Trouver des activités pas chères à Montréal, c'est pas toujours facile. On s'entend que tu ne veux pas juste monter le Mont-Royal toutes les fins de semaine ou errer dans le Vieux-Port parce que ça ne coûte rien. Il faut se diversifier des fois et trouver des choses originales à faire.

Heureusement pour toi, le mois de novembre est un mois qui accueille plusieurs festivals, spectacles et activités totalement gratuites. Tu pourras donc passer un bon moment seul ou entre amis sans avoir à sortir ton argent.

En plus, qui dit mois de novembre dit début des activités de Noël! Il y a plusieurs marchés qui seront ouverts dès ce mois-ci et ils te mettront certainement dans l'ambiance du temps des fêtes.

Tu pourras garder ton argent précieusement pour le mois suivant qui risque de te coûter un peu plus cher avec les fêtes qui arrivent!

T'initier au yoga

@dawnmauricioembedded via  

@benidjockembedded via  

Et oui, même durant le temps froid, la boutique Lolë tient à ce que tout le monde puisse participer à une activité physique, peu importe ton budget. Prépare-toi à suer un peu et te découvrir une passion pour le yoga!

Quand: 1er, 8, 15 et 22 novembre de 12h à 13h

Site Web

T'émerveiller avec le train des fêtes

@cpholidaytrainembedded via  

@cpholidaytrainembedded via  

Le moment tant attendu est finalement arrivé. C'est ce mois-ci que le fameux train passera dans notre chère ville. Tu pourras le regarder passer en étant dans une ambiance animée. Attends-toi à voir une tonne de lumières, des prestations musicales et d'avoir l'impression de retomber en enfance le temps d'une soirée.

Quand: 25 et 27 novembre

À lire: L'itinéraire du train des Fêtes super festif est enfin sorti et il fait plusieurs arrêts à Montréal et environs

Découvrir le marché éphémère EtsyMTL

Via Etsy Montreal

@caracarminaembedded via  

Le marché Etsy est toujours le fun. C'est beau et c'est pas cher. Tu peux trouver des objets super originaux et très souvent à petit prix. Cette année, il est juste à temps pour que tu ailles y faire un tour et que tu y trouves tous tes cadeaux de Noël sans te ruiner.

Quand: 22 novembre

Site Web

Visiter le marché Casse-Noisette

@boutiquevirevolteembedded via  

@mamitamtlembedded via  

Encore une fois cette année, les Grands Ballets Canadiens organisent un marché pour récolter des fonds pour leur fondation. Plus de 100 exposants seront sur place pour te présenter différents produits parfaits pour le temps des fêtes.

Quand: 29 novembre au 9 décembre

Site Web

Retomber en enfance au Défilé du Père Noël

@seb8826embedded via  

@seb8826embedded via  

Le défilé préféré de l'année revient très très bientôt. Tu pourras y voir des chars impressionnants, des personnages féériques, les cheerleaders de l'UQAM et bien sûr, le Père Noël en chair et en os. L'activité parfaite pour bien te mettre dans l'ambiance des fêtes.

Quand: 17 novembre

Site Web

Admirer le Grand Marché de Noël de Montréal

@legrandmarchedenoeldemtlembedded via  

@herrhacklembedded via  

Cette année, le marché change d'endroit et sera établi dans le Quartier Latin. Il te promet des exposants encore plus incroyables que l'année dernière et une ambiance féérique qui te fera rêver. Une bonne excuse pour sortir de chez toi et profiter de la magie du temps des fêtes.

Quand: 30 novembre au 23 décembre

Site Web

Découvre un des quartier les plus hanté de Montréal

@jawadali47embedded via  

Si tu es encore dans le mood de l'Halloween, cette activité est parfaite pour toi. Promène-toi dans le quartier de Griffintown, plus particulièrement entre les rues Willam et Murray et tente d'apercevoir la femme décapitée qui recherche toujours sa tête.

Quand: Le soir

Site web

Observer le ciel étoilé

@im_the_seaboardistembedded via  

@virginie_g33kembedded via  

Si tu es passionné à propos de l'espace ou simplement si tu cherches à découvrir de nouvelles choses, c'est l'activité parfaite pour toi. Tu pourras essayer de voir des constellations, des planètes et même des étoiles filantes en plein Montréal. Tu peux même amener ton télescope si tu en as un. Prépare-toi à être impressionné par la voûte céleste.

Quand: 3 novembre

Site Web

Te conscientiser sur le sort de la planète

@bonappmtlembedded via  

@festivalzerodechetmtlembedded via  

On ne cesse de le dire et d'en parler, il faut prendre soin de notre planète. Montréal tiendra le Festival Zéro Déchet ce mois-ci. C'est l'occasion parfaite pour apprendre comment nous pouvons tous faire un petit geste pour aider. Tu y trouveras une tonne d'informations et d'exposants qui se feront plaisir de t'aider à faire un geste pour la planète.

Quand: 3 et 4 novembre

Site Web

Aller au Salon du livre de Montréal

@salonlivremtlembedded via  

@alieskaroblesembedded via  

J'ai une excellente nouvelle pour toi! Le salon est gratuit le premier jour d'ouverture, soit le mercredi! Tu pourras découvrir une panoplie de livres et aussi d'auteurs. Qui sait, peut-être que ton auteur préféré sera sur place et pourras te signer ton livre?

Quand: 14 novembre

Site Web

Être impressionné par le « Dream Land »

Via Sami Hajjar

Via Sami Hajjar

Cette année, Sami l'homme qui décore sa maison avec des centaines de lumières et de décorations, a choisi de rendre hommage à Mickey Mouse et Minnie. Le décor te fera croire que tu es à Walt Disney! Il y aura même une petite section Frozen et Star Wars. Sa décoration est digne de celles des plus extravagantes dans le monde.

Quand: 23 novembre au 6 janvier

À lire: La folle maison aux 250 000 lumières de noël à Montréal sera bientôt illuminée pour te mettre dans l'esprit des fêtes

Découvrir le salon Métaphysique et Spirituel de Montréal

Via The Metaphysical & Spiritual Show of Canada

Via The Metaphysical & Spiritual Show of Canada

Le salon te propose d'en apprendre plus sur la méditation et le spirituel. Il y aura sur place des exposants qui t'en apprendront sur les pierres semi-précieuses, les chamans, les centres de méditations, les lecteurs de taros et bien plus encore. Une activité originale à découvrir et qui sait peut-être une future passion?

Quand: 17 et 18 novembre

Site Web

Faire un tour au Bazar Vintage

@bazarvintagemtlembedded via  

@bazarvintagemtlembedded via  

C'est l'occasion parfaite pour refaire ta garde-robe ou ta déco d'appart avec une touche vintage! Il y aura 40 exposants qui auront des objets vintages les uns plus cool que les autres. Tu y trouveras peut-être des super cadeaux de Noël en plus!

Quand: 17 novembre

Site Web

Célébrer la saison hivernale avec le Marché de Novembre

@laurieanne_atelierfleurembedded via  

@melissaclement_embedded via  

Un autre beau marché du mois de novembre. Celui-ci te propose des ateliers de confections de cartes des fêtes et tu pourras en plus y acheter une belle couronne de conifères ou encore un bouquet d'hiver que tu pourras mettre sur ta porte d'entrée. Il y a même des cactus! Tu ressentiras le temps des fêtes durant ce marché c'est certain.

Quand: 17 novembre

Site Web

Tester ton endurance au froid avec du yoga extérieur

@emijoly.noembedded via  

@popspirit.caembedded via  

Si tu as envie d'essayer de nouvelles choses, le yoga extérieur en plein novembre est pour toi. Tu n'as qu'à amener ton tapis de yoga et tu pourras profiter d'un cours extérieur gratuit avec un prof enjoué. L'exercice te permettra de te débarrasser de tout ton stress inutile.

Quand: 4 novembre

Site Web

Découvre le Mini-Comiccon de Montréal

@micharley_embedded via  

@thelittlestgiftboutiqueembedded via  

Si tu as manqué le Comiccon cet été, voici ta chance pour te reprendre. Il sera beaucoup moins gros et il n'y aura pas d'artistes invités, mais tu retrouveras quand même un vibe similaire. Ce comiccon sera orienté plus vers les bandes dessinées et des cadeaux qui feront plaisir à tous.

Quand: 24 et 25 novembre

Site Web

Découvrir l'architecture verte de la TOHU

Via Tohu

Des visites guidées sont offertes pour que tu puisses admirer l'architecture. Tu découvriras des structures impressionnantes et une panoplie de morceaux recyclés pour faire une salle circulaire incroyable. C'est difficile de croire que l'endroit est fait de matériaux recyclés et que c'est super bon pour notre planète!

Quand: Jusqu'au 19 janvier 2019

Site Web

Visiter le Square Saint-Louis

@loubalad_mtlembedded via  

@vanforgeembedded via  

Probablement un des plus beaux quartiers de Montréal, le Square te propose des couleurs éclatantes et une architecture victorienne. Les couleurs sont encore plus malades avec les feuilles d'automne. Bel endroit pour des photos ou juste pour te promener. Tu te croiras à l'époque victorienne dans ce quartier.

Quand: N'importe quand

Site Web

Faire de la méditation

Via Unsplash

Parfait pour quand tu es stressé ou juste pour décrocher un petit moment. Tu pourras te recentrer sur toi-même durant 1h au Rigpa Canada centre de méditation. Profites-en pour ne penser qu'à toi et relaxer.

Quand: Tous les mardis soir de 19h à 20h15

Site Web

Te divertir à L'Escalier

@broncolocobandembedded via  

@lmspazzuahembedded via  

L'Escalier te propose une grande variété de concert, spectacles, conférences et plus gratuitement. L'ambiance y est vraiment incroyable et le décor est original. Tu pourras y découvrir de nouveaux artistes et y passer un bon moment relaxant entre amis sans dépenser.

Quand: Selon le spectacle que tu choisis.

Site Web

Refuser le temps froid en restant au Centre de Commerce Mondial de Montréal

@iamnessouembedded via  

@geoffrey_mullerembedded via  

Le centre est vraiment utile pour faire plein de choses. Tu peux y trouver des magasins cool ou tu peux y aller pour profiter du décor et lire un bon livre. Tu peux aussi faire un petit photoshot avec tes amis vu que la fontaine est vraiment trop belle.

Quand: Lorsque tu as du temps libre

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter