13 activités gratuites à Montréal pour rendre ton mois d'avril complètement malade

Pas besoin de payer pour avoir du plaisir!

Avec l'arrivée du printemps, tu te cherches probablement des activités à faire pour te donner l'impression d'être l'été. Imagine si en plus de ça tu n'as pas besoin de dépenser un seul sous! 

Pour exaucer tes souhaits, voici 13 activités gratuites à Montréal pour rendre ton mois d'avril complètement malade : 

1. Va chercher ta crème glacée gratuite

@benandjerrys_caembedded via  

Le 10 avril prochain, tu pourras savourer une crème glacée Ben & Jerry gratuitement en te rendant dans l'une des trois succursales de Montréal entre midi et 20h. Ce sera la meilleure manière de célébrer l'été qui arrive en beauté! 


2. Prépare-toi un mac & cheese pour la Mac N Cheese Week 

@macncheeseweekembedded via  

Du 9 au 15 avril, tu pourrais célébrer la semaine du mac & cheese à ta manière en faisant ta propre recette ultra savoureuse de macaronis au fromage. Si jamais tu manques d'inspiration, voici deux recettes qui vont vraiment te plaire : 

La recette à faire absolument pour te préparer à la Semaine du Mac n Cheese

Meilleure recette de Mac n' Cheese maison au monde (facile en plus!)

À lire aussi : Un énorme festival du Mac N Cheese débarque à Montréal


3. Va au musée qui va te donner l'impression d'être dans le film Night at the Museum

@stgleamembedded via  

Le musée d'histoire naturelle Redpath a vraiment tout pour te séduire. En plus d'être vraiment beau, il est toujours gratuit! Situé au 859 Sherbrooke Ouest, le musée te propose des expositions sur les momies égyptiennes, des minéraux québécois et même de découvrir le jardin géologique.

À lire aussi : Ce musée de Montréal est actuellement GRATUIT pour tous


4. Assiste à l'Évènement Carrière pour trouver ton emploi de rêve

Via palaisdescongrès

Tant qu'à ne pas avoir d'argent, pourquoi ne pas te trouver un emploi au Salon national des carrières de Montréal, au Palais des congrès de Montréal. Tu pourras rencontrer 180 exposants et plus de 3 000 emplois seront offerts durant ce salon de l'emploi de deux jours, qui aura lieu les 11 et 12 avril 2018. L'admission est totalement gratuite! 


5. Fais-toi un marathon des films Harry Potter 

@harrypotterfilmembedded via  

Avec l'arrivée du prochain film Fantastics Beasts, tu veux probablement te remettre dans le bain de la mythique série Harry Potter! Alors pourquoi ne pas t'organiser une soirée avec un peu de vin, du popcorn et de la magie à en revendre! 

À lire aussi : Les Animaux Fantastiques 2 : Dumbledore est là et ça ressemble encore plus à Harry Potter


6. Participe à la journée du vinyle 

@thevinyldayembedded via  

Le 21 avril prochain, tu pourras célébrer la journée du vinyl en visitant une des neuf boutiques montréalaises qui offriront des spéciaux. De plus, plusieurs d'entre elles offrent aussi des concerts en direct de leur boutique. 


7. Assiste à l'enregistrement d'émissions 

@cfblstvaembedded via  

Je ne sais pas si tu savais, mais tu peux t'inscrire pour assister à tes émissions de télévision préférées gratuitement. Tu n'as qu'à aller sur le site internet de Public Cible pour choisir laquelle et t'inscrire, tu recevras par la suite un message avec toutes les informations nécessaires. C'est comme aller voir un spectacle, mais gratuit! 


8. Va louer un livre pour planifier ton prochain voyage à la Grande Bibliothèque

@drowsterembedded via  

Bon, peut-être que tu dois vraiment économiser pour ton prochain voyage en Thaïlande! Alors pourquoi ne pas faire une activité en lien avec ça? Tu trouveras à la Grande Bibliothèque plein de livres qui sont en lien avec les voyages et qui t'aideront à planifier ton prochain périple. 


9. Va à la vente d'entrepôt Lise Watier 

@lisewatierembedded via  

Tu veux aller te promener à travers plein de cosmétiques? Rends-toi au 5600 Chemin de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal! Du 6-7-8, 14-15 et 21-22 avril, tu as rendez-vous avec plein d'économies et trucs beauté!

À lire aussi : Lise Watier organise une vente d'entrepôt portes ouvertes à Montréal et ça va être rempli de méga rabais

Et : Tu pourras économiser jusqu'à 80% sur TOUT dans cette vente d'entrepôt Marcelle.


10. Célèbre la journée de la Terre 

@veveordieembedded via  

Le 22 avril prochain, tu pourras célébrer la Journée de la Terre de Montréal en participant à plein d'activités gratuites. De la bière gratuite aux arbres gratuits, tu ne manqueras vraiment pas de choses à faire! Tu peux trouver la programmation complète juste ici


11. Visite les Jardins de Floralies

@parcjeandrapeauembedded via  

Les jardins des Floralies vont te faire rêver avec ses 5 000 rosiers en plus des 100 000 plantes et vivaces qu'il contient. Il y également un saule pleureur sous lequel se trouve une table de pique-nique au bord du canal. Les jardins sont une installation permanente de la ville et sont maintenant entretenus par la direction du parc Jean-Drapeau. 


12. Deviens un figurant dans un film américain

@xmenmoviesembedded via  

Le printemps est aussi l'arrivée de plusieurs grandes productions américaines. Tu as envie de rencontrer des superstars? Tu n'as qu'à t'inscrire à une audition pour devenir un figurant dans l'un des films de Montréal. Tu vas voir que tu vas vraiment aimer ta journée! 


13. Va faire une promenade au Marché aux puces St-Eustache 

@k8_murphembedded via  

Une des meilleures manières de profiter du printemps, c'est de se promener au Marché aux puces St-Eustache. Tu vas pouvoir découvrir plein d'objets de toutes sortes et peut-être faire de belles rencontres!

* Photo couverture à titre indicatif seulement  

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Naomi Lavoie