Le temps des fêtes, c'est une période de l'année qu'on adore tous pour plein de raisons : les réunions familiales avec des gens qui nous sont chers, mais qu'on voit trop peu souvent, des soupers beaucoup trop copieux avec les amis(es), des vacances plus ou moins longues dépendamment de notre job et de nos études, la beauté des paysages enneigés, les chansons et les films de Noël quétaines, mais qui nous font quand même sourire vu qu'ils sont cutes malgré tout...

Étant donné que les étudiants sont entre deux sessions ou que les gens qui travaillent ont au moins quelques jours de congé, on devrait tous en profiter au maximum pour faire des activités, pour sortir et pour profiter (plus) de la vie qu'on le fait habituellement.

Pour t'occuper, toi et ta meilleure amie, durant le temps des fêtes, voici donc plusieurs activités qui vont assurément vous faire retomber en enfance!

Ton budget :

0 $

Moins de 15 $

Entre 15 et 25 $

Plus de 25 $


Aller faire un tour au Festival Noël dans le Parc

Où? Plusieurs emplacements

via @jlairdmtl

Pourquoi tu devrais y aller : Du 1er au 25 décembre, à la place Émilie-Gamelin, au Parc des Compagnons de Saint-Laurent et au Parc Lahaie, il y a un festival pour célébrer le temps des fêtes complètement gratuit dont tu serais fou de ne pas profiter.

Site Web 


Passer une journée dans le Village de Noël de Montréal

Où? Place du Marché coin St-Ambroise et Atwater

via @noelmontreal

Pourquoi tu devrais y aller : Des projections de films, des soirées gourmandes, des artisans locaux, des spécialités culinaires, des animations... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire davantage pour te donner envie d'y aller?

Site Web 


Faire une randonnée sur le Mont-Royal

Où? Mont-Royal

via @polina.breger

Pourquoi tu devrais y aller : Avec toute la bouffe que vous aurez mangé durant le temps des fêtes, on s'entend pour dire que faire un peu plus d'exercice est clairement pas du luxe!

Site Web 


Patiner au Parc Jeanne-Mance

Où? Parc Jeanne-Mance

via @saelantwerdy

Pourquoi tu devrais y aller : Le Parc Jeanne-Mance fait partie des patinoires gratuites à Montréal et, si tu as envie de sortir tes vieux patins pour occuper ton samedi, tu devrais clairement considérer cette place pour éviter de dépenser un sou.

Site Web 


Vous amuser sur le terrain de jeux lumineux de la Place des Festivals

Où? Place des Festivals

via @charlottetague

Pourquoi tu devrais y aller : Luminothérapie revient à Montréal pour la 7e année consécutive, et tu dois absolument y aller si tu veux t'amuser dans un endroit unique.

Site Web 


Boire un chocolat chaud chez Juliette & Chocolats

Où? Plusieurs emplacements

via @juliette_chocolat

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu n'y as jamais goûté, sache que les chocolats chauds du Juliette & Chocolat sont clairement parmi LES meilleurs que tu peux trouver à Montréal. 

Site Web 


Visiter le Musée Stewart

Où? 20 Chemin du Tour de l'isle

via @museestewart

Pourquoi tu devrais y aller : Pour la 5e édition, le Musée Stewart se transforme pour faire une exposition spéciale pour le temps des fêtes. L'entrée est de seulement 5 $. 

Site Web 


Manger une queue de castor

Où? Plusieurs emplacements

via @tastemontreal

Pourquoi tu devrais y aller : Toutes les excuses sont bonnes pour manger une bonne queue de castor, qui fait partie des plus délicieux desserts canadiens.

Site Web 


Boire un chocolat chaud et manger un dessert aux Fous Desserts

Où? 809 Laurier Ave E

via @emlee_c

Pourquoi tu devrais y aller : Fous Desserts risquent assurément de te faire revenir en enfance au temps où tu te réchauffais avec un bon chocolat chaud et un délicieux dessert après avoir passé une journée complète à t'amuser dehors.

Site Web 


Manger une bûche de la Pâtisserie Rhubarbe

Où? 1479 Laurier Ave E

via @rhubarbe_mtl

Pourquoi tu devrais y aller : La Pâtisserie Rhubarbe vend, durant le temps des fêtes, des bûches si délicieuses qui revisitent le classique du temps des fêtes en lui donnant des twists assez originaux.

Site Web 


Déguster les cupcakes D Liche

Où? 3964, Rue St Denis

via @d_liche_cupcakes

Pourquoi tu devrais y aller : Des cupcakes, c'est bien, mais des cupcakes décorés spécialement pour le temps des fêtes, c'est encore mieux! D Liche en vient toujours lorsque le 25 décembre approche, et vous devriez clairement faire un tour pour y goûter.

Site Web 


Rechercher des trésors au Marché De Noël Vintage

Où? Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

via @halte_vintage_mtl

Pourquoi tu devrais y aller : Même si l'entrée est 100% gratuite, on s'entend que tu vas assurément vouloir repartir avec les trouvailles que vous risquez de faire!

Page Facebook


Aller patiner chaque fin de semaine à la Patinoire Natrel

Où? Vieux-Port de Montréal

via @tripeados

Pourquoi tu devrais y aller : Pour seulement 33 $ vous pouvez aller patiner à la Patinoire Natrel durant tout l'hiver.

Site Web 


Vous acheter 12 beignes de Léché Desserts

Où? 640, rue de la Courcelle

via @lechedesserts

Pourquoi tu devrais y aller : Manger des beignes, c'est bien... manger des beignes délicieux et orignaux, c'est encore mieux! Les beignes de Léché Desserts sont peut-être plus chers que ceux des chaînes de restauration rapide, mais ils le valent à 100%.

Site Web 


Vous faire mutuellement un cadeau au Marché des fêtes - Etsy 2017

Où? Théâtre Denise-Pelletier

via @pour_ta_peau

Pourquoi tu devrais y aller : Les 16 et 17 décembre, des artisans du fameux site Etsy vendront leur marchandise au Théâtre Denise-Pelletier, c'est donc une bonne occasion de magasiner vu que vous n'aurez pas à débourser des frais de livraison!

Page Facebook

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter