pour toi des idées pour rendre ces trois jours mémorables :

Les activités à faire à l’extérieur

Les activités à faire à l’intérieur

Sinon tu n'as qu'à cliquer sur NEXT afin de poursuivre ta lecture et découvrir les activités à faire ce week-end à l'extérieur



Les activités à faire à l’extérieur

via @claucazassus

Faire du layering et aller cueillir des pommes.

S’il y a bien un indémodable chaque automne, c’est bien d’aller cueillir des pommes. Si tu veux mixer l’expérience à un road trip, tu peux toujours visiter la mythique île d’Orléans à quelques heures de la métropole, mais sache qu’à deux pas de Montréal, il y a de super endroits comme La pommeraie d’or à Rougemont ou le verger de la Savane à Saint-Hubert.


via @alexandralarouche

Aller choisir la citrouille parfaite au Verger Labonté pour la décorer/faire plein de recettes d’automne avec.

Avec l’Halloween qui approche, tu peux enfin ressortir tes talents de sculpteur #lol et «gosser» un visage dans une citrouille! Pour ajouter un petit côté féérique à l’activité, je t’invite à aller choisir ta citrouille au Verger Labonté.


via @valesrosiers

Partir en randonnée pour la journée. 

Il y a TELLEMENT de parcs et de montages géniales à Montréal et tout autour. Le Mont-Royal, le mont Saint-Hilaire ou encore le mont Sutton qui présente chaque année le festival d’automne. Ce sont tous des endroits où tu vas adorer prendre une bonne bouffée d’air frais en admirant les couleurs hallucinantes d’automne.


via @loyalterrasse

Aller déguster du vin dans un vignoble.

Si comme moi une de tes passions est de boire un bon verre de vin #JokePasJoke, faire la route des vins me paraît une excellente idée pour ce week-end. Non seulement ça te permet de visiter des endroits époustouflants où les couleurs de l’automne sont à leur meilleur, mais en plus, ça te permet de déguster des produits de chez nous et de voir où et comment ils les font.

Plusieurs endroits t’offrent des circuits tripants, mais pas loin, il y a celui de la Montérégie où tu vas découvrir la Cidrerie Michel Jodoin, le Domaine De Lavoie et le Vignoble du domaine St-Jacques.


via @ericfullphotography

Partir en road trip avec tes bests.

3 jours devant toi ? C’est le temps de planifier un road trip et faire le plein de beaux paysages. Avec les hivers qu’on a au Québec, il faut en profiter pendant que c’est encore le temps (AKA pendant que les routes sont encore praticables ;)) ! Si tu veux mon avis, Old Orchard dans le Maine reste un incontournable, tout comme aller voir les baleines à Tadoussac.


via @laylanoelchouinard

Participer au festival de la frayeur. 

Il n’est jamais trop tôt pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween, non? C’est donc le temps de profiter du festival de la frayeur à la Ronde. Pour te donner des frissons et te faire crier plus souvent qu’à ton tour, LET’S GO! Plein de maisons hantées, des zones de peur, de l’animation terrifiante et tes manèges préférés.


via @summersett_

Te faire une date romantique au Jardin de lumière du Jardin botanique.

Si tu as rendez-vous avec ton crush ce week-end, tu vas définitivement marquer des points si tu l’invites à visiter le Jardin botanique. L’activité qui t’amène à déambuler dans le jardin, parmi des projections vaporeuses et des dizaines de lanternes de soies, te garantit un moment magique.


via @mtlzipline

Aller faire de la tyrolienne dans le Vieux-Montréal

T’as envie de vivre des sensations fortes quelque part dans ces trois jours de congé? Facile, en volant au-dessus du Vieux-Port de Montréal. Tu t’assures d’avoir des petits frissons tout en profitant de la vue à couper le souffle.

Clique sur NEXT pour découvrir les activités à faire ce week-end à l'intérieur.


Les activités à faire à l’intérieur

via @nouveaucinema

Aller profiter du Festival du nouveau cinéma.

Si tu as envie de découvrir de nouveaux réalisateurs et voir toutes sortes de films, tu dois absolument aller faire un tour au Festival du nouveau cinéma. L’événement commence juste à temps pour faire partie de ton long week-end. Jette un coup d’œil à la programmation pour planifier ta visite!


via @barbieexpo

Visiter l’expo Barbie et t’ennuyer de celles que t’as données. 

Ok. Je ne sais pas si t’es comme moi, mais quand j’étais petite, j’avais des TONNES de Barbies. Même si éventuellement on grandit et on se débarrasse de nos précieuses (snif, snif), on reste toujours un peu attachées à elles. Si tu veux vivre ta nostalgie à fond, pas le choix de visiter l’exposition Barbie, où tu vas admirer les poupées de multiples ethnies vêtues de leurs vêtements traditionnels ou habillées par de grands couturiers comme Dior, Chanel et bien d’autres.


via @botabotamtl

Décrocher complètement au Bota Bota.

Si tu es de ceux qui en ont par-dessus la tête avec l’école et le travail et que pour toi, un long week-end ça veut dire relaxer, voilà une belle idée : Le Spa sur l’eau Bota Bota situé dans le Vieux-Montréal. Le nom le dit, l’établissement est installé dans un bateau sur le Saint-Laurent. C’est original, mais surtout agréable grâce à tous les soins auxquels tu peux rêver pour enfin décompresser.


via @cinemaduparc

Aller voir un film d’horreur à minuit au cinéma du parc.

T’es fan de cinéma et d’horreur? Bonne nouvelle pour toi, parce que le cinéma du Parc présente certains des classiques les plus marquants comme The Shining, Psycho, Halloween, Massacre à la tronçonneuse. Si ça t’interpelle, réserve ton billet!


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter