Ah la Saint-Valentin! Tu peux autant aimer que détester, mais t'as pas mal pas le choix d'en attendre parler durant le mois de février. 

Si tu es célibataire, tu risques probablement moins de la fêter. Ça peut quand même être une bonne excuse pour te faire plaisir en cette journée de l'amour. Tu peux même inviter tes autres amis qui ne fêtent pas la Saint-Valentin ou qui sont célibataires à célébrer l'amour d'une manière originale et pas chère avec une ou plusieurs de ces activités.

Si tu es en couple, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour essayer quelque chose de nouveau? Faire changement du traditionnel souper dans un resto hyper chic et opter pour une activité originale qui ne va pas faire exploser ton budget!

Le Bar à Gaufre

Les gaufres, c'est aussi bon que réconfortant. Si tu cherches une idée de date assez rapide ou que tu veux faire plusieurs choses dans la journée, arrêter au Bar à Gaufre est une bonne idée. Tu pourras en déguster sur place ou en prendre pour apporter. Tu seras plus qu'impressionné par leurs choix de garnitures pour tes gaufres sur bâton.

Où: 893 avenue Ogilvy

Prix: 5$ + taxes

Pour plus d'infos, clique ici.

Cabane à sucre Le Chalet du ruisseau

Qui n'aime pas les cabanes à sucre? Plein de bonne bouffe et de sucre au même endroit. Si tu n'aimes pas les gros restos hyper romantiques et chers, la cabane à sucre peut être une bonne option. Ça reste assez intime sans être trop extravagant. Celle du Chalet du ruisseau est magnifique et tu vas tomber en amour avec son décor extérieur féérique.

Où: 12 570, Fresnière, St-Benoît de Mirabel

Prix: 18$

Pour plus d'infos, clique ici.

Le Milky Way Cocktail bar

Pas mal moins cher qu'offrir un voyage dans le sud, le milky way est un bar qui te donnera la même impression. Le décor exotique te fera automatiquement chaud au coeur et te fera passer une bonne soirée. Il y a aussi la pizzeria Fugazzi au rez-de-chaussée pour manger une bouchée si jamais tu as faim.

Où: 1886 rue Centre

Prix: Varie selon ce que tu prends

Pour plus d'infos, clique ici.

Allez Up

Faire de l'escalade, c'est assez original comme date. Ce n'est pas quelque chose que tu fais à tous les jours et ça sort complètement des dates quétaines et romantiques en plus de te permet de bouger. Tu pourras tester tes habiletés et faire monter ton niveau d'adrénaline en même temps!

Où: 1555 rue Saint-Patrick

Prix: 18$

Pour plus d'infos, clique ici.

Cacao 70 

Quoi de mieux qu'un petit moment en tête à tête avec ta date et du chocolat? Cacao 70 te propose plusieurs choix de fondues, les unes plus décadentes que les autres. Tu pourras clairement satisfaire ton craving de chocolat, gaufres et de fruits chez eux. Te reste plus qu'à choisir quel chocolat tu veux dans ta fondue!

Où: Plusieurs succursales à Montréal

Prix: 13$ à 20$

Pour plus d'infos, clique ici.

Laser Quest

Pourquoi ne pas opter pour une activité qui bouge et qui sort de l'ordinaire? Le laser quest est parfait pour défier ta date à un jeu de poursuite sans merci. Choisissez-vous des noms de codes et plongez dans l'aventure.

Où: 1226 rue Sainte-Catherine O

Prix: 9$ en tout temps et 6$ le jour de la Saint-Valentin pour les étudiants avec preuve

Pour plus d'infos, clique ici.

Patinoire Natrel

Certains pourraient considérer cette activité comme étant quétaine, mais c'est quand même mieux qu'un resto traditionnel. Tu peux amener ta date dans le Vieux-Port, dans un décor hyper romantique, et patiner main dans la main. Ils font même la location de patins si jamais tu en as besoin.

Où: Bassin Natrel

Prix: 6,95$

Pour plus d'infos clique ici.

La soirée frenchage au Nacho Libre

Le Nacho Libre regroupe plusieurs de tes rêves: une salle avec des jeux vidéos, des balançoires et une bonne ambiance. Pour la Saint-Valentin, ils organisent une soirée frenchage. Il y aura des drinks vraiment pas chers, des montages vidéos de frenchs et ben de l'amour. 

Où: 913 Rue Beaubien E

Prix: Shooter Jack Fire à 2,50$

Pour plus d'infos, clique ici.

Saint-Valentin Burlesque

Une soirée burlesque, pourquoi pas? L'ambiance du bar te permettra de passer une soirée intime en plus d'assister à un spectacle haut en couleur. Tu seras éblouie par le décor rouge de l'endroit et l'impression d'être dans une grotte.

Où: Bar Idole (6388 St-Hubert)

Prix: 10$

Pour plus d'infos, clique ici.

Ateliers&Saveurs

Si tu veux dépasser ton budget de 2$, le cours de cuisine d'Ateliers& Saveurs vaut vraiment la peine. En 1h, tu pourras apprendre à faire du tartare de boeuf ou encore à apprêter un saumon. Il ne reste malheureusement plus de place dans le midi express du 14 février, mais il a encore le 13 et le 15 février de disponible.

Où: 444 rue Saint-François-Xavier

Prix: 22$

Pour plus d'infos, clique ici.

Pique-nique hivernal 

Je t'avoue que celle-ci, c'est une activité vraiment originale. Normalement, les pique-niques sont populaires l'été. Pourtant, tu peux très bien amener un petit repas dans un bel endroit à Montréal comme le Vieux-Port ou le parc Lafontaine et t'installer pour manger en tête à tête. Si tu cherches quoi amener, le Dinette Triple Crown te propose de beaux petits repas pas trop chers à partager à deux en pique-nique.

Où: Parc Lafontaine

Prix: Varie selon ce que tu choisis au Dinette Triple Crown

Pour plus d'infos, clique ici.

Grande Roue de Montréal

Rien de plus romantique qu'un tour dans la Grande Roue. Tu pourras observer la vue panoramique de la ville accompagnée de ta date. Il y aura aussi plein d'activités autour que tu pourras faire par la suite dans le Vieux-Port.

Où: 362 Rue de la Commune Est

Prix: 15$ pour les étudiants avec preuve

Pour plus d'infos, clique ici.

La récréation

La récréation est un endroit où tu peux découvrir des tonnes de jeux de société. Le coût de l'entrée est seulement de 3$. Ça veut dire qu'il te restera en masse d'argent pour t'acheter une consommation et quelque chose à manger. Pourquoi ne pas retomber en enfance en jouant à tes jeux préférés le temps d'une date?

Où: 404, rue Ontario Est

Prix: 3$

Pour plus d'infos, clique ici.

Soirée open-mic au Bordel

Pour 5$, tu peux aller voir un show d'humour open-mic. Bien que les shows du 14 février soient déjà complets, le spectacle ouvert à tous sera le 13 février et il reste encore de la place. Qui sait, tu découvriras peut-être ton nouvel humoriste préféré?

Où: 312 Rue Ontario E

Prix: 5$

Pour plus d'infos, clique ici.

C'chocolat

Si tu cherches un des desserts les plus décadents de Montréal, tu viens de le trouver. C'est au C'chocolat que tu peux déguster le fameux dessert sous un dôme en chocolat. Celui-ci renferme le brownie de tes rêves et tu pourras faire fondre le dôme avec un coulis de caramel chaud. Un super dessert à partager avec ta date!

Où: 1255 Rue Bishop

Prix: 18,50$

Pour plus d'infos, clique ici.

ISaute

Un bon moment et un fun garanti sont ce que tu vas avoir à ISaute. Les dizaines de trampolines sur place te permettront de montrer tes aptitudes en saut. Il y a aussi différentes stations comme une piscine remplie de mousses ou encore un mur à escalader.

Où: 8700 boul du Golf

Prix: 16$ de l'heure

Pour plus d'infos, clique ici.

Kinzo

Tu vas peut-être me dire que le Kinzo n'est pas pour les gens de notre âge, mais ça peut être vraiment le fun en date ou avec des amis. C'est une activité assez relaxe qui te permet de faire pouvoir faire connaissance avec ta date. Qui sait, tu deviendras peut-être riche grâce à cette date.

Où: 7401, boulevard Newman

Prix: 2$ par carte

Pour plus d'infos, clique ici.

Putting Edge

Malgré le fait qu'il fait froid, tu peux quand même pratiquer une activité assez populaire l'été: le mini-putt. Le Putting Edge a un concept vraiment cool. Tu peux jouer dans le noir avec plein de peinture qui glow in dark. De quoi avoir du fun le temps d'une soirée.

Où: 1259 rue Guy

Prix: 12$ + taxes

Pour plus d'infos, clique ici.

Paintball Action 500

Le plus grand centre intérieur de paintball en Amérique du Nord se trouve à Montréal. Tu peux essayer cette activité extrême avec ta date et même plusieurs autres comme du karting, du laser quest ou encore des escape room. Plein d'activités toutes sous le même toit.

Où: 5592 rue Hochelaga

Prix: Autour de 20$ (peut varier selon le forfait)

Pour plus d'infos, clique ici.

Pang pang

Toi et ta date aimez sortir, mais vous aimez en même temps votre intimité? Le Pang Pang est parfait pour ça. Tu peux retrouver l'ambiance d'un bar à karaoké et en même temps avoir un peu d'intimité puisqu'il y a des pièces fermées pour pouvoir chanter. Tu peux même amener plusieurs amis pour avoir encore plus de fun.

Où: 1226 rue Mackay,

Prix: 20$ de l'heure

Pour plus d'infos, clique ici.

Le Bar Cyr

@ciao.alexandriaembedded via  

T'as envie de sortir et d'essayer un nouveau bar? Le Cyr est un p'tit nouveau qui plait déjà à pas mal de monde. Tu peux manger là-bas ou simplement prendre un verre. Ce qui est cool c'est qu'il y a un bar en glace à l'intérieur. Parfait pour se sentir comme à l'hôtel de glace, sans le prix! 

Où: 426 rue Notre-Dame Ouest

Prix: Varie (les cocktails sont entre 12$ et 20$ en moyenne)

Pour plus d'infos, clique ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications