Avec le froid glacial et les tempêtes de neige qu'on a eu durant les dernières semaines, l'hiver en 2018 s'annonce extrêmement douloureux, long et désagréable. Même si on peut s'entendre pour dire que le Québec est particulièrement beau quand il est enseveli par la neige, personne est ben ben heureux dans ses bottes quand on est pogné pour sortir pelleter un pouce de neige par jour ou attendre que l'autobus arrive quand il fait - 40 degrés dehors.

L'hiver, c'est tough, mais c'est un mal nécessaire et inévitable pour toutes les personnes qui acceptent de vivre au Québec. Les dernières semaines ont été plus glaciales que toutes les semaines d'hiver dont je me souviens, mais on a toujours ben de la difficulté à endurer l'hiver chaque année... et soyons honnêtes : on aime ben ça, chialer sur la température!

Même si j'ai absolument aucun truc pour t'aider à survivre aux attentes interminables que tu subis chaque jour quand tu attends que le bus de la STM passe finalement à ton arrêt, il y a quand même plusieurs activités que tu peux faire dans ton temps libre qui vont rendre ton hiver (presque) aussi excitant que ton été.

Pour t'aider un peu à survivre à ton hiver sans vivre en ermite et en ayant un peu de fun, voici une quarantaine d'activités que tu peux faire dans ta province :

Clique "NEXT" pour découvrir de la bonne bouffe à moins de 40 $ pour te gâter au Québec!


Larry's

Où? 9 Fairmount Ave E (Montréal)

@chelsf_mtlembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Larry's est un restaurant montréalais dont le décor est assez cute qui sert des plats en tous genres tout simplement délicieux.

Site Web


Qin Hua Dumpling

Où? Plusieurs emplacements (Montréal)

@theo_dcembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Les dumplings faits à la main frôlent la perfection et sont vendus à un prix plus qu'abordable!

Site Web


L'Inconnu

Où? 5115 Boul St-Laurent (Montréal)

@chloe.brossardembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : L'Inconnu est un restaurant montréalais où l'ambiance est décontractée, les déjeuners sont délicieux et les serveurs sont sympathiques.

Site Web


La Constantinoise

Où? 197 Rue King O (Sherbrooke)

@chef_imed_lakhdaraembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : La Constantinoise est un restaurant à Sherbrooke qui sert des plats traditionnels d'Algérie.

Site Web


Le Bureau de Poste

Où? 317 Rue des Forges (Québec)

@officialsweeneyembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller :  Le Bureau de Poste est un restaurant qui se trouve dans la Ville de Québec qui offre à ses clients des plats extrêmement abordables et dont les portions sont plutôt généreuses.

Site Web


Le Shack

Où? 3035 Chemin de la Chapelle (Mont-Tremblant)

@roxtremblay26embedded via

@marcustolentinoembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Shack est un resto-bar qui se trouve dans le village de Tremblant et qui est parfait pour aller souper après une longue journée à l'extérieur.

Site Web


Le Chic Shack

Où? 15 Rue du Fort (Québec)

@yannlacelleembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Des burgers, de la poutine, des frites... Le Chic Shack sert tous les meilleurs classiques des casse-croûtes et se trouve à Québec.

Site Web


Le Cochon Dingue

Où? Plusieurs emplacements

@thelmarancourtembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Cochon Dingue est probablement mon restaurant préféré à Québec. Tout est extrêmement bon et abordable, et l'ambiance est vraiment agréable.

Site Web

Clique "NEXT" pour découvrir des drinks à moins de 40 $ pour te gâter au Québec!


Le Tapageur

Où? 83 Rue King O (Sherbrooke)

@sami_kinsembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Tapageur sert des repas, mais la sélection de cocktails est une très bonne excuse pour y faire un tour pour casser la croûte avec un bon verre entre amis.

Site Web


Deux 22

Où? 222 Rue Saint-Joseph E (Québec)

@princesscharestembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Deux 22 est un beau trois-dans-un à Québec : c'est un pub, un magasin de vêtements ET un restaurant.

Site Web


Tequila Lounge

Où? 643 Rue Saint-Joseph E (Québec)

@magazine1608embedded via

a

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Tequila Lounge est un restaurant mexicain qui sert des cocktails tout simplement malades et des plats qui vont te faire voyager dans le Sud.

Site Web


Siboire

Où? Plusieurs emplacements

@didoujembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Siboire se trouve à plusieurs endroits au Québec et fait triper les amateurs de bière, de scotchs et whiskys, mais aussi de drinks. Le fish&chips est définitivement à essayer si t'as un p'tit creux!

Site Web


Le Warehouse

Où? 1446 Rue Crescent (Montréal)

@mtomkinsonembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Le Warehouse se trouve à Montréal, et tous les plats sont vendus à seulement 4,95 $, ce qui te donne beaucoup de lousse dans ton budget pour te payer un (ou plusieurs) verre.

Site Web


Bar le LAB

Où? 1351 Rue Rachel E

@alexis_percivalembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le bar le LAB se trouve sur le Plateau et les cocktails, qui ont été inventés par des mixologues qualifiés, vont définitivement te combler.

Site Web


Madame Smith

Où? 4061 Rue Ontario E (Montréal)

@fredeetfredembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Madame Smith est un bistro qui offre toutes sortes de plats, dont certains végé, et qui a également une carte de boissons alcoolisées assez complète.

Site Web


Minotaure

Où? 3 Rue Kent (Gatineau)

@barminotaureembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le bar Minotaure se trouve à Gatineau et est une belle place pour goûter à une bonne bière de microbrasserie, mais surtout pour assister à l'un des nombreux spectacles qui s'y donnent.

Site Web

Clique "NEXT" pour découvrir des activités pour prendre soin de toi à moins de 40 $ pour te gâter au Québec!


Passer une journée de semaine au Spa Mathers Ciel Nordique

Où? 300 Rue Terry Fox (Saint-Eustache)

@biancee13embedded via

Prix : 34 $ du lundi au jeudi

Pourquoi tu devrais y aller : Spa Mathers Ciel Nordique se trouve à Saint-Eustache, et il s'agit définitivement d'un des plus beaux spas nordiques du Québec, qui te permettra de relaxer et d'oublier tous tes problèmes.

Site Web


Te faire faire une manucure classique au Candy Nail Bar

Où? 6218 Rue St-Hubert (Montréal)

@candynailbarembedded via

Prix : 20 $

Pourquoi tu devrais y aller : Le Candy Nail Bar est l'un des endroits les plus reconnus à Montréal pour se faire faire une belle manucure classique sans avoir à dépenser une fortune.

Site Web


Faire une session de yoga au Studio Vert Prana

Où? 4365, rue St-Denis (Montréal)

@studiosvertpranaembedded via

Prix : 25 $ pour 10 jours consécutifs pour les débutants

Pourquoi tu devrais y aller : Faire du yoga, c'est bon pour ton corps, mais aussi pour ton état d'esprit. Le Studio Vert Prana est un très bel endroit où tu peux t'initier à ce sport relaxant ou pour renouer avec lui.

Site Web


Passer une soirée de semaine dans le spa La Source - Bains nordiques

Où? 4200 Rue Forest Hill (Rawdon)

@cedricchampagneembedded via

Prix : 28 $ en soirée du lundi au jeudi

Pourquoi tu devrais y aller : Le spa La Source - Bains nordiques se trouve à Rawdon, et l'accès aux bains à rabais en soirée de semaine va te permettre de te détendre sans avoir à dépenser une fortune!

Site Web


Prendre un cours de yoga chaud au Studio Yoga Nat

Où? 5450, Chemin Côte-des-neiges (Montréal)

@anasfriedembedded via

Prix : 10 $ pour les nouveaux

Pourquoi tu devrais y aller : Le Studio Yoga Nat se trouve à Montréal et offre une sélection plutôt complète de cours de yoga, dont l'option yoga chaud qui est assez prisée par les adeptes de ce sport.

Site Web


Trouver de bons livres pas chers à la Librairie du Vieux Bouc

Où? 2884 Rue Masson (Montréal)

@marlene_dubreucqembedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : La sélection de livres de tous genres de la Librairie du Vieux Bouc est très complète. Leur prix plutôt bas te permettra de ressortir du commerce avec un roman qui sera peut-être ton prochain coup de cœur et qui te permettra de t'évader de ton quotidien.

Site Web


Te faire faire une manucure Shellac au Salon Deauville

Où? 4048 Rue Jean-Talon O (Montréal)

@salondeauvilleembedded via

Prix : 30 $

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as envie d'une manucure Shellac, le Salon Deauville est une bonne option à Montréal pour toi, puisque le résultat du travail des esthéticiennes qui y travaillent est toujours excellent.

Site Web


Passer une journée de semaine au KiNipi spa & bains nordiques

Où? 8210 Boulevard des Forges (Trois-Rivières)

@sandritouembedded via

Prix : 38 $ en semaine

Pourquoi tu devrais y aller : KiNipi spa & bains nordiques est un des spas les plus connus et aimés du Québec. Les installations sont tout simplement magnifiques et s'harmonisent bien à la nature qui les entourent, ce qui en fait un véritable havre de paix à Trois-Rivières.

Site Web

Clique "NEXT" pour découvrir des activités à faire à l'extérieur à moins de 40 $ pour te gâter au Québec!


Patiner sur la patinoire de 12 km du Domaine de la forêt perdue

Où? 1180 Rang Saint Félix E (Notre-Dame-du-Mont-Carmel)

@anniegarofanoembedded via

Prix : 16 $

Pourquoi tu devrais y aller : La patinoire du Domaine de la Forêt perdue est clairement l'une des patinoires les plus populaires et aimées du Québec, surtout grâce à sa longueur assez impressionnante.

Site Web


Faire du ski de fond dans la Réserve faunique de Portneuf

Où? 229 Rue du Lac Vert (Rivière-à-Pierre)

@gabriel_richard28embedded via

Prix : 15 $ pour l'accès au parc

Pourquoi tu devrais y aller : Si tes vieux skis de fond traînent dans le fond de ton garde-robe, tu devrais considérer de les tirer de leur coin sombre le temps d'une journée à la très belle (et peu populaire) Réserve faunique de Portneuf.

Site Web


Faire de la randonnée pédestre dans le Parc national de la Yamaska

Où? 1780 boulevard David-Bouchard (Roxton Pond)

@isabellemargueriteembedded via

Prix : 15 $ pour l'accès au parc

Pourquoi tu devrais y aller : La randonnée pédestre, c'est un sport qui est agréable à pratiquer durant toutes les saisons. Peu de parcs nationaux au Québec sont praticables en hiver, mais c'est le cas pour le Parc national de la Yamaska, qui se trouve près de Montréal.

Site Web


Participer au Carnaval de Québec

Où? Québec

@care.free.chlueembedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : Le Carnaval de Québec est un événement annuel qui accueille toujours des milliers de festivaliers qui viennent profiter de la programmation toujours très complète, qui a toujours quelque chose pour plaire à tout le monde.

Site Web


Louer un chalet en gang dans un parc national pour profiter de la nature

@hallefranckembedded via

Prix : à partir d'environ 25 $ par nuit par personne pour un chalet partagé à 4 personnes

Pourquoi tu devrais y aller : C'est peut-être pas une activité 100 % plein air, mais c'est une belle occasion de s'évader de la grande ville et de profiter des journées pour profiter des sports d'hiver praticables dans les parcs nationaux québécois.

Site Web


Visiter le parc de la Chute Montmorency

Où? Parc de la Chute Montmorency

@macharichardsonembedded via

Prix : 15 $ pour l'accès au site

Pourquoi tu devrais y aller : Le parc de la Chute Montmorency est extrêmement beau en été, mais voir de larges portions de la chute recouvertes de glace est tout aussi (sinon plus) impressionnant!

Site Web


Passer une journée au Zoo de Granby

Où? 1050 Boulevard David-Bouchard N (Granby)

@stephanelarenteembedded via

Prix : 21,95 $

Pourquoi tu devrais y aller : Même si c'est principalement les enfants qui ont du fun au Zoo de Granby, on s'entend qu'on aime tous voir des animaux cute une fois de temps en temps.

Site Web


Faire de la randonnée avec des raquettes dans le RécréoParc

Où? 5340 Boulevard Marie-Victorin (Sainte-Catherine)

@villestecatherineembedded via

Prix : 10 $ pour la location de raquettes

Pourquoi tu devrais y aller : Le RécréoParc se trouve dans la ville de Sainte-Catherine et est un endroit parfait pour profiter de la nature en se promenant en raquettes sans avoir à faire des heures de route pour sortir de la ville de Montréal.

Site Web

Clique "NEXT" pour découvrir des activités gratuites pour te gâter au Québec!


Visiter le Musée Redpath

Où? 859 Rue Sherbrooke O (Montréal)

@libelluleverteembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le musée Redpath est un des plus vieux immeubles de Montréal et clairement l'un des plus beaux. Même si tu n'aimes pas particulièrement l'art ou l'histoire, les lieux sont si beaux que ça vaut la peine d'y faire un tour au moins une fois dans ta vie!

Site Web


Parcourir le Chemin du Terroir dans les Laurentides

@jolieolignyembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le Chemin du terroir des Laurentides permet aux touristes de faire de l'agrotourisme, de faire des découvertes culturelles et de voir de magnifiques paysages.

Site Web


Faire une randonnée pédestre sur le Sentier de la Forêt Marine

@stratotypeembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le sentier de la Forêt marine est un endroit parfait pour faire de la randonnée pédestre et pour découvrir de beaux coins dans la région de Charlevoix.

Site Web


Partir en road trip pour découvrir des villages québécois dont les noms sont complètement bizarres

@merryastriddembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Des villes ou villages qui portent le nom de Mayo, de Moisie, de Les Boules et de Saint-Louis-du-Ha!Ha! (entre autres) n'attendent que toi!

Des idées de villages à visiter ICI


Découvrir le Village sur Glace de Roberval

Où? 1200 Boulevard Saint-Joseph (Roberval)

@sbkdembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le Village sur Glace de Roberval est un endroit parfait pour profiter de l'hiver qui comprend, entre autres, trois patinoires et un sentier de marche.

Site Web


Admirer la saison hivernale en région au belvédère du Lac des Trois-Saumons

Où? Belvédère du Lac des Trois-Saumons

@jesstiboembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le belvédère du Lac des Trois-Saumons est l'un des plus beaux belvédères du Québec et offre une vue imprenable sur le lac du même nom et sur les alentours.


Découvrir le Jardin Jeanne d'Arc en hiver

Où? 390 Rue de Bernières (Québec)

@jappy79embedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le Jardin Jeanne d'Arc est un classique de la ville de Québec qui se transforme chaque hiver grâce à des décorations qui embellissent davantage les lieux.

Site Web


Visiter le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré

Où? 10018 Avenue Royale (Sainte-Anne-de-Beaupré)

@karmathieuembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Que tu sois croyant ou athée, le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré est un établissement dont l'architecture est tout simplement époustouflante qui risque de t'impressionner.

Site Web

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications