C'est officiel, il fait beau mon coco! Et c'est là pour rester, en tout cas pour un petit moment. Alors, tu peux célébrer la chaleur et le beau temps en faisant plein d'activités au Québec pour vivre le meilleur été de ta vie. Tsé avant qu'il soit trop tard...

Tu ne sais pas quoi faire? J'ai pas mal d'idées pour toi. En fait j'en ai 30... Tu me crois pas? Voici 30 activités au Québec que tu dois ajouter à ta bucket list de l’été 2018! 

30. Fais la tournée des meilleures crème glacée au Québec

@narcityquebecembedded via  

Quel meilleur moment pour aller prendre dix livres dans la crème glacée que l'été? Je ne sais pas pourquoi, mais ça paraît toujours mille fois meilleur quand il fait super chaud et que le soleil est plombant. Pour couronner LA crème glacée ultime et découvrir un peu du Québec, profites-en pour aller faire la tournée des meilleures crèmeries. 

À lire aussi : 8 crèmeries au Québec qui valent vraiment le road trip pour une crème glacée 


29.  Va faire une séance de Yoga gratuit 

@popspirit.caembedded via  

Tu peux aller te dégourdir un peu et te prendre pour une fitness guru tout en faisait une petite séance de yoga en plein air. Évidemment, tu peux le faire dans la paix et la solitude chez toi, mais tu peux aussi te rendre au parc Baldwin pour faire du Yoga gratuit du 11 juin au 13 août. 

Pour plus d'infos tu peux te rendre sur la page Facebook de l'événement. 


28. Va au cinéparc 

@jo.stjeanembedded via  

Ce n'est pas parce que c'est l'été que tu n'as pas envie de profiter d'un bon film. Par contre, tant qu'à écouter une comédie romantique, rends-toi au Cinéparc de St-Eustache et fais-le à la belle étoile. En plus de passer du bon temps, tu vas sauver de l'argent parce que pour 10$, tu vas pouvoir écouter deux films! 


27.  Va voir un spectacle trop fou au Beachclub 

@beachclubmtlembedded via  

Si tu veux faire le party, tu peux te rendre au club estival pour vibrer au son de la musique de DJ pas mal connus.  Tu serais fou de dire non à une journée de soleil... 

À lire aussi : Le Beachclub annonce une fois de plus un gros nom du rap et tu vas chanter toute la journée 


26.  Va cueillir des fruits pour pouvoir te bourrer la face 

@emilielanglois_embedded via  

Une des activités que J'ADORE faire c'est bien cueillir des fruits. Ça parait étrange, mais il n'y a pas de meilleure manière de se sentir en plein mois de juillet que de manger de bonnes fraises fraîchement cueillies. C'est vraiment une des activités d'été par excellence. 

Si tu cherches un endroit où aller, tu peux tout trouver juste ici


25. Teste les meilleures sangrias de Montréal

@narcityquebecembedded via  

Je te comprends, et rassure-toi y'a vraiment rien de mal à vouloir passer ton été complet sur une terrasse. Personnellement c'est mon plan. Par contre, tant qu'à faire une tournée tu devrais y aller avec celle des sangrias! Tu vas voir, y'a pas mal de variétés que tu vas être pas mal heureux d'essayer... 

À lire aussi : La « tournée » des meilleures sangrias de Montréal que tu dois faire pour te rafraîchir cet été  


24. Va faire une randonnée 

@4000hikesembedded via  

Si tu as envie de voir de beaux paysages et d'avoir le souffle coupé (dans mon cas autant par l'exercice que la vue), tu vas vraiment apprécier la liste de randonnée que tu peux faire au Québec. On dit souvent que la Nouvelle-Zélande à une nature paradisiaque, tu vas voir que nous aussi! 

À lire aussi : 7 randonnées au Québec qui vont te donner envie de te lever de ton sofa

Et : 6 randonnées que tu peux faire avec ton chien pour profiter de l'été au Québec 


23. Va te baigner dans un endroit secret 

@4000hikesembedded via  

Au lieu d'aller te baigner chez ton cousin Jasmin parce que tu n'as pas de piscine, va dans un endroit que peu connaissent pour vivre une journée pas mal plus le fun que d'être dans une petite barboteuse. Si tu fais environ 1h de route de Magog, tu tomberas sur un petit paradis sur Terre. Crois-moi, le Lac Willoughby veut vraiment le détour.

À lire aussi : Cette randonnée à 1 heure de Magog va te donner l'impression de rêver tellement c'est beau 


22.  Va te promener au festival MURAL 

@mariepguilboembedded via  

Tu vas pouvoir admirer de magnifiques oeuvres d'art dans le milieu urbain de  Montréal. Pas toujours besoin de se rendre dans musée, parce qu'avec le festival Mural, tu vas découvrir plein d'artistes et de styles différents sous forme de murale. Par contre, ce n'est pas la seule chose que tu peux faire pendant l'événement. Si tu te rends sur le site internet, tu vas voir que tu ne manqueras pas de choix. 


21. Va voir les feux d'artifices à La Ronde 

@larondesixflagsembedded via  

Si tu te cherches une activité de fin de soirée, tu ne seras pas déçu par les feux d'artifices Loto Québec. Que tu aies des billet ou non, tu peux toujours trouver le moyen d'admirer ce magnifique spectacle. L'international des Feux de Loto-Québec débuteras le 7 juillet avec un hommage à ABBA et se terminera le 8 août. 

Tu peux voir la programmation ici!


20. Va au Marché de fleurs dans Hochelaga 

@amale_mrmembedded via  

Pour la première fois, le quartier Hochelaga accueille le Marché de fleurs qui se déroulera dans la fin semaine du 19 au 21 mai, à la place Simon-Valois. Tu pourras y découvrir une grande sélection de plantes d'intérieur et d'extérieur, voir une envolée de papillons et faire ton propre pot de fleur.

À lire aussi : Un immense marché de fleur débarque à Montréal et c'est gratuit


19. Participe à la Mud Hero 

@crazygoankidembedded via  

L'été c'est aussi synonyme de courses et défis sportifs. Appelle ta gang et inscrivez-vous à l'une de ces courses super intenses, mais tellement amusantes. D'ailleurs la Mud Hero débarque à Montréal le 16 juin prochain et je te promets que tu ne sortiras pas de là propre... 


18.  Va voir des chevaux miniatures 

@vanpailongembedded via  

Si tu aimes les animaux, tu vas être charmé par cet endroit de Mirabel qui t'offre la possibilité d'aller à la rencontre de mini-chevaux. En plus d'être une activité ultra mignonne, elle est aussi très éducative. Avec environ une centaine de chevaux, tu risques de mourir du coeur tellement c'est trop cute

À lire aussi : Il y a une ferme de mini-chevaux à Mirabel et c'est l'activité la plus mignonne à faire dans ta vie


17. Fais un roadtrip avec ta douce moitié 

@couplegoalsembedded via  

Prépare tes sacs et ton auto, parce que tu vas probablement vouloir faire un road trip avec ton chum pour vivre le meilleur été de ta vie. Imagine, de la musique, des paysages à perte de vue, de la liberté, la personne que tu aimes et pas mal de bouffe... Ouais, la vraie vie! 

À lire aussi : 8 road trips en pleine nature à faire en couple cet été près de Montréal


16. Fais une virée en Gaspésie 

@tourismegaspesieembedded via  

Mon coin du Québec favori c'est vraiment la Gaspésie et ce n'est pas pour rien! En plus d'être vraiment un endroit chaleureux, tu as l'impression d'avoir une liberté et une paix d'esprit folle quand tu es là-bas. Pas besoin d'aller à Cayo Coco, tu vas voir que c'est aussi beau et tout autant relaxant! 

À lire aussi : 30 activités que tu dois faire en Gaspésie, pour faire changement du Rocher Percé


15. Va dormir dans une bulle en pleine fôret 

@marie.zumembedded via  

Si tu cherches quelque chose d'original, tu vas être conquis par ces bulles en pleine forêt. En passant la nuit dans une des ces habitations complètement flyées, tu pourras avoir une nuit à la belle étoile dans le confort de ta chambre. Et ce, à seulement 20 mins de Rawdon.

À lire aussi : Tu peux dormir dans une bulle à 20 minutes de Rawdon pour passer une nuit iréelle


14. Fais un tour de mongolfière 

@style.arbiterembedded via  

Du 11 au 19 août, tu vas pouvoir t'envoyer en montgolfière à l'occasion du Festival des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu . Évidemment, il y a de la musique et des activités, mais qu'est-ce qui vaut un tour dans le ciel  dans un gros ballon? Si ça ce n’est pas goal...


13. Va t'amuser au Festibière 

@festibieredegatineauembedded via  

Si tu es un adepte de bonne bière et de dégustation, le Festibière est l'endroit pour toi. Que tu ailles à celui de Québec ou encore à Gatineau, tu ne manqueras pas de plaisir et de découvertes. Tu auras accès à des exposants, des spectacles et même des conférences!


12. Participe à la parade de la Fierté gai 2018

@narcityquebecembedded via  

Généralement autour de la mi-août, tu vas pouvoir enfiler tes plus belles couleurs et participer à un événement rempli d'amour et de bonheur. Ça débutera aux alentours de midi au coin de Drummond et René-Lévesque. Tu ne veux vraiment pas manquer ça! 


11.  Visite un champs de lavande 

@alexiahammalembedded via  

Si tu es à la recherche de l'endroit idéal pour prendre de belles photos pour ton Instagram, tu devrais probablement aller au champ de lavande de la Maison Lavande. Située à St-Eustache, la boutique t'accueille tous les jours de 10h à 17h. Tu vas aussi pouvoir gouter à leur magnifique yogourt glacé à la lavande. 


10. Va dans un festival de musique 

 @piknicmtlembedded via   

Ce n'est vraiment pas comme si on manquait de festivals au Québec... Alors, pourquoi ne pas en profiter? Enfile tes vêtements les plus Osheaga ready et prépare-toi à vivre un moment complètement fou dans une masse de millénaires qui a le même intérêt que toi pour la musique.  

Que ce soit au Festival d'été de Québec, Heavy Montréal, Osheaga, Piknic Électonik ou encore au Festival de Jazz, tu ne manqueras pas de plaisir c'est garanti!

À lire aussi : Osheaga organise un méga party gratuit ce mois-ci à Montréal et tu ne veux pas manquer ça  

Et : Île Soniq : la programmation vient d'être dévoilée et c'est vraiment « insane » 


9. Vis un moment magique au festival de lanterne de Toronto 

@thelightsfestembedded via  

Ce n'est pas au Québec, mais rassure-toi ça vaut amplement le détour! Tu vas probablement être ému aux larmes devant toute la beauté du festival des lanternes de Toronto. Le Lights Fest est regroupe musique, lumière, familles, nourriture et pas mal de plaisir. 


8. Va crier dans un canyon 

@melohltembedded via  

Tu as besoin de décompresser un maximum et sortir tout le méchant? Rends-toi au Canyon des Portes de l'Enfer situé Saint-Narcisse-de-Rimouski, et tu vas pouvoir faire tout ça. Dans un sentier d'environ 13 km, tu vas trouver le temps pour te sortir la tête de tous tes problèmes. 


7. Passe la journée à te faire dorloter dans un beau spa

@withallmyaffectionembedded via  

Avec tous les sports et les soirées de party que tu vas avoir cet été, prends une journée pour aller relaxer dans un spa. Entre le Bota Bota, le Spa Finlandais, Le spa Noah ou encore Strom, tu ne manqueras pas de choix et surtout de relaxation. Ce petit corps a aussi besoin de repos! 


6. Goûte à la limonade galaxie 

@foodbuddsembedded via  

Tu veux te rafraîchir, profites-en pour aller goûter à cette limonade galaxie qui est aussi savoureuse que captivante. Tu peux trouver ce breuvage rempli de couleur chez Le Majesthé, un restaurant original de Montréal tenu par des Taïwanais. 

À lire aussi : La limonade galaxie existe à Montréal et c'est la plus jolie manière te rafraîchir cet été


5.  Fais toi un tattoo 

@inkspiringtattoosembedded via  

Tu as besoin de changement cet été? Pourquoi ne pas te faire le tatouage que tu veux tant? Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras peut-être jamais... Si tu cherches le tatoueur idéal en voici 11 qui ne vont vraiment pas te décevoir. 


4. Va te rafraichir aux glissades d'eau

@kr_aa_zyembedded via  

Tu penses peut-être que c'est uniquement pour les enfants, mais détrompe-toi tu vas avoir autant de plaisir si ce n'est pas plus qu'eux... Tu vas certainement avoir l'impression de retourner en enfance. La différence avec avant c'est que tu peux boire des petits Pina Colada dans tes gobelets... 

À lire aussi: 10 parcs aquatiques proches de Montréal qui valent le roadtrip cet été


3. Va faire ton propre rouge à lèvres 

@ashley_wooembedded via  

Pour ton activité de filles, tu peux aller te créer TA couleur parfaite de rouge à lèvres. Le MUA MOI de Montréal te donne la possibilité de laisser les couleurs qui te donnent un air malade de côté. Avec l'aide des consultantes, tu seras guidé de A à Z dans la conception de ton nouveau bébé. 

À lire aussi : Tu peux faire ton propre rouge à lèvres à Montréal et c'est l'activité la plus girly ever


2. Va sur une belle page du Québec

@montrealembedded via  

Si tu veux te faire toaster des deux bords, bien comme il le faut tu devrais vraiment aller t'écraser sur une des belles pages du Québec. Tu peux te rendre à Montréal, à Oka, ou encore à Saint-Gabriel-de-Brandon pour satisfaire tes envies de bronzage. 

À lire aussi: Les 10 plus belles plages du Québec auxquelles tu dois aller cet été


1. Achètes-toi un chien... 

@colette_the_cockerembedded via  

Bon, je sais que ce n’est pas tellement une activité estivale, mais une fille s'essaye... En même temps, durant l'été tu vas pouvoir t'en occuper un max en profiter pour faire des roadtrips totalement goals avec ton petit chien. Je dis ça comme ça, mais je ne dis rien... 

À lire aussi: 
6 randonnées que tu peux faire avec ton chien pour profiter de l'été au Québec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter