13 idées de date vraiment cool à faire à Montréal cet été - Narcity

13 idées de date vraiment cool à faire à Montréal cet été

Et ça commence maintenant!

Tranquillement pas vite, l'été est présentement en train de se faire une place sur le territoire québécois. C'est pas mêlant, si la tendance se maintient, il va faire beau toute la semaine prochaine!

Pis moi, quand j'vois ça venir, j'vis toujours un léger moment de panique. On a bien beau dire que les quatre saisons sont réparties de manière équitable, j'y crois pas un traître mot. L'été, ça passe bien trop vite. Pis y'est hors de question que j'me repose sur mes lauriers une seule seconde. 

@gypsea_lustembedded via  

Pis la saison estivale, c'est définitivement fait pour être passé avec les gens qu'on aime. Il fait beau, il fait chaud, on est de bonne humeur pis on a envie de passer de beaux moments avec eux qui resteront à jamais gravé dans notre mémoire. 

Ça fait que pour se faire, j'ai décidé de te dresser une liste d'activités à faire en compagnie de ton summer love, afin de vous faire vivre le bonheur durant les mois à suivre! 

1. Allez prendre un verre sur l'Aire Commune du Mile-End 

Via Aire commune

L'Aire Commune, c'est un endroit où tu pourras danser sous le son de DJs, écouter des spectacles, prendre une bière ou un cocktail, aller promener ton chien et même suivre un cours de yoga, le tout, à la belle étoile! L'ambiance est cool et la décoration très réussie, ce qui en fait vraiment mon coup de coeur. 

Où : Montreal, QC H2T 2A3 

Prix : Entrée gratuite 

* Ouverture le 17 mai 2018 


2. Allez passer un après-midi au Village au Pied-du-Courant 

@piedducourantembedded via  

Le Village, c'est mon deuxième coup de coeur. Les deux pieds dans le sable, cette plage urbaine située près du fleuve Saint-Laurent te permet de participer à une foule d'activités, allant de partie de basketball à l'écoute d'un film sur projecteur. Lors des journées chaudes, c'est définitivement un endroit à aller visiter au moins une fois, en particulier lors des feux d'artifice! 

Où : 2100 rue Notre-Dame Est, Montréal 

Prix : Entrée gratuite 

* Ouverture le 1e juin 


3. Allez danser au Piknic Électronik 

@piknicmtlembedded via  

Que tu sois fan ou non de musique électronique, l'ambiance de feu qui règne au Piknic est tout simplement indéniable! Avec ses fameux buckets, tu manqueras ni d'alcool ni de fun! Reste à l'affût, car la liste des invités sort le 1e mai! 

* Ouverture le 20 mai 

Où : À la Plaine des Jeux 

Prix : Entrée autour de 15$ 


4. Allez manger une crème glacée décadente 

@ladiperieembedded via  

Y'as-tu quelque chose de plus estival que d'aller manger une bonne crème glacée lors des journées de canicule? Je ne pense pas, non. Alors tant qu'à y être, pourquoi ne pas aller essayer une folle crème à la glace de la Diperie? Je suis prête à parier un poil de cheveux que vous allez adorer! 

Où : Plusieurs localisations 

Prix :


5. Allez admirer Montréal du haut de cette nouvelle terrasse 

@perchemtlembedded via  

Ouverte depuis l'année passée, la terrasse Le Perché est tout simplement splendide et elle offre une très jolie vue sur le Vieux-Montréal. Vous y passerez certainement un bel après-midi à vous regarder dans les yeux et à vous minoucher

* Ouverture dans les prochains jours 

Où : 153 Rue Saint Amable, Montréal 

Prix : $$ 


6. Allez faire un tour au festival MURAL 

@muralfestivalembedded via  

Le festival MURAL, c'est à mes yeux quelque chose de vraiment grandiose. Jumelant art visuel et auditif, tu pourras voir de tes yeux de grands talents réaliser de magnifiques chefs d'oeuvre. C'est aussi lors de cet événement que Post Malone s'est donné en concert l'an dernier... Bref, c'est un must

 

* Débute le 8 juin 

Où : Dans les rues de Montréal 

Prix : Gratuit 


7. Allez souper en tête à tête 

@restaurant.melisseembedded via  

C'est peut-être cliché, mais ça fait du bien quand même de parfois se retrouver autour d'un dîner aux chandelles. Parce que l'amour ça se célèbre à tous les jours et pas seulement qu'à la Saint-Valentin, je te suggère d'aller essayer un resto qui vous est encore inconnu à tous les deux. 

Où : Voici une liste de suggestions 

Prix : $$ 


8. Allez vous balancer à la Place des Arts 

Via Martine Doyon pour @Place des Arts

Afin de retomber en enfance le temps d'un instant et de relâcher la pression un peu, pourquoi ne pas aller faire un tour un balançoire de la Place des Arts? C'est amusant et ça permet de profiter du soleil lors d'une balade au centre-ville! 

* Jusqu'au 27 mai 

Où : Promenade des Artistes, Quartier des spectacles 

Prix : Gratuit


9. Allez faire de la musique sur des vélos musicaux 

Situés dans le village, les vélos musicaux vont clairement réussir à vous décrocher un beau sourire à tous deux! Vous n'avez qu'à pédaler afin qu'une jolie petite mélodie émane de la structure, c'est vraiment chouette! 

Où :  Rue Sainte-Catherine E, Montréal 

Prix : Gratuit


10. Allez jouer du tam-tam sur le Mont-Royal 

@pascal_fl1embedded via  

Et si jamais t'as pas trop le sens du rythme, vous pouvez toujours simplement aller faire un pique-nique et profiter du talent d'une vingtaine d'inconnus! Y'a même parfois des gens qui font des spectacles de danse improvisés et c'est vraiment, vraiment cool. 

* Tous les dimanches à partir de midi jusqu'à la fin de l'été 

Où :  Parc du Mont-Royal 

Prix : Gratuit


11. Allez profiter des activités offertes aux Jardins Gamelin 

Via Jardins Gamelin

À chaque soir de la semaine, y'a quelque chose à faire aux Jardins durant l'été. Que ce soit pour aller prendre un verre en tête à tête ou aller regarder un de leurs spectacles, vous allez clairement apprécier de passer la journée ou la soirée à ces superbes jardins! 

* À partir du 17 mai 

Où : 550 Boul de Maisonneuve E, Montréal

Prix : Entrée Gratuite


12. Allez assister au nouveau festival d'humour

@jaydutempleembedded via  

Bien que la liste des artistes complète ne sera révélée que le 2 mai prochain, on sait déjà que les rires seront au rendez-vous lors du tout nouveau Grand Montréal Comédie Fest puisque Jay Du Temple, Réal Béland, François Bellefeuille et plusieurs autres y seront! Quoi de mieux pour passer une belle soirée et détendre l'atmosphère que de rire un bon coup? 

* Du 5 au 15 juillet 

Où : 1004 rue Sainte-Catherine E, Montréal 

Prix : À voir 


13. Allez essayer la nouvelle terrasse de chez Mr. Puffs 

@mrpuffspastryembedded via  

Qu'est-ce qui est mieux que de manger des Mr. Puffs? Manger des Mr. Puffs sur une terrasse, duh! Et c'est exactement pour cette raison que la succursale sur le Plateau est en train d'en construire une! Vous pourrez donc aller vous faire bronzer la couenne tout en vous sucrant le bec très bientôt! 

Où : 1810 avenue Mont-Royal E, Montréal 

Prix : $ 

Partager sur Facebook