Le Grand Prix de Montréal est sans aucun doute l'événement le plus important au Canada. Cette année, il a lieu cette fin de semaine, soit du 5 au 7 juin. Le Grand Prix est connu de partout à travers le monde, diffusé dans près de 150 pays et plus de 310 millions de téléspectateurs le suivent de près. Bref, le Grand Prix de Montréal, c'est big. La ville entière s'anime et s'agite ! Qui dit gros événements dits de nombreuses activités au programme.

Je te propose donc 23 activités à faire ce week-end, dans le cadre du Grand Prix 2015 ! Prépare-toi pour une fin de semaine folle !


1. Aller voir les courses

Évidemment, s'il y a bien une activité que tu peux faire lors du week-end du Grand Prix de Formule 1, c'est d'aller voir les courses au circuit Gilles-Villeneuve. Assister aux courses des pilotes est vraiment impressionnant et excitant ! C'est l'un des moyens parfaits pour vivre le Grand Prix à 100%, avec toute l'adrénaline que ça procure. Visite ce site pour réserver tes billets.


2. La Formule Peel

Les marchands de la rue Peel s'unissent chaque année pour organiser l'Événement Formule Peel. Cet événement, grâce aux restaurants, clubs et boutiques haut de gamme de la rue Peel, te permet d'avoir accès au cœur du Grand Prix. C'est une des rares occasions de voir les voitures de course de très, très proche, en plus de profiter de la gastronomie et de la bonne musique.

Pour plus d'infos >>>


3. Les festivités sur la rue St-Laurent

En plus du festival MURAL, qui célèbre l'art urbain et le graffiti, de nombreuses activités auront lieu sur le boulevard Saint-Laurent début juin. La rue sera fermée durant toute la durée du Grand Prix, alors il y aura des activités autant le jour que le soir. Ne manque pas les nombreuses ventes trottoirs, les barbecues le sampling de produits ! Sans oublier les spectacles gratuits!


4. Les shows live sur la rue Crescent

Pour l'occasion du Grand Prix 2015, des spectacles gratuits auront lieu à l'extérieur, sur la rue Crescent. Des groupes canadiens et des DJs seront présents chaque soir pour livrer des performances électrisantes ! Plusieurs pilotes de F1 de renommée seront également sur place pour signer des autographes.

Il y aura aussi d'autres activités comme des jeux de simulation de course et des expos de voitures de course.

Pour la programmation complète >>>


5. Le Vieux-Montréal et ses festivités

Tu peux aller au Vieux-Montréal pour assister aux festivités. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être rencontrer des vedettes dans les cafés et restos glam du Vieux !


6. Le Velvet de l'Auberge Saint-Gabriel célébrera le GP pendant trois jours

Haute gastronomie, alcools fins et musique exaltante seront au rendez-vous tous les soirs. Des stars locales et internationales, ainsi que les pilotes seront très certainement à leur événement Momentum ! L'événement le plus prestigieux et VIP du Grand Prix à Montréal.

Pour plus d'infos >>>


7. Le Pandore aura aussi son gros party F1 le 7 juin. 

Pour l'after-party le plus hot du Grand Prix, va au Pandore (Pandora's box). Le resto-bar organise la soirée de clôture du Grand Prix avec Code 20. Ce sera un after-party digne des plus grandes soirées hollywoodiennes ! Bien sûr, tu dois avoir le budget pour y assister. Le billet, qui coûte 3500$, inclue une banquette pour 10 personnes, 5 bouteilles de champagnes et 1 bouteille Magnum de vodka. LE party de l'année!

Pour plus d'infos >>>


8.  Le resto-bar Buonanotte a l'habitude d'organiser des événements de grandes envergures.

Leurs parties sont déjantées et l'endroit est connu pour coordonner les meilleures soirées du Grand Prix ! Le line up en vaut la peine, et si tu arrives à y passer au travers, tu pourras avoir la chance de croiser à l'intérieur du resto-club plusieurs membres et égéries de Playboy et de Redbull. Tu verras également des joueurs de la NBA, des stars de hip hop ou de cinéma et des pilotes de F1. Pour croiser les pilotes de course, rendez-vous ce dimanche au Buonanotte.

Pour plus d'infos >>>


9. Le Santos, au Vieux-Montréal, organise un fou kick off party ce jeudi, ainsi qu'un brunch dimanche.

Meilleur brunch à vie ever ! La journée débutera à 14h avec du beer pong, des fusils à eau, des palmiers gonflables, une station à mimosa et DJ Thomas! Sans oublier la bonne bouffe, et plus... Bref, tout un block party !

Pour plus d'infos >>>


10. Le nouveau Liquor Lounge Somwhr

Également situé dans le Vieux Port, le Liquor Lounge fait sa première semaine du Grand Prix, du 4 au 7 ! Ça promet.

Pour plus d’infos >>>


11. Les Terrasses Bonsecours, c'est là que ça se passe !

Jeudi soir: 5 à huîtres. Vendredi soir : danse jusqu'aux petites heures du matin. Samedi après-midi : un brunch de fruits de mers avec des homards géants de 4lb, des huîtres pis ben des crevettes. Et dimanche : le boozy brunch, de 14h à 20h.

Pour plus d’infos >>>


12. Le bistro-club le Soubois

Sur le blvd Maisonneuve O, accueillera un bon nombre d'invités des 4 au 7 juin pour la fin de semaine du Grand Prix. Les DJs Thomas H Thomas et Adrien Mitchell seront sur place pour mettre le feu !

Pour plus d’infos >>>


13. Deuxième anniversaire du Flyjin

Un gros party a lieu pendant 5 jours ! Du 3 au 7 juin, les DJs Zo, Thomas H., Van Jee & Nadav viendront mettre l'ambiance au Flyjin. Le dimanche 7 : party de clôture de la F1.

Pour plus d’infos >>>


14. Le Jack Saloon

Réputé fumoir situé dans le Vieux-Port a préparé une excitante programmation pour fêter le Grand Prix, du 4 au 6 juin. Au programme : un tapis noir (!!!) avec une grande variétés de célébrités locales, des performances exclusives (Steve Hill, Les Respectables, Paul Deslauriers, DJ Frigid, DJ Louis Costa et DJ Luc Raymond). Il y aura également la venue de la célèbre mannequin et DJ Ève Salvail, ainsi qu'un groupe hommage à AC/DC, 21 Gun Salute. Billets à partir de 15$

Pour plus d’infos >>>


15. Le Thursday’s

Le F1 Kick Off aura lieu le 4 juin à partir de 22h. Les DJs Quentin Harris, JoJoFlores et Viktor Mass seront au club du Thursday’s pour démarrer en folie le week-end de la Formule 1 ! Billets à partir de 15$.

Pour plus d’infos >>>


16. Le club Muzique s’est associé avec Grey Goose pour vous organiser un événement Grand Prix digne de ce nom !

L’événement, qui aura lieu pendant trois jours consécutifs, soit du vendredi 5 juin au dimanche 7 juin, sera fou ! Il y aura un party d’ouverture avec le DJ et producteur STARKILLERS, la chanteuse/mannequin/actrice Niykee Heaton sera présente, et le tout sera conclu par la Grand Finale avec Miss Tara ! Bref, un événement fou, fou fou !

Pour plus d’infos >>> 


17.  Blvd44 prépare des événements exceptionnels pour célébrer le Grand Prix.

Ce weekend, les 5, 6 et 7 juin, le Blvd44 te réserve des surprises !

Pour plus d’infos >>>


18. Le Cinq te prépare aussi une belle surprise la fin de semaine de la F1.

Du 4 au 6 juin, viens faire le party au Cinq avec eux ! Pour réserver, visite leur site web.

Pour plus d’infos >>>


19. La Coupole de l'Hôtel le Crystal

Le samedi 6 juin dès 19h30, le restaurant vous invite à assister à une soirée organisée spécialement pour le Grand Prix : l'événement, Bow Tie & Lace,. Un DJ sera sur place pour mettre de l’ambiance, il y aura des défilés présentés par Monsieur Phoenix et Boutique Vestibule, deux entreprises québécoises, et une terrasse sera également installée !

Pour plus d’infos >>>


20. Le jeudi 4 juin aura lieu la sixième édition du dîner-gala Le Grand Soir

À l'Arsenal, dans le quartier Griffintown, une soirée élégante, mondaine et très glam, au cours de laquelle de nombreuses œuvres locales sont soutenues. Le billet est au coût de 1000$.

Pour plus d’infos >>>


21. L'Hôtel Ritz Carlton organise également une soirée Grand Prix

Ce vendredi 5 juin de 19pm à 2am, l'hôtel se métamorphose en intérieur de bord de mer typiquement sorti des Hamptons. Un bar ouvert de champagne, des stations alimentaires, de la musique du DJ YO-C, des prestations musicales live et un bar ouvert jusqu'à 2h. Un événement à ne pas manquer ! Billets à partir de 295$.

Pour plus d'infos >>>


22. La Petite Italie

La Petite Italie organise pour l'occasion de nombreux événements. Des jeux et activités gratuites auront lieu. Un parcours de mini-karts Ferrari sera même installé ! Les DJs prendront d'assaut la Petite Italie, et c'est une occasion de plus pour toi d'admirer les luxueuses voitures de courses de la F1 ! Tu pourras bien sûr en profiter pour déguster un bon plat dans le quartier.

Pour plus d'infos >>>


23. Assister au DJ set de Joe Jonas

Oui oui, tu as bien lu ! Joe Jonas sera à Montréal en fin de semaine, plus précisément ce vendredi 5 juin. L'ancien Jonas Brothers débute sa nouvelle carrière en tant que DJ. Va faire un tour au Time Supperclub vers 22h pour avoir la chance de te retrouver dans la même pièce que Joe Jonas ! Les billets sont en vente à 50$.

Pour plus d'infos >>>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter