L'automne se fait de plus en plus sentir de ces temps-ci. On commence à dire bye à nos shorts d'été et allô à nos sweaters. Je sais pas pour toi, mais moi j'adore le sweater weather. On peut porter des outfits super cutes sans avoir peur de mourir de chaud à cause d'une canicule. En plus, avec l'arrivée de l'automne vient aussi ma fête préférée: l'Halloween. 

Tu peux fêter l'Halloween de plein de manières différentes. Tu peux donner des bonbons, aller dans un party ou ma préférée, regarder un bon film d'horreur. Je ne sais pas ce qu'on a, nous les humains, à aimer ça avoir peur, mais c'est un de nos plaisirs coupables. Justement, visiter des endroits hantés nous donne notre dose de peur et ça nous fait sentir comme dans un film d'horreur avec un gros rush d'adrénaline.

Je te conseille de bien vérifier les piles de ta lampe de poche avant d'aller à un de ces endroits à quelques heures de Montréal parce qu'ils vont te donner froid dans le dos!

1. Cathédrale de la Sainte-Trinité

@eve0004embedded via  

@dburton70embedded via  

Où: 31 Rue des Jardins, Québec

Cette vieille cathédrale est la première église anglicane à avoir été construite. Les apparitions ont commencé il y a longtemps. La plus populaire est l'apparition d'une femme qui regarde vers le bas du balcon près de l'orgue. On raconte que cette femme a été enterrée vivante dans les années 1800. Et pire, parfois on peut entendre l'orgue jouer seule.

2. Auberge Willow

@aubergewillowinnembedded via  

@san.dra.elizabethembedded via  

Où: 208 Rue Main, Hudson

L'histoire raconte qu'une servante a été assassinée dans l'auberge pour avoir écouté une conversation qu'elle n'était pas censée entendre. Plusieurs témoins affirment avoir entendu une femme chanter et quelques-uns disent avoir vu l'apparition d'une jeune femme. Si tu veux passer la nuit dans une auberge hantée, réserve ta chambre dès maintenant.

3. L'asile de Sainte-Clotide de Horton 

@victoriajpolsoniembedded via  

@justgiver_embedded via  

Où: 2050-2426 Rang Rivière de l'Est, Sainte-Clotilde-de-Horton

Ancien centre de réadaptation pour handicapés mentaux, l'asile donne froid dans le dos juste en regardant les photos. C'est l'un des endroits les plus hantés au Québec. Durant les années 50, l'immeuble a été la proie des flammes qui ont tout ravagé et tué trois personnes. Un deuxième incendie en 1988 a causé la mort de neuf autres personnes.

Depuis, c'est un site abandonné. Plusieurs voix peuvent y être entendues ainsi que des apparitions au troisième étage. Le propriétaire faisait payer 10$ les braves visiteurs qui voulaient s'y aventurer il y a quelques années, mais depuis le bâtiment est défendu d'accès par la cour puisqu'il est considéré comme dangereux. 

4. Old Mill Balaclava 

@hitchcocksusanembedded via  

@hitchcocksusanembedded via  

Où: Balaclava, Ontario

On s'entend: les villes fantômes c'est toujours creepy. La première question qu'on se pose c'est « qu'est-ce qui est arrivé pour qu'il n'y ait pu une âme vivante qui soit là? » C'est exactement ce que tu vas te demander quand tu vas arriver. Balaclava est une ancienne ville qui était basée entièrement sur l'usine de la ville. Lorsqu'elle a fermé, la ville a aussi cessé de fonctionner.

Depuis les années 90, on la considère comme une Ghost Town. Aucune apparition s'est manifestée, mais les visiteurs ont tous eu un sentiment bizarre en explorant la ville. 

5. Institut Doréa

@dmdalessandroembedded via  

@ntremblay22embedded via  

Où: 1140-1148 Chemin de Covey Hill, Hinchinbrooke

Si tu veux être creep out c'est vraiment la place. Il n'y a pas seulement l'Institut dans les bois, mais bien une ville entière qui compte une école secondaire, des dortoirs, un garage, etc.

L'institut Doréa raconte une histoire bien triste. C'est l'endroit où les orphelins Duplessis ont été accueillis. Il s'est passé des affaires horribles dans l'Institut. Plusieurs témoins qui ont été explorer le site disent avoir ressenti un sentiment de malaise instantané en entrant et ils auraient aussi entendu des pleurs dans l'Institut. T'en veux plus? Tous disent s'être sentis observés tout le long qu'ils étaient là.

6. Hôtel Royal York

@luxurycomplainsembedded via  

@sensei_kritschembedded via  

Où: 100 Front St W, Toronto

Il y a plusieurs histoires qui circulent sur l'hôtel. Il y en a qui disent avoir aperçu une paire de jambes flottantes, d'autres disent qu'une femme qui se serait fait assassiner par son fiancé hante les lieux et d'autres disent que des enfants courent dans les escaliers de l'hôtel alors qu'il n'y a personne. Ça ressemble pas mal à un film qu'on connait ça...

7. Le Drive-in abandonné 

@miss_rose_noireembedded via  

@sean_yyzembedded via  

Où: 8000 autoroute des Laurentides, Laval

Abandonné depuis environ 10 ans, le ciné-parc ressemble à une scène de film apocalyptique. Il y a des hautes herbes un peu partout et aucun signe de vie. À proprement parler, il n'y a pas eu de signalement de phénomènes paranormaux, mais on s'entend que c'est quand même creepy comme place surtout quand on sait que c'est un des endroits préférés des jeunes pour jouer au Ouija.

8. L'église anglicane d'Edwardstown

Où: 753 Rue Notre Dame, Saint-Chrysostome, Québec

Cette ancienne église date du 19e siècle, mais est abandonnée officiellement depuis 1985 après plusieurs vandalismes. Comme tu peux le voir, l'intérieur ne dit vraiment rien de bon. Encore mieux, l'église s'accompagne d'un cimetière où tu peux apercevoir des ombres la nuit selon plusieurs visiteurs. 

9. La prison Winter

@philipegosselinembedded via  

@jas_des_boisembedded via  

Où: Prison Winter, Sherbrooke

La prison a fermé au cours des années 90. C'était l'une des prisons les plus insalubres au Québec. Les prisonniers n'avaient qu'un lit et un pot de chambre qui entrait dans leur cellule. C'est aussi dans cette prison maintenant abandonnée qu'a eu lieu l'exécution de 6 prisonniers. Je te laisse imaginer l'activité paranormale qu'on y a trouvée.

10. L'isle-aux-Grues

@felixlapriseembedded via  

@maxr_b25embedded via  

Où: Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues, Québec

Ne te laisse pas trop attendrir par la beauté du paysage. Même si c'est arrivé il y a longtemps, les gens de l'île s'en souviennent. Dans les années 1800, il y a eu des dizaines de témoins qui ont rapporté avoir vu un p’tit bonhomme sans tête. Il sortait souvent de nulle part et il portait des vêtements foncés. Il a même déjà attaqué un habitant. Tu devrais peut-être aller faire un tour et voir par toi-même ce qu'il en est.

11. La maison hantée du chemin de la Grève Lapointe

@roselineplatineembedded via  

Où: Chemin de la Grève-de-la-Pointe, Notre-Dame-des-Neiges

Cette maison faite en pierres est abandonnée depuis un bout. Elle était utilisée autrefois par des pilotes qui attendaient leur embarquement. Pendant une soirée trop arrosée, une bagarre a éclaté et un pilote a été tué. Pour camoufler le crime, les autres pilotes ont enfoui le corps dans la cave de la maison. Encore aujourd'hui, lorsque l'on est dans l'ancienne maison, on entend une voix qui demande d'être enterrée dignement. 

12. Maison Tresler

@stevehuculiakembedded via  

@philippe.boyerembedded via  

Où: 85 Chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion

Cette ancienne maison maintenant utilisée pour des événements serait la proie de phénomènes paranormaux. Catherine, une des filles de Tresler, aurait voulu marier un simple commis et son père l'aurait déshéritée. Depuis, elle hante les lieux. Tu peux entendre des bruits de pas, le son d'un piano ou encore voir l'apparition d'une femme que l'on croit être Catherine à l'intérieur de la maison.

13. Maison hantée de Beauport

Où: 2118 avenue Royale, Québec

À la fin des années 1980, des phénomènes étranges se sont produits. On parle ici de trous qui se formaient sur les murs. What? On raconte qu'un homme serait mort dans la maison et que sa veuve aurait fait des séances de spiritisme pour entrer en contacte avec lui. Elle semble abandonnée, mais les propriétaires habitent toujours le sous-sol au désarroi de leurs voisins.

14.L'Institut Robert Giffard

@lez.gaboembedded via  

@harleysmokeembedded via  

Où: 2601 Chemin de la Canardière, Québec

En 1875, un incendie ravageur a eu lieu tuant 26 femmes. Depuis, le sous-sol de l'Institut, ou était pratiqué la lobotomie, est fermé au public et serait considéré comme hanté. Certains disent même qu'on peut resentir un malaise lorsqu'on s'approche du sous-sol.

15. Le château Frontenac

@fairmontfrontenacembedded via  

@fairmontfrontenacembedded via  

Où: 1 Rue des Carrières, Québec

Faire une liste sans mettre le célèbre Château Frontenac, ça ne se fait pas. Je suis sûre que tu as déjà entendu des histoires sur le Château. La plus populaire est celle qui raconte que le compte Frontenac parcourt l'hôtel sans cesse dans l'espoir de retrouver sa fiancée.

16. Le Vieux palais de justice de l'Assomption

@norm2.0embedded via  

@marcboisclairembedded via  

Où: 255 Rue Saint Étienne, L'Assomption

Des phénomènes étranges s'y produisent depuis les années 90. Que ce soit des objets qui se déplacent tout seuls ou que les batteries des appareils électroniques se déchargent en un temps record, il y a clairement quelque chose de bizarre là-bas. Fais aussi attention de ne pas te faire toucher par quelque chose lors de ta visite comme plusieurs personnes qui y sont allées.

17. Le Cimetière Mount Pleasant

@jesseletfordembedded via  

@robinnoronhaembedded via  

Où: 5 Heath Crescent, Toronto

On s'entend, un cimetière c'est bin bin rare qu'il ne se passe rien de paranormal. Ce cimetière ne fait pas exception à la règle. Des braves visiteurs ont rapporté avoir entendu des bruits bizarres et des lumières inexpliquées. Le plus célèbre cas de phénomène qui s'est produit est lorsqu'un employé s'est fait pousser de son tracteur par une force invisible.

18. Le Keg Mansion

@lovethiscitytvembedded via  

@theashleynovakembedded via  

Où: 515 Jarvis St, Toronto

On raconte qu'une famille riche habitait l'endroit et qu'après la mort d'un membre de la famille, la femme de ménage se serait pendue du haut de l'escalier. Plusieurs témoignages racontent qu'on peut voir des choses étranges dans les toilettes des femmes du 2e étage et qu'on peut voir la femme de ménage se pendre. Tu vas peut-être pouvoir expérimenter un de ces phénomènes en soupant qui sait?

19. L’auberge HI-Ottawa

@hiottawajailembedded via  

@hiottawajailembedded via  

Où: 75 Nicholas St, Ottawa

Bon, celui-là est vraiment pour ceux qui n’ont pas peur. L'auberge dans laquelle tu peux dormir est une ancienne prison et les chambres dans lesquelles tu dors sont d'anciennes cellules de prisonniers. On raconte que tu peux croiser l'esprit d'un ancien détenu qui y a été pendu.

20. Le Théâtre Granada

@simaruba_membedded via  

@lesoclepageofficielleembedded via  

Où: 53 Rue Wellington N, Sherbrooke

Datant de 1929, ce théâtre est magnifique et toujours rempli de vie (tu vois ce que je veux dire). On raconte que le fantôme de Georges, un ancien habitué du théâtre hante les lieux. Il serait mort dans sur son banc au balcon et personne n'aurait jamais changé son banc depuis. Il aime bien jouer des petits tours aux visiteurs.

21. Le centre Morrin

@morrincentreembedded via  

@morrincentreembedded via  

Où: 44 Chaussée des Écossais, Québec

Le centre a une histoire bien chargée. Il a fait office de prison pour les prisonniers de guerre, d'institution d'enseignement et finalement de centre culturel. Durant ses années en tant que prison, le centre pouvait recevoir des prisonniers condamnés de peine capitale. Il y avait aussi un balcon à l'époque qui permettait de regarder les pendaisons qui avaient lieu devant le centre.

Si tu y vas, tu auras peut-être la chance (ou la malchance) de voir le fantôme d'un chirurgien ou encore de ressentir un froid intense qui indique la présence d'un esprit.

22. Le musée de l'auberge Symmes

@ottawaphotoembedded via  

@bytownparanormalembedded via  

Où: 1 Rue Front, Gatineau

Cette ancienne auberge maintenant devenue un musée est le théâtre d'une triste histoire. On raconte que l'homme qui a construit l'auberge avait une fille très malade et qu'il la cachait à l'étage lorsqu'il avait des invités. Cette dernière serait morte due au froid. Les employés du musée disent avoir entendu des bruits de pas à l'étage alors qu'il n'y avait personne. À toi de découvrir si tu peux les entendre aussi.

23. Snake Creek

Où: Snake Creek, Quebec

À l'extrémité du Lac Témiscamingue, cette ville est maintenant inhabitée. Les habitants ont tous déménagé suite à la fermeture du moulin qui faisait vivre la ville. Avant la fermeture, un homme et son fils ont été sauvagement assassinés. Tu pourras peut-être les croiser en visitant la ville fantôme.

24. Rivière-La Guerre

@mamanetcieembedded via  

@val_432embedded via  

Où: Rivière-La Guerre, Québec

Ce village abandonné n'aurait que servi pendant 30 ans. Il reste peu de bâtiments de l'époque autre que des ruines et des pierres tombales. Si tu veux avoir froid dans le dos c'est clairement la place où aller.

25. Le Screaming Tunnel

@icrynoodlesembedded via  

@zombiecorn.horror.talesembedded via  

Où: Warner Rd, Niagara Falls

La légende concernant le tunnel n'est pas très claire. À la base, le tunnel servait à évacuer l'eau qui créait des débordements. On raconte qu'une jeune fille serait morte dans le tunnel et que son corps serait enterré près de là. Plusieurs affirment avoir entendu une voix dans le tunnel leur demandant de l'aide. 

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications