Montréal, c'est une ville extrêmement vivante dans laquelle on s'ennuie seulement si on a envie de s'ennuyer. Avec tous ses bars tous plus flyés les uns que les autres, ses restaurants abordables qui servent de la nourriture délicieuse, ses festivals qui mettent du piquant dans notre quotidien, ses événements artistiques, sportifs ou gastronomiques qui nous font découvrir de nouvelles cultures, il y a trop d'activités qu'on peut faire tout au long de l'année pour profiter au maximum de la vie.

Par contre, beaucoup de choix, c'est parfois aussi trop de choix... Quand il y a une multitude de possibilités d'activités qui peuvent occuper tes soirées du lundi au vendredi et tes fins de semaine, c'est souvent difficile de faire le tri et de te fixer sur les activités qui te tentent réellement.

Même si tous les goûts sont dans la nature, il y a des festivals, des activités et des événements qui sont universellement excitants et qui risquent de te plaire, peu importe tes goûts et tes intérêts.

Pour t'aider à avoir le plus de fun possible durant l'année 2018, voici des choses que tu voudras ajouter à ta bucket list, classées par mois :

8 choses à faire en février et en mars

8 choses à faire en avril et en mai

8 choses à faire en juin et en juillet

8 choses à faire en août et en septembre

8 choses à faire en octobre et en novembre

PS: La liste complète de 40 activités à faire en janvier est ici!

Clique "NEXT" pour voir 8 choses à faire en février et en mars en 2018!


Célébrer l'hiver à l'Igloofest jusqu'au 3 février

@igloofest_mtlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : L'Igloofest, c'est un des rares festivals qui ont lieu durant l'hiver et qui arrivent à te faire aimer la saison!

Site Web


Participer au gala du Nouvel an chinois les 3 et 4 février

Où? 175, rue Sainte-Catherine O

@filledesregionsembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : C'est encore une fois la troupe artistique Phoenix (Hua Yun) de Montréal qui est le centre du spectacle, et ça promet d'être vraiment impressionnant!

Site Web


Participer à la Poutine Week en février

@emily_in_franceembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La semaine de la poutine de Montréal, c'est probablement le festival préféré des Montréalais vu que ça nous donne toujours une bonne excuse pour nous payer une bonne poutine fancy.

Site Web


Fêter jusqu'aux petites heures du matin à l'occasion de la Nuit Blanche du 3-4 mars

Où? Vieux-Montréal

@nuitblanchemtlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La Nuit Blanche de Montréal est toujours un événement haut en couleurs qui te permet de t'amuser avec tes amis toute la nuit dans ta ville, ce qui n'est pas possible normalement.

Site Web


Te bourrer la face au Happening Gourmand du Vieux-Montréal jusqu'au 4 février

@igloofest_mtlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Cette année, 8 restaurants gastronomique du Vieux-Montréal participent et vendent à un prix dérisoire entrée, plat principal et dessert. Si tu veux goûter à de la bouffe fancy sans y laisser ton portefeuille, c'est ta chance!

Site Web


Patiner à la patinoire Natrel du Vieux-Port jusqu'au 6 mars

Où? Bassin Natrel

@abeillegelinasembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La plus belle patinoire de Montréal est ouverte jusqu'au 6 mars, et un hiver est incomplet si tu n'y as pas patiné au moins une fois!

Site Web


Glisser sur des tubes au Lac-aux-Castors avant la fin de l'hiver

@walshi41embedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : C'est une activité plutôt enfantine, mais qui risque aussi de te permettre de passer des moments assez drôles avec les gens que tu aimes!

Site Web


Faire de la raquette au Parc-nature du Bois de-l’Île-Bizard jusqu'au 11 mars

Où? 2115 Chemin du Bord-du-Lac

@anchorless_vembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Les parcs natures de l'île de Montréal deviennent tous plus beaux durant l'hiver. Tu peux découvrir celui de l'Île-Bizard en louant des raquettes pour aussi peu que 15 $ pour la journée complète.

Site Web

Clique "NEXT" pour voir 8 choses à faire en avril et en mai en 2018!


Faire un tour au Jardin Botanique pour voir les Papillons en liberté jusqu'au 29 avril

Où? 4777 Avenue Pierre-De Coubertin

@so_montrealembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Chaque année, le Biodôme de Montréal organise cet événement qui fait triper les enfants comme les adultes.

Site Web


Participer aux Vues d'Afrique du 13 au 22 avril

@vuesdafriqueembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Du 13 au 22 avril, tu pourras découvrir l'art, la musique et le cinéma africains et créoles grâce à plusieurs événements tous plus excitants les uns que les autres.

Site Web


Monter dans la Grande Roue du Vieux-Montréal en avril

Où? 362 Rue de la Commune E

@jeff7933embedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Ça fait déjà quelques semaines que la Grande Roue de Montréal est ouverte et, si tu étais trop occupé par ta session et le temps des fêtes pour grimper à bord, tu dois absolument l'ajouter à ta bucket list de l'année 2018! La vue est vraiment impressionnante et les cabines sont chauffées quand il fait froid et climatisées quand il fait chaud.

Site Web


Boire un bon chocolat chaud chez Juliette & Chocolats en avril

Où? Plusieurs emplacements

@raghadss90embedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : En avril, même si l'hiver est techniquement terminé, il fait souvent encore très froid, et prendre un bon chocolat chaud est clairement une des meilleures manières de se réchauffer.

Site Web


Participer au premier Piknic Electronik le 20 mai

Où? 5455 Avenue de Gaspé

@melina_lvrembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Piknic Electronik est un des événements les plus prisés par les Montréalais vu que c'est l'occasion parfaite pour faire le party en profitant de bonne musique électronique.

Site Web


Découvrir une autre culture au Festival Accès Asie du 2 au 28 mai

@festivalaccesasieembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : De la musique, des arts en tous genres, de la danse et du cinéma asiatiques t'attendant à ce festival qui promet d'être tout simplement grandiose cette année!

Site Web


Assister à des spectacles de musique punk rock lors du Pouzza Fest du 19 au 21 mai

@pouzzafestembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Si tu préfères la musique punk rock (ou si tu as juste envie de te faire du fun), tu dois absolument marquer ton calendrier pour ne pas passer à côté du Pouzza Fest!

Site Web


Célèbre ton amour pour les cocktails lors de la 4e édition d'Invasion Cocktail du 14 au 20 mai

Où? Tous les bars participants

@invasioncocktailembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Du 14 au 22 mai, tu pourras célébrer le cocktail en goûtant à différents drinks dans plus de 20 bars qui participent à cet événement.

Site Web

Clique "NEXT" pour voir 8 choses à faire en juin et en juillet en 2018!


Manger le premier cornet de l'année à la Diperie

Où? 68 Avenue des Pins E

@mathilda.mlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Let's be real : un été ne serait pas complet sans passer prendre un délicieux cornet chocolaté à la Diperie!

Site Web


Participer aux FrancoFolies du 7 au 16 juin

@jphilippedionembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Les FrancoFolies de Montréal sont toujours folles et excitantes chaque année. En tout, c'est 250 spectacles à l'intérieur ou à l'extérieur qui te permettront d'écouter tes chanteurs ou groupes francophones préférés et d'en découvrir de nouveaux.

Site Web


Faire de belles découvertes au Mondial de la bière de Montréal du 6 au 9 juin

Où? 1001 Jean Paul Riopelle Pl

@mathildecjembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Mondial de la bière rassemble plus d'une centaine de milliers de participants qui viennent célébrer leur amour de la bière. Tu pourras y découvrir plus de 375 sortes de bière.

Site Web


Admirer l'art de rue au festival MURAL en juin

@instagrafiteembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Festival MURAL est l'événement parfait pour toi si tu as envie de te laisser émerveiller par des artistes de rue talentueux et audacieux!

Site Web


Prendre ta dose de folie lors de Montréal Complètement Cirque du 6 au 16 juillet

@mtlccirqueembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Montréal Complètement Cirque envahit les rues, les salles de spectacles et les parcs de Montréal pendant 10 jours et permet de faire découvrir les arts du cirque aux Montréalais.

Site Web


Assister à l'un des spectacles dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal du 28 juin au 8 juillet

@hotsardinesembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Festival International de Jazz de Montréal est l'occasion parfaite pour toi de (re)découvrir des artistes jazz d'ici et d'ailleurs et de participer à un des festivals montréalais reconnu mondialement.

Site Web


Admirer les premiers feux d'artifice de l'été de l'International des feux Loto-Québec le 7 juillet

@biancadjardinsembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Regarder les feux d'artifice, c'est un aussi gros must des étés montréalais que de manger une crème glacée.

Site Web


Passer un bon moment aux Tam-Tam du Mont-Royal en juillet

Où? 4200 Av du Parc

@yann_bdlcqembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Les Tam-Tam de Mont-Royal sont une bonne manière de se rassembler à Montréal dans un événement très chill pour profiter de l'été entre amis.

Clique "NEXT" pour voir 8 choses à faire en août et en septembre en 2018!


Participer à la 4e édition du Festival Montréal country en août

Où? Île Bonsecours

@commliseraymondembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Pour la quatrième année, le Festival Montréal country te permettra de (re)découvrir des chanteurs et groupes country très connus pendant trois journées.

Site Web


Te laisser impression par les athlètes qui participent au Festival des sports d'action Jackalope en août

Où? 4545 Avenue Pierre-De Coubertin

@jackalopefestembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Que ce soit pour assister aux compétitions et aux démonstrations ou pour participer activement aux cliniques d'initiations aux sports extrêmes, le festival Jackalope est un must de ton mois d'août!

Site Web


Faire un tour à l'ÎleSoniq en août

Où? Parc Jean-Drapeau

@maxbeck__embedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : L'ÎleSoniq, c'est le festival parfait pour profiter des meilleurs artistes électronique, dance ou hip-hop en compagnie de milliers de Montréalais qui partagent les mêmes goûts musicaux.

Site Web


Participer au Festival Mode et Design de Montréal du 20 au 25 août

Où? Place des Festivals

@avantpremieremtlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Festival Mode et Design prendra encore une fois d'assaut la Place des Festivals cette année pendant six jours pour nous faire découvrir les créations des meilleurs designers.

Site Web


Prendre un verre (ou deux) au Canal Lounge pour souligner la rentrée

Où? 22 Avenue Atwater

@canalloungeembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Canal Lounge, c'est un des endroits les plus uniques pour déguster un délicieux cocktail entre amis. Étant donné qu'il est seulement ouvert durant l'été, t'as pas le choix d'en profiter au maximum!

Site Web


Boire de la sangria aux Terrasses Bonsecours pour marquer la fin de l'été

Où? 364 Rue de la Commune E

@sangavisivaaembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Les sangrias des Terrasses Bonsecours sont parmi les meilleures de Montréal, et un été à Montréal n'est jamais complet sans un (ou deux) pichet de sangria à partager entre amies.

Site Web


Te bourrer la face au Festival YUL EAT

@festivalyuleatembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Festival YUL EAT te permet en 2018 de fêter, de découvrir des producteurs locaux et de goûter aux meilleures créations des chefs d'ici.

Site Web


Participer à la 6e édition du Festival Omnivore en septembre

Où? Quartier des Spectacles

@caroproulx_dtpembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Dans le cadre du festival Omnivore, tu pourras rencontrer des chefs, des sommeliers et des boulangers qui te feront découvrir de nouvelles saveurs.

Site Web

Clique "NEXT" pour voir 8 choses à faire en octobre et en novembre en 2018!


Combattre la dépression saisonnière d'octobre au Spa Eastman

Où? 666 Rue Sherbrooke O

@kelledstyleembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : L'automne à Montréal, c'est souvent gris, froid et déprimant... Pour combattre ta petite dépression saisonnière, il n'y a rien de mieux que de passer une journée avec ton amoureux ou avec tes amies au Spa Eatman.

Site Web


Amener ta date (ou ta meilleure amie) au Jardin botanique pour voir les lanternes

Où? 4101 Rue Sherbrooke E

@lavendogembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Les lanternes du Jardin botanique attirent à chaque automne des milliers de Montréalais et de touristes qui ont envie de se laisser émerveiller par leur beauté.

Site Web


Mettre tes amis au défi en faisant ensemble un jeu d'évasion à Trapped

Où? 933 Rue Ontario E

@colinracembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Trapped est l'une des compagnies montréalaises qui offrent aux gens de venir tenter de s'évader d'une pièce en les obligeant à utiliser leur logique, leur ingéniosité et leur esprit d'équipe. Si tu as envie de passer un moment plaisant avec tes amis cet automne, c'est une activité que tu devrais considérer!

Site Web


Te transformer en zombie pour marcher avec les autres morts vivants lors de la Marche des Zombies de Montréal en octobre

@fattaneh.deembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La Marche des Zombies de Montréal est clairement un des événements les plus effrayants du mois d'octobre, mais aussi l'un des plus tripants pour tous les nombreux qui tripent sur The Walking Dead.

Site Web


Assister au défilé du Père Noël en novembre

@lizaorlembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Durant le mois de novembre, le défilé du Père Noël est toujours un événement assez cute et festif qui va te mettre dans l'esprit du temps des fêtes.

Site Web


Découvrir de nouveaux vins et de nouvelles bières lors de la Grande Dégustation de Montréal en novembre

Où? 800, rue De La Gauchetière O

@joaniemetivierembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La Grande Dégustation de Montréal revient encore une fois cette année et permet aux participants de découvrir des vignobles et des brasseries. En 2018, les vins argentins et chiliens, les whiskies et la syrah sont les produits vedettes.

Site Web


Te bourrer la face lors de la semaine MTLàTABLE en novembre

@twofoodphotographersembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : La Semaine des restaurants te permet de manger entrée, repas principal et dessert chez plus de 175 restaurants plus différents les uns que les autres pendant deux semaines.

Site Web


Aller magasiner pour des cadeaux de Noël au Marché Casse-Noisette à la fin du mois de novembre

Où? 1001, place Jean-Paul-Riopelle

@sunshinesinwonderlandembedded via

Pourquoi tu devrais faire cette activité : Le Marché de Casse-Noisette ouvre annuellement ses portes au public à la fin du mois de novembre. C'est une autre belle occasion pour te mettre dans l'esprit du temps des fêtes et pour faire ton magasinage de cadeaux pour tes proches!

Site Web

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications