Le temps des fêtes, c'est vraiment un beau moment de l'année. Que t'aimes ça ou pas, ça reste qu'il y a vraiment une fébrilité dans l'air. On se fait envahir de décorations et de lumières de Noël durant le mois de novembre et de décembre et personnellement, j'adore la touche de magie que ça l'ajoute à notre chère ville.

Durant le temps des fêtes, c'est aussi l'occasion de profiter des tonnes d'activités et d'événements éphémères entre amis, en famille et même en date. D'ailleurs, c'est sans aucun doute, une des fêtes les plus romantiques de l'année.

C'est pourquoi j'ai pensé te dresser une liste des 15 endroits les plus romantiques à Montréal pour vivre une date absolument magique pendant le temps des fêtes.


via @vieuxportmtl

via @vieuxportmtl

1. Profiter de la patinoire du Vieux-Port

Même si tu n'es pas très agile sur la glace, c'est une bonne idée d'activité puisque ta date pourra te tenir la main pour pas que tu tombes (ouuuh, des rapprochements). C'est encore plus beau le soir lorsque la patinoire s'illumine avec toutes les lumières!


via @sostozoo

2.Observer les animaux dans un paysage hivernal

Seulement au zoo de Granby, cette activité originale va te permettre de coller ta date pour avoir plus chaud et de voir comment les animaux du zoo vivent durant l'hiver. En plus, les lynx des neiges sont trop cute!


via @luciepix

via @maryse.bessette

3. Remonter dans le temps au Village québécois d'Antan

Quoi de plus cute que de te balader avec ta date dans un village décoré à 100% et apprendre comment se fêtait Noël auparavant. Profites-en pour t'arrêter à l'atelier des lutins pour voir comment ils y travaillent.


via @grandsballets

via @grandsballets

4. Aller regarder le classique de ballet Casse-Noisette

C'est une pièce que tu vas retrouver inévitablement dans le temps des fêtes et c'est tellement beau à voir. Ça fait une belle soirée pour toi et ta date puisque vous allez pouvoir en discuter par la suite.


via @ruerivard

via @lolowc

5. Visiter le Marché Casse-Noisette

Après avoir vu le spectacle et si tu as envie de te mettre dans l'ambiance, va jeter un coup d’œil à ce marché. Vous allez adorer et peut-être trouver des cadeaux originaux pour Noël là-bas.


via @osmconcerts

via @osmconcerts

6. Écouter une prestation de l'OSM sur des légendes québécoises

Si toi et ta date triper musique, l'Orchestre Symphonique de Montréal organise un concert sur une légende revisitée par Michel Tremblay. Le diable en canot d'écorce te fera vivre les légendes les plus populaires du Québec.


via @erick32.dll

via @mtlmath

7. Émerveiller ta date au Grand marché de Noël

C'est vraiment un des marchés les plus cool du temps des fêtes. Il y a plein d'exposants qui vont vous présenter plusieurs de leurs créations faites à la main. Ta date et toi allez pouvoir vous réchauffer avec un chocolat chaud devant ce paysage enchanteur.


via @dara.lemos

via @destinationcentreville

8. Aller au Défilé du père Noël pour être émerveillé

C'est un must chaque année durant le temps des fêtes d'aller voir tous les chars festifs qui y sont présentés. Profites-en pour y aller avec ta date et retombez en enfance le temps d'une parade.


via @pointeacalliere

via @lolalapirate

9. Faire le tour du monde avec l'exposition Qui est le vrai Père Noël au musée Pointe-à-Callières.

L'exposition vous permettra de découvrir comment plusieurs cultures fêtent Noël grâce à divers personnages tout droit sortis des contes de Noël. Ta date et toi pourrez voyager à travers le monde sans dépenser!


@stephanie_corbeil

@sindyspencer

10. Apprendre à connaître ta date autour d'un verre au bar éphémère de Noël

Tu dois en profiter pendant qu'il est là. Le bar te propose des drinks de Noël et même du lait de poule! Un endroit parfait pour discuter des heures avec ta date.


via @eatdrinkbcarrie

via @gotthetravelbugtoo

11. Découvrir comment était fêté un Noël victorien

Tu peux visiter la demeure de Georges-Étienne Cartier, un des principaux artisans de la confédération. Tu vas pouvoir découvrir les différentes pièces de sa maison et voir comment elles sont aménagées pour le temps des fêtes.


via @mary_m197

via @tonton_martine

12. Essayer la luminothérapie à la place des arts

C'est gratuit et vous pouvez même allez vous promener au marché de Noël par la suite puisque vous êtes à côté. Parfait si vous souffrez d'une petite dépression saisonnière.


via @_meloushka_

via @felgophoto

13. Faire un tour au Complexe Desjardins juste pour la magie de Noël

Le centre d'achats se transforme complètement à l'occasion du temps des fêtes et le décor est à couper le souffle. Profites-en pour t’asseoir et admirer la vue.


L’image contient peut-être : sapin de Noël, nuit, arbre et plein air@Noeldansleparc

L’image contient peut-être : feu et nourriture@Noeldansleparc

14. Visiter les parcs qui se sont transformés en lieux de célébration pour Noël

Tu as le choix de trois parcs pour y amener ta date et faire plein d'activités gratuitement. Tu as le choix de différentes activités comme des prestations musicales, des ventes de sapins et un enclos à moutons! De quoi vous occuper toute une soirée.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter