J'suis pleine aux as. J'ai des milliers de dollars dans mon compte de banque. KIDDING! J'aimerais tellement ça, par contre. Peut-être pas être riche, mais au moins avoir les moyens de partir en vacances cet été. Sauf que j'aime trop la bouffe, les vêtements, les sorties et que moi et le concept d'économiser, on s'entend pas toujours super bien.

Ça fait que c'est ça : j'suis trop pauvre pour m'envoyer en l'air (littéralement) et partir à l'aventure dans une contrée lointaine. Au lieu de ça, j'suis pognée à Montréal. Et j'suis sûre de ne pas être la seule dans cette situation.

Alors pour tous les autres broke ass comme moi qui ont l'goût de profiter de leur été sans pour autant pouvoir partir en voyage, voici 26 activités à faire à Montréal (ou pas trop loin) cet été :

via @parachutemontreal

Saute en parachute avec Parachute Montréal

En manque d'adrénaline? Pourquoi ne pas aller sauter d'un avion à des kilomètres de la terre ferme?! Tu vas avoir ta dose de sensations fortes pour l'été, c'est garanti!


via @allezupmtl

Escalade des murs/buildings avec Allez Up

T'as toujours voulu te sentir comme Spiderman sans la morsure d'araignée et le changement de costume? Va donc faire de l'escalade! C'est garanti que tu vas sortir de ta zone de confort.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Visite des vignobles

T'aimes le vin et les belles choses? Visiter un vignoble est carrément l'activité parfaite pour toi! En plus y'en a des super beaux pas loin de Montréal!

Pour des idées d'endroits à visiter, consulte cet article sur les plus beaux vignobles près de Montréal!


via @beautifuldestinations

Fais du camping

Y'a tellement d'endroits près de Montréal où faire du camping, et y'en a des super beaux! Comme ce parc national ou ce camping-resort qui te fera sentir comme à Cuba. T'as l'embarras du choix, et tu vas te sentir un peu en vacances!


via @ksf_montreal

Fais du surf

T'as désespérément envie d'aller faire du surf en Australie ou à Hawaii mais t'as pas l'argent pour un billet d'avion? Console-toi en allant faire du surf dans l'un de ces endroits!


via @mtlzipline

Fais de la tyrolienne avec MTL Zipline

Encore en manque de sensations fortes? Si t'as envie de vivre une folle expérience et que t'as pas peur des hauteurs (ou que tu veux surmonter ta peur) va faire de la tyrolienne dans le Vieux-Montréal!


via @sashamailhot

Les festivals de musique

Bon... T'as pas eu le budget d'aller à Coachella cette année, mais tu peux clairement te reprendre en allant à des festivals de musique! Y'en a justement une couple qui s'en viennent dans les prochaines semaines.


via @gabrielladl

Va faire un tour à la Plage de l'Horloge

T'as envie d'améliorer ton bronzage tout en dégustant un bon drink? La Plage de l'Horloge est l'endroit parfait pour faire ça! Bon, tu ne peux pas te baigner, mais c'est déjà ça...

(Faudrait juste qu'elle réouvre un jour, tsé.)


via @natlambert

Fais du yoga antigravité au Club Sportif MAA

De quessé? Oui, du yoga antigravité. Pas comme si t'étais sur la lune, par contre. C'est le genre d'activité complètement folle que tu ferais seulement en vacances! Du yoga suspendu dans les airs... What?!


via @_jmai_

Va manger dans des restaurants exotiques

Tu feel exotique et t'as envie d'essayer des plats tropicaux?! Va faire un tour au festival des Caraïbes qui aura lieu bientôt et prends donc un dessert exotique dans l'un de ces endroits!


via @jackyyma

Fais semblant d'être en Italie en mangeant du gelato...

Pourquoi aller voir la tour de Pise en Italie quand tu peux juste regarder des images sur Google en dégustant un délicieux gelato fait à Montréal? Bon ok... Mettons que c'est plus cool de manger un gelato dans le pays du gelato et de la pizza... MAIS, console-toi en visitant ces 10 endroits où combler ton envie de gelato à Montréal.


via @jaim3lam

...ou de la crème glacée

Gelato, crème glacée... même affaire. Ok, c'est pas vrai, c'est différent. Mais les deux sont bons! Quand t'auras visité toutes les meilleures places à gelato de Montréal, tu pourras switcher aux meilleures crèmeries en ville!


via @rue_de_parissi

Feel comme si t'étais au Japon au jardin botanique

Pourquoi te taper 16 heures d'avion jusqu'au Japon quand tu peux juste faire 30 minutes de métro jusqu'au jardin botanique? C'est ça que j'pensais. En plus, ça va te faire de folles photos Instagram. BOUM!


via @monsieurlao

Va prendre un verre sur des terrasses vertes sur des toits

Ton balcon avec vue sur le Maxi en arrière de chez toi manque de verdure? Va donc manger sur une terrasse verte! Encore mieux : sur une terrasse verte située SUR UN TOIT! De rien pour l'idée.

Consulte cet article sur les jardins sur les toits à découvrir cet été.


via @jmegens

Profite des nombreuses séances de cinéma gratuites

J'sais pas ce qui se passe ces derniers temps, mais y'a un shit load de séances de cinéma gratuites dans les parcs à Montréal qui seront données cet été. On ne s'en plaint pas du tout!

Les infos ici >>


via @outonmyadventure

Ou va dans un ciné-parc

Un bon film, des grosses couvertes, du pop corn et de la bonne compagnie, ou comment passer une soirée parfaite!

Consulte cet article pour les endroits où aller au ciné-parc près de Montréal.


via @patriciabrochuphotographe

Va faire un tour au BeachClub

Pas d'argent pour aller faire le party à Las Vegas? Prends ton auto et fais quelques minutes de route pour aller dans le beach club le plus impressionnant dans les environs! De la musique, une folle ambiance et des bons drinks!


via @gi_massari

Va faire trempette à la plage Jean-Drapeau

Fuck Bora Bora quand tu peux aller te baigner à la plage du parc Jean-Drapeau, am I right?! Non? Ok. Mais quand même, c'est un superbe endroit pour se désaltérer à Montréal et profiter du beau temps!


via @aquazillamtl

Va jouer sur Aquazilla

Pendant que tu es au Parc Jean-Drapeau, profite-en donc pour aller t'amuser sur Aquazilla, ce gigantesque jeu gonflable sur l'eau! Retour en enfance garanti.

Pour plus d'infos sur Aquazilla, consulte cet article.


via @florencelemyre

Piknic Électronik

Ibiza... Piknic Électronik... C'est pas mal pareil, non? Même que le Piknic est 100 fois mieux! Genre. Les dimanches au Piknic, c'est parfait!


via @undefined

Va faire un tour dans la forêt enchantée du Québec

C'est pas à Montréal, mais c'est pas à l'autre bout du monde! Située à Coaticook, cette forêt enchantée va clairement t'épater et te faire rêver.

Pour plus d'infos, consulte cet article.


via @memz_roy

Relaxe au BALNEA spa

Ça non plus c'est pas à Montréal, mais à seulement 1h d'auto. Cet endroit est tout simplement paradisiaque! Une réserve thermale à découvrir absolument, et ça va te faire de folles photos Instagram... #justsaying.


via @pbandjamee_xox

Transforme-toi en détective à l'expérience A/Maze

T'as toujours voulu te sentir comme Sherlock Holmes et résoudre des énigmes? Transforme-toi en détective à A/Maze, résout des énigmes et évade-toi de cet endroit!


via @mr.seandevlin

Découvre le Village au Pied-du-Courant

Cet espace collectif festif et îlot de fraîcheur va définitivement être l'un de tes endroits préfs à Montréal cet été! C'est une grosse plage publique où tu peux te faire bronzer, manger, prendre des drinks, etc. Pour plus d'infos, consulte cet article.


via @whatforbreakfast

Fais un pique-nique dans l'un de ces parcs

Sors ta nappe, tes sandwichs, tes breuvages et va faire un pique-nique dans les plus beaux endroits à Montréal! Profite du soleil et assieds-toi sur l'herbe chaude pour profiter des beaux paysages montréalais.


via @capturesdevie

Loue un chalet

C'est pas parce que t'as pas le budget de partir un mois en Asie que tu ne peux pas te faire plaisir, au moins le temps d'un week-end! Loue donc un de ces chalets et profite de l'été à fond!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications