21 endroits magiques à visiter au Québec si t’es obsédé par Noël - Narcity

21 endroits magiques à visiter au Québec si t’es obsédé par Noël

C'est vraiment le meilleur moment de l'année!

Je sais pas si tu es comme moi, mais j’adore Noël. Pas nécessairement la fête le 24 décembre durant laquelle tu reçois des cadeaux. Ce que j’adore vraiment, c’est l’ambiance et la magie qui semblent sortir de nulle part à partir de la mi-novembre.

La première vraie neige qui tombe quand tu marches le soir et que tu vois une panoplie de lumières est le moment que j’adore le plus. C’est aussi le fun de découvrir plein d’endroits qui te rappellent la magie de Noël.

C’est toujours inspirant d’aller dans des endroits qui respirent Noël. C’est comme d’entrer dans un autre monde. On s'entend que voir des décos partout et des gens heureux, ça te met dans l’ambiance veut, veut pas. 

Si c’est le genre de vibe pour lequel tu vis durant les 2 prochains mois ou à l'année, tu vas adorer les petits bijoux qui se trouvent dans la liste.

La boutique Noël Éternel

@martakhzembedded via  

@mkajfaszembedded via  

Où: 60A rue Notre-Dame O Suite A, Montréal

Y a-t-il réellement quelque chose de mieux qu’une boutique de Noël ouverte à l’année? Dans le Vieux-Port, cette boutique fait fureur. Tu y trouveras de la musique de Noël à profusion, des ornements de sapins, des décos pour chez toi, mais surtout, une ambiance festive et féérique.

Les marchés de Noël à Montréal

@jennifercdxembedded via  

@cindy.ouelletteembedded via  

Où: Un peu partout sur l’île de Montréal

C’est probablement l’endroit ou tu retrouveras le plus de magie de Noël. Il y a en a peu partout sur l’île de Montréal et c’est parfait parce que peut importe où tu te trouves, tu peux en profiter. Il y a toujours des belles activités comme magasiner des cadeaux, des sapins ou encore profiter de la neige.

La boutique de Noël

@hailey_zl0embedded via  

@kahoooooossembedded via  

Où: 47 Rue de Buade, Québec

Cette fois-ci à Québec, la boutique est l’endroit rêvé pour toute personne qui capote sur Noël. Il y a des pièces de décorations originales et plusieurs objets locaux. Toutes les lumières et les couleurs qui se trouvent dans la boutique sont un vrai émerveillement pour les yeux.

La Rue du Petit-Champlain et Place-Royale 

@snows_glisteningembedded via  

@vanessatherrienembedded via  

Ce qui rend cette rue spéciale, c’est la magie qui s’installe durant le mois de décembre. La rue au cachet européen avec ses lumières et décorations te fera croire que tu te promènes dans une scène d’un film. En plus, il y a toutes sortes d’activités qui s’y déroulent pour fêter l’arrivée de Noël.

Lapin Sauté

@jennashotsembedded via  

@_latablaembedded via  

Où: 52 Rue du Petit Champlain, Québec

Ce petit resto français se transforme en restaurant magique durant le temps des fêtes. La décoration te fera imaginer que tu viens de changer d’époque et de pays. En plus, les critiques disent que c’est un des meilleurs restos de Québec. Prépare-toi à être envahie par l’ambiance de Noël.

La patinoire du Vieux-Port de Montréal

@vieuxportmtlembedded via  

@vieuxportmtlembedded via  

Où: 333 Rue de la Commune O, Montréal

Le Vieux-Port est déjà trippant à l’année, mais il devient quelque chose d’autre durant le temps des fêtes. Les rues sont colorées et lumineuses. L’ambiance y bat son plein et les gens sont chaleureux. La patinoire est parfaite comme activité hivernale et un bon chocolat chaud est primordial pour bien finir la soirée.

Village québécois d’antan

@owlsnightbookembedded via  

@rickmayscottembedded via  

Où: 1425, rue Montplaisir, Drummondville

Le village est un lieu unique où tu auras carrément l’impression d’être dans une autre époque. Les maisons sont toutes décorées à l’ancienne et tu pourras même y déguster un repas traditionnel du temps des fêtes. Attends-toi à une visite magique et même peut-être à croiser le père Noël.

Le Train de Noël

@cpholidaytrainembedded via  

@cpholidaytrainembedded via  

Où: Adirondack Junction/Kahnawake, St Constant, Delson, St Mathieu, Lacolle, Montréal Ouest et Beaconsfield

C’est pas seulement le train, mais aussi l’ambiance festive qui rend l’événement magique. Le train passera seulement quelques minutes, mais la fête durera longtemps. Les lumières, les concerts et les activités typiques de Noël te permettront d’apprécier ce temps de l’année et te faire souhaiter qu’il ne finisse jamais.

À lire aussi: L'itinéraire du train des Fêtes super festif est enfin sorti et il fait plusieurs arrêts à Montréal et environs

Le Marché de Noël allemand

@vanessabeaudinembedded via  

@manucoveneyembedded via  

Où: 2 rue des Jardins, Québec 

Considéré pour plusieurs comme le plus beau des marchés, celui du Vieux-Québec te fera sentir comme dans un film de Disney. Il y aura des exposants et toutes sortes d’activités, mais tu devrais vraiment y aller simplement pour la beauté du paysage. Tu entreras dans un tout autre univers en visitant le marché allemand.

À lire aussi: Le marché de Noël le plus magique du Québec revient cette année

Le marché de Noël de l’Assomption

@guilaineblaisembedded via  

@lafilledelanaudiereembedded via  

Où: 270 Boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption

Un autre super bel endroit où aller fêter la venue de l’hiver. Tu pourras y découvrir différentes trouvailles comme des vêtements, décorations et nourriture. Regarde la beauté de leur arbre de Noël géant. En plus, il y a aussi des exposants à l’intérieur si jamais tu veux te mettre à l’abri du vent durant la soirée.

Parc de la Chute-Montmorency

@mlk__86embedded via  

@jenngarneauembedded via  

Où: 5300 Boulevard Sainte-Anne, Québec

Imagine la chute gelée durant l’hiver. L’eau ne bougera plus et fera comme un gros mur de glace. Le spectacle naturel est magnifique et presque magique. Te promener le long du sentier te donnera l’impression d’être dans un film de Noël.  En plus, durant la fin de la journée, la chute s’illuminera de toutes les couleurs pour t’en mettre plein les yeux. 

Les Marchés de Noël Joliette-Lanaudière

@marchedenoeljolietteembedded via  

@jungle.queeenembedded via  

Où: 445, rue Notre-Dame, Joliette

Ce marché saura combler tes attentes. C’est devenu une tradition pour plusieurs de s’y rendre et de participer aux activités pour se mettre dans l’ambiance. C’est un incontournable chaque année due aux lumières, à la cathédrale qui semble prendre vie et aux artisans qui ne veulent que partager leur passion. N'oublie de pas de prendre une petite photo dans l’arche en coeur.

Mont-Tremblant

@awholewideworldembedded via  

@monttremblantembedded via  

Où: 1000 Chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant

Plusieurs activités se dérouleront au Mont-Tremblant. Que ce soit la journée des bûcherons, la fête de la magie de Noël ou encore la journée des Légendes, tu seras transporté dans un univers magique et féérique. En plus, le décor de Tremblant sous la neige sera à couper le souffle.

Saint-Sauveur

@seychelle.frnembedded via  

@simon_laflecheembedded via  

Où: Chalet Pauline-Vanier, 33, avenue de l’Église, Saint-Sauveur

La ville de Saint-Sauveur est déjà magnifique même lorsque ce n’est pas le temps de Noël alors imagine durant le mois de décembre. Les petits commerçants sont passionnés par ce qu’ils font et les gens sont chaleureux. Durant le temps des fêtes, le village se transforme en une frénésie hivernale. Les lumières font briller les rues et l’ambiance de Noël se fait sentir jusqu’au fond du village.

La féerie de Noël

Via Saint Élie de Caxton : Bureau d'accueil touristique

Via Saint-Élie-de-Caxon

Où: 52, chemin des Loisirs , Saint-Élie-de-Caxton

La municipalité offre plusieurs activités pour vivre la magie de Noël depuis plus de 10 ans. Tu peux participer à une balade nocturne pour admirer la ville sous toutes les lumières, regarder une exposition de jouets anciens ou encore t’émerveiller devant l’illumination du grand sapin. Il y a même des contes racontés par Fred Pellerin!

Féérie de Noël à la route des gerbes d’Angelica

@gerbesdangelicaembedded via  

@gerbesdangelicaembedded via  

Où: 6015 Rang Saint Vincent, Mirabel

À la nuit tombée, la route se transforme en forêt enchantée. Celle-ci te transportera dans un univers magique qui te fera perdre la tête tellement tu ne sauras plus où regarder. Plus de 200 000 lumières sont utilisées pour décorer la route. Il y a même des biscuits et des beignes à l’ancienne. Tout pour t’assurer de passer une soirée extraordinaire.

Le village de Noël de Sainte-Thérèse

Via Ville de Sainte-Thérèse

Où: Maison Lachaîne, 37, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse

Tu pourras faire des tours de carrioles dans un décor enchanteur. Des exposants aux produits locaux et le père Noël seront au rendez-vous pour la célébration du temps des fêtes. Tu pourras aussi te réchauffer avec un petit chocolat chaud ou avec la spécialité du temps des fêtes, du vin chaud.

Noël en Lumière

@quebeclemagembedded via  

Via Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Où: 626, rue Notre-Dame Est, Trois-Rivières

Ce festival de la célébration de Noël saura te plaire, peu importe tes goûts. Le labyrinthe, les jardins et les lumières te donneront l’impression que tu es en plein rêve. En plus, il y a même des concerts d’artistes comme Isabelle Boulay et Jean-Pierre Ferland.

Le Parc national du Fjord-du-Saguenay

@mnkcrewembedded via  

@moonlight_886embedded via  

Où: 91, Notre-Dame, Rivière-Éternité

Des arbres ensevelis de neige, ça ne peut pas faire plus Noël. Imagine te promener dans une forêt couverte de neige et de rivières d’eau glacée. La randonnée sera peut-être éprouvante, mais elle sera 100% nécessaire pour t’émerveiller devant le paysage. Tu auras clairement l’impression d’être dans un rêve de Noël.

Le marché de Noël Victorien

Via Marché de Noël victorien de Saint-Constant

Via Marché de Noël victorien de Saint-Constant

Où:110, rue Saint-Pierre, Saint-Constant

Voyage à une tout autre époque grâce à ce marché! Tu pourras y découvrir des artisans de Noël, mais aussi une autre vision du temps des fêtes. Tu te sentiras transporté à l'époque victorienne rien qu'en mettant le pied à l'intérieur. 

Ferme L’Auteuilloise

@poney_club.balunixeembedded via  

@visionequineembedded via  

Où: 830 boul.des Mille Iles, Laval

Si tu aimes les sports d’hiver, en voici un que tu trouveras rigolo. Le traîneau à chiens est assez populaire. Tout le monde connaît ça. La ferme a donc décidé d’y aller dans l’originalité avec le Pony Luge. Tu recevras une formation pour te montrer comment pratiquer ce sport dans le respect complet des animaux. Tu auras presque l’impression d’être le père Noël dans un traîneau un peu plus petit et sans les cadeaux. 

Partager sur Facebook