Dans ma vie, je considère que j'suis ben chanceux d’habiter à Montréal. Pourquoi? Parce que toute l’année, il y a une tonne d’activités folles et diversifiées qui font en sorte que l'ennui n’est plus une option (même si des fois j'aimerais bien m'ennuyer, mais j'connais pas ça).

À lire aussi: 15 activités à ne pas manquer durant Montréal en lumière 2017

En effet, un des plus gros festivals de l’année a lieu pendant la saison froide. Le festival Montréal en Lumière déploiera ses  lumières colorées pour rendre la ville encore plus magique qu'à son habitude, comme genre Disney World.

Mais il ne faut pas oublier que la Nuit Blanche offre aussi une programmation avec des activités gratuites! L'événement se déroulera du samedi 4 mars au dimanche 5 mars. Voilà donc un avant-goût de la programmation qui sera dévoilée aujourd'hui même!

[embed]https://www.instagram.com/p/BNzb30OhdJ_/?taken-by=mtlenlumiere[/embed]


1- La nuit est (encore) blanche au Centre Phi

Au Salon urbain de la Place des Arts, La nuit est (encore) blanche fait son retour ! Après avoir réchauffé l’atmosphère l’année passée, Jean-Philippe Wauthier et ses complices sont plus en feu que jamais dans un décor tout droit sorti des années 60 en direct de ICI Radio-Canada Première.


2- Moveo

Moveo est une folle nuit de jeux rétro activés par une manette géante fonctionnant grâce à un détecteur de mouvement.


3- Terre des Hommes

L’Accueil Bonneau ouvre ses portes pour dévoiler 140 ans d’histoire : c'est l’occasion de découvrir Terre des Hommes, une exposition créée par les gars de Bonneau, de participer à une œuvre collective et surtout, de se réchauffer le cœur et l’esprit !


4- The Impossible Blue Rose de Lisa Lipton et une soirée DJ.

Dazibao et Diagonale organisent une soirée conjointe en partenariat avec le FNC, où se succèderont une performance de la danseuse Sophia Gaspard, des projections de courts-métrages, le projet expérimental The Impossible Blue Rose de Lisa Lipton, et une soirée DJ endiablée.


5- Terre des Femmes

Au Centre culturel Georges-Vanier, des ateliers d’écriture et d’illustration sont offerts dans le cadre de Terre des Femmes : un moment de partage et d’inspiration autour de la création au féminin.


6- La patinoire animée et éclairée Eska

Au Village Mammouth situé au pied du Stade olympique de Montréal, tu pourras profiter de la patinoire animée et éclairée Eska, de la glissade interactive sur tubes Télétoon, des camions de cuisine de rues, des DJ invités et d’un moment pyrotechnique complètement fou!


7- La 3e édition de la Nuit aux flambeaux

La 3e édition de la Nuit aux flambeaux lance trois parcours à la découverte d’attraits culturels de la ville, avec des guides pour accompagner les visites.


8- La Cuvée d’hiver

Un événement dégustation hors du commun au Salon 1861 : La Cuvée d’hiver, avec alcools, mets fins et prestations dans une ambiance rockabilly inspirée des années 50.


9- Symphonie lumineuse

À l’Espace La Fontaine, une Symphonie lumineuse emporte les visiteurs au rythme des sculptures glacées interactives, tout en couleurs et en musique, et Instaketch propose un nouveau concept à grand déploiement où les propositions des visiteurs donnent lieu à des mises en scène improvisées inspirées du Québec des années 60, avec costumes et musiciens à l’appui.


10- La 7e édition du Cabaret de la Nuit blanche

Une nuit magique et explosive est prévue au Monument-National avec la 7e édition du Cabaret de la Nuit blanche !


11- Summer of 67

Une plongée dans l’esprit libre du Summer of 67 avec l’humoriste Arnaud Soly, Fanny Bloom, Daniel Boucher et The Brooks, sous la direction artistique de Jipé Dalpé.


12- Art souterrain

Cette année, Art Souterrain propose quelque 70 projets d'art contemporain dispersés sur un circuit de 9 édifices du Montréal intérieur et souterrain. Pour bien préparer sa visite de cette édition qui a pour thème Jeu et diversion.


13- Zoofest

À La Vitrine, les humoristes de Zoofest se prêtent au jeu avec les visiteurs : karaoké thématique, artistes invités, découvertes culinaires et bien plus encore !


[embed]https://www.instagram.com/p/BQLWZgblijz/?taken-by=mtlenlumiere&hl=fr[/embed]

14- NUIT BLANCHE AVEC JOY RIDE RECORDS

Shash’U débarque aux commandes de son nouveau label avec son mélange de PWRFNK et de hip-hop. Il sera accompagné de l’impétueux Rymz, de Karma et David Lee avec leur rap anglo aux rimes décapantes ainsi que des invités surprises. Beats de feu, bonnes vibes et bon son : un party qui promet d’embraser la Nuit !

15- Coleman Hell

Sa chanson 2 heads, vue près de 9 millions de fois sur YouTube, est certainement parmi les plus gros succès de 2016. Mais Coleman Hell est beaucoup plus qu’un simple titre : c’est aussi un performeur hors pair qui saura te faire groover pendant la Nuit blanche !

[embed]https://www.instagram.com/p/BBlpmjDloKq/?tagged=stefieshock&hl=fr[/embed]

16- Dj Stefie Shock

Le temps d’une soirée, Stefie Shock occupe les platines pour mettre la foule en transe sur le plancher de danse ! Pour l’occasion, il plonge dans le répertoire des années les plus fastes de l’histoire de la pop et du rock pour nous préparer un set authentiquement Expo 67 !

17- Lumière noire

Lumière noire est un événement multidisciplinaire mettant en vedette une cinquantaine d’artistes (dont 25 en arts fluorescents et plus de 15 DJ et VJ renommés) et présentant des performances en tous genres. Parmi les surprises que te réserve cette nuit de danse survoltée, découvrez une installation de miroirs et de vidéos sur écrans géants qui te fera voyager un instant dans le pavillon Kaléidoscope d’Expo 67.


18- Fièvre Gospel

Après avoir ébloui le public en 2016, le chœur Gospel Imani revient pour insuffler sa passion et son énergie dans la plus ancienne chapelle de Montréal. Vivre une expérience gospel authentique, c’est entrer dans un monde de gratitude, de joie et d’espoir !

19- SOIRÉE RÉTRO NÉON

Tu es nostalgique des années 80 et 90 ? Fais un bond dans le passé avec la soirée Rétro Néon au musée Grévin de Montréal ! Dans le noir, ti vivras une expérience visuelle et musicale à la lueur des néons et tu plongeras dans un univers festif à la découverte de vos personnalités préférées !

20- LA NUIT SPASM 

Assurément un des événements les plus disjonctés de la Nuit blanche à Montréal, la Nuit SPASM est devenue un incontournable de cette célébration nocturne. Au menu, une projection des meilleurs courts métrages de la 15e édition du Festival SPASM, le tout entrecoupé de numéros des légendaires drag queens du Café Cléopâtre !

Que le fun commence!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter