Montréal, c'est une des villes les plus magnifiques du monde. Nous avons la chance d'être dans une ville diversifiée et remplie de cultures différentes.

Nous avons différents quartiers pour représenter différentes ethnies. Tu es sûrement déjà allé faire un tour au quartier chinois pour goûter à la nourriture typique de cette culture. Ou encore dans le quartier de la Petite Italie qui te permet de voyager sans avoir à sortir de Montréal.

La diversité est ce qui fait de Montréal une ville hyper touristique. Combien de fois as-tu vu des touristes se prendre en photo devant la Basilique Notre-Dame de Montréal pendant que tu te promenais dans le Vieux-Port?

Autre que les attractions touristiques comme la Basilique, Montréal regorge d'endroits vraiment uniques qui nous rendent très fier de notre ville.

Prochaine fois que tu voudras découvrir ou faire découvrir Montréal à quelqu'un, tu sauras où aller!

Pour les bars uniques, clique ici.

Pour les cafés uniques, clique ici.

Pour les restaurants uniques, clique ici.

Pour les activités uniques, clique ici.

Pour les endroits touristiques, clique ici.

Pour commencer avec les bars uniques, clique sur NEXT.


1. Le cabaret Mado

via @eye_to_eyes

via @giselesim

1115 Rue Sainte-Catherine E

Le mado est un must à Montréal. Ce bar de drags queens te fera passer une agréable soirée en compagnie de gens vraiment trippants. En plus, la thématique des spectacles change tout le temps.


2. La Voûte

via @clublavoute

via @clublavoute

360 Rue Saint-Jacques

Ce club est le prochain endroit que tu vas vouloir visiter puisqu'il est situé dans une ancienne banque. Tu vas pouvoir faire le party dans l'ancienne Banque Royale et danser jusqu'aux petites heures dans les coffres-forts.


3. Le Gokudo

via @msmtlmedia

via @gokudo_mtl

630 Rue Cathcart

Ce resto-bar vraiment underground te fera découvrir les spécialités du Japon comme le Saké. Tu pourras profiter de l'ambiance japonaise sans qu'il y ait beaucoup de monde puisqu'il est bien caché derrière un restaurant.


4. Le Saint-Houblon

via @sainthoublon

via @sainthoublon

5414 Avenue Gatineau

Anciennement Le Tabasco, cet endroit est parfait pour prendre une bière dans un endroit chaleureux. Ils ont 24 lignes de bières différentes qui comptent des microbrasseries locales et te feront découvrir la bière d'ici. En plus, la ligue d'impro La Tab se produit tous les vendredis à partir de 19h gratuitement.


5. Le Candi Bar

via @candibarmtl

via @candibarmtl

1148 Avenue du Mont-Royal E

Tu adores l'alcool et le sucre? Ce bar nouvellement rénové est parfait pour toi. Tu pourras déguster une de leurs slushs alcoolisées tout en profitant du dance floor avec tes amis toute la nuit.


6. Bar Suzanne

via @tania.loves

via @lizab06

20 Avenue Duluth E

Ce bar rempli de végétation est parfait pour une petite soirée relaxante avec un verre pour décompresser. Le Bar Suzanne est aussi spécialisé dans les dumplings auxquels tu n'auras pas le choix de goûter pour accompagner ton verre.


1. Café Chat L'Heureux

via @cafechatlheureux

via @priincess_aleex

172 Avenue Duluth E

Quoi de mieux que prendre un café dans un endroit rempli de chats? Tu pourras avoir ta dose de caféine et d'affection dans ce café. Tu peux aussi en profiter pour goûter à un de leurs gâteaux qui ont l'air vraiment trop bon.


2. Le Crew and Collective café

via @elenaguerrero8

via @th3rdwave

: 360 Rue Saint-Jacques

Probablement un des plus beaux cafés de Montréal, ce café te donnera l'impression d'être dans un film avec ses anciens comptoirs de banque. Tu peux même commander ton café en ligne à partir de ta place et ils viendront te le donner à ta table.


3. Le Doggy café

via @ledoggycafe

via @ledoggycafe

: 4701 Rue Saint-Denis

Ton chien est ton meilleur ami ou tu aimes simplement ces petites bêtes affectueuses? Tu dois absolument aller faire un tour dans ce café. Tu peux prendre une boisson chaude pour te réchauffer et donner des gâteries faites maison à ton chien.


4. Tommy

via @larkandlinen

via @sapphirejamelia

200 Rue Notre-Dame Ouest

C'est un endroit vraiment trop cute du Vieux-Port. La verdure et l'ambiance décontractée du café te donnera envie d'y passer des heures. L'endroit parfait pour prendre un café et explorer le Vieux-Port par la suite.


5. Café Névé

via @ventovertea

via @augustno916

151 Rue Rachel E

L'ambiance indie de l'endroit est idéale pour prendre un café confortablement. Tu ne peux pas passer à côté de leur biscuits faits maison qui sont juste délicieux.


1. La Terrasse Nelligan

via @terrassenel

via @terrassenel

106 Rue Saint-Paul O

Cette terrasse chauffée te permettra d'observer la magnifique vue de Montréal. Tu dois goûter à leurs chips faites maison qu'ils servent avec une trempette ranch au paprika. C'est un de leurs repas les plus populaires.


2. C'Chocolat

via @cchocolatlounge

via @cchocolatlounge

1255 Rue Bishop

Si tu aimes le chocolat, tu dois visiter cet endroit au moins une fois dans ta vie. Les pots maisons (laits frappés) sont remplis de chocolats et disons-le, ils ont l'air décadents. Tu pourras aussi goûter au fameux dôme au chocolat qui fond grâce à un coulis de caramel.


3. Fairmount bagel

via @yveslaramee

74 Avenue Fairmount O

La maison Fairmount est probablement une des fiertés des Montréalais puisque c'était la première boulangerie à offrir des bagels. Ils offrent différentes sortes de bagels que tu peux prendre sur place ou pour apporter. N'oublies pas de prendre le bagel tout garni lors de ta prochaine visite.


4. Les enfants terribles

via @gotthatmoon

via @gwenchte

1 Place Ville Marie

Il y a plusieurs restaurants de cette franchise à travers la ville de Montréal, mais celui du Sommet Ville Marie doit faire partie de ta bucketlist. Tu vas pouvoir admirer la belle vue depuis le top du restaurant tout en sirotant un verre de vin.


5. Le Schwartz

via @jungleos

via @kylerubin86

3895 Boul St-Laurent

Si tu demandes à n'importe quel Montréalais, il te dira que le meilleur smoke meat se trouve au Schwartz. Ce resto, qui a plus de 80 ans, est l'endroit de prédilection pour manger de la nourriture type Déli. De plus, tu vas peut-être y croiser Céline Dion puisqu'elle en est la propriétaire.


6. Mandy's

via @mandysalads

via @mandysalads

2067 Rue Crescent

Le Mandy's, c'est l'endroit où tu dois manger une salade à Montréal. Tu as beaucoup de choix et si jamais tu n'aimes pas ce qu'il y a sur le menu, tu peux décider de faire ta propre salade avec les ingrédients que tu aimes. Ton prochain spot pour un repas santé.


1. Du yoga aérien

via @heyjulai

via @katrenacooper

2070 Rue Peel

Tu as toujours eu un rêve secret? Celui de vouloir voler? Ce club sportif a su adapter ton rêve avec son yoga aérien. Durant une heure, tu vas suer et te prendre pour un oiseau qui essaie de voler.


2. Le Ciné-Parc

via @abeillegelinas

via @patxsober

455 Avenue Mathers, Saint-Eustache

Techniquement à Saint-Eustache, mais quand même très près de Montréal. C'est un des derniers ciné-parcs restant au Québec. Tu vas pouvoir revivre les années 80 en regardant pas un, mais deux films dans ta voiture et manger du pop-corn.


3. Le Randolph

via @randolphmontreal

via @randolphmontreal

2041 Rue Saint-Denis

Cet endroit est le paradis pour tous les amateurs de jeux de société. Que tu sois 2 ou 12, il y a un jeu fait pour toi puisqu'ils ont une sélection de plus de 1500 jeux. Leurs animateurs seront aussi sur place pour t'aider à faire un choix et comprendre le jeu.


4. The force academy

via @theforceacademy_official

via @theforceacademy_official

580 rue de Courcelle

Tu tripes Star Wars ou tu as toujours voulu savoir comment manier le sabre? Tu peux maintenant le faire à la première académie de sabres de Montréal. Sors le Luke Skywalker en toi et va trouver le côté sombre de la force.


5. Oasis Surf

via @oasissurf

via @oasissurf

9520 Boulevard Leduc Suite 01, Brossard

Surfer dans le coin de Montréal, c'est pas évident. On pas les mêmes vagues qu'en Australie disons. Oasis Surf a su exaucer le rêve du surfeur en toi en créant le premier surf intérieur de Montréal. De quoi t'occuper même en hiver.


6. Les Caverne de Saint-Léonard

4545 Pierre De-Coubertin

La caverne à 30 minutes du centre-ville renferme des catacombes. L'été, tu peux descendre les visiter avec un guide qui t'expliqueras les utilités qu'elles avaient dans les années 1800. Plus besoin d'aller à Paris pour visiter des catacombes!


7. Rage Montréal

via @unodeoliveira

via @immy_5

1436 Rue Amherst

Si jamais tu as envie de te défouler, Rage Montréal est l'endroit parfait. Tu pourras apprendre comment lancer des haches en toute sécurité et évacuer tout le négatif que tu as en toi.


8. Atrium le 1000

via @particidaction

via @atrium.le1000

1000 Rue de la Gauchetière O

Tu peux patiner peu importe la saison sur cette patinoire intérieure. Située au rez-de-chaussée du plus haut immeuble de Montréal, c'est l'endroit idéal pour un après-midi en bonne compagnie. Tu vas même pouvoir te réchauffer avec une boisson chaude puisqu'il y a plusieurs cafés autour de la patinoire.


1. Le Jardin Botanique

via @irenewendyluo

via @clems_montreal

4101 Rue Sherbrooke E

Le Jardin Botanique est une attraction touristique de choix peu importe le moment de l'année. Les expositions changent tout au long de l'année, mais les couleurs continuent à nous couper le souffle.


2. La Basilique Notre-Dame

via @olvasileva

via @herseygibi

110 Rue Notre-Dame Ouest

C'est probablement l'attraction la plus populaire du Vieux Port. Son architecture et la beauté du décor intérieur sont probablement les raisons pour lesquelles la Basilique est visitée par des milliers de personnes chaque année.


3. L'Oratoire Saint-Joseph

via @sophiechouchoumimi

via @evasionpics

3800 Chemin Queen Mary

Tu peux la visiter pour des raisons religieuses ou simplement pour voir l'architecture du temps passé qui s'y cache à l'intérieur. De plus, l'Oratoire fait des magnifiques spectacles lumineux en soirée.


4. La Ronde

via @larondesixflags

via @larondesixflags

22 Chemin Macdonald

Le seul parc Six Flags du Canada et le seul parc d'attractions à te donner autant de sensations fortes au Québec. C'est un must pour les touristes qui passent par Montréal de s'y arrêter et affronter ses peurs dans le Goliath.


5. Le Mont-Royal

via @mathilde__rdt

via @liselamoureux

1196 Voie Camillien-Houde

La montagne la plus populaire de Montréal t'offre une vue à couper le souffle sur la ville. La montée est ardue si tu la fait à pied, mais le sommet en vaut totalement la peine. Tu vas pouvoir te reposer dans le chalet ou admirer la vue en arrivant au top.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter