En hiver, je sais pas pour toi, mais je trouve que c'est toujours plus rough sur le moral. Il fait sombre durant de nombreuses heures, il fait tellement froid que personne n'a envie de sortir dehors, il y a parfois aussi des fluctuations de température assez intenses qui font qu'on gèle un jour et qu'on se noie dans la "slush" le lendemain, il y a des tempêtes de neige vraiment violentes qui viennent compliquer nos déplacements dans la ville...

Le mois de janvier est probablement un des pires mois pour plusieurs d'entre nous vus que c'est le retour à l'école, la fin de la plus belle période de l'année, la remise en forme pour plusieurs d'entre nous qui ont un peu trop abusé des plaisirs de la vie durant le temps des fêtes et un des mois les plus froids en général.

Passer de décembre, qui est l'un des plus beaux mois, à janvier, c'est un peu comme revenir au Québec après un voyage complètement epic en Asie : c'est vraiment rough sur le moral et ça fait un contraste assez plate.

Étant donné que le mois de janvier n'est clairement pas le plus beau mois pour plusieurs d'entre nous, voici une quarantaine d'activités très le fun qui vont t'aider à avoir le plus de fun possible durant le mois de janvier 2018 dans ta ville québécoise préférée, Montréal!

Endroits où manger ou boire

Activités à faire lors d'une date

Activités à moins de 20 $

Activités fancy

Activités gratuites

Clique "NEXT" pour découvrir les endroits où manger ou boire en janvier à Montréal en 2018!


La Champagnerie

Où? 343 Rue Saint Paul E // Vieux-Montréal

via @lachampagnerie

À essayer : les escargots sautés

Pourquoi tu devrais y aller : Après le Nouvel An, tu auras probablement pas ta dose de champagne, donc la Champagnerie est assurément un endroit incontournable pour avoir ta dose de bulles!

Site web


Le Blossom

Où? 1101 Boul de Maisonneuve E // Le Village

via @stephaniebellemare

À essayer : le gâteau au matcha

Pourquoi tu devrais y aller : Le Blossom est une nouvelle place que tu devrais déjà avoir essayée, mais si tu as manqué de temps à cause de ta fin de session et/ou du temps des fêtes, on te pardonne... mais tu te dois d'y faire un tour en janvier 2018!

Site web


Bar Kabinet

Où? 92 Avenue Laurier O // Plateau-Mont-Royal

via @beatricepirate

À essayer : le bloody

Pourquoi tu devrais y aller : Le Bar Kabinet est une place parfaite pour se réunir entre amis après le temps des fêtes pour boire un verre en parlant des bonnes résolutions qu'on va réussi à tenir (ou pas) dans l'année qui s'amorce.

Site web


Kamehameha Snack-Bar

Où? 1190 Rue Sainte-Catherine E // Le Village

via @kamemtl

À essayer : le poké bowl personnalisé

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as pris la bonne résolution de te mettre à bien manger, le Kamehameha Snack-Bar est une place parfaite pour toi.

Site web


Rockwood

Où? 101 Rue Saint-Paul O // Vieux-Montréal

via @hamster_objets_de_compagnie

À essayer : le mac'n'cheese au bacon et aux truffles

Pourquoi tu devrais y aller : Le Rockwood est un nouveau restaurant canadien. Contrairement au précédent, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour respecter ta nouvelle diète santé, mais ça reste une place à découvrir pour son comfort food fancy et délicieux.

Site web


Caffè Farina

Où? 3422 Rue Notre-Dame O // Petite-Bourgogne

via @katiecung

À essayer : le Nutella panettone

Pourquoi tu devrais y aller : Le Caffè Farina est une place parfaite pour prendre un café tranquillement avec un bon livre pour te remettre tout doucement de la folie du temps des fêtes.

Site web


Le Blueboy : Artisan Glacier

Où? 50 Avenue du Mont-Royal E // Plateau-Mont-Royal

via @le_blueboy

À essayer : le churro sundae

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as envie de commencer 2018 en beauté et en te gâtant en cédant à tes envies de sucré, le Blueboy est un incontournable en ce mois de janvier.

Site web


Café Vasco da Gama

Où? 1472 Rue Peel // Centre-Ville

via @cafevascodagama

À essayer : le wrap au saumon accompagné d'une soupe

Pourquoi tu devrais y aller : Le Café Vasco Da Gama sert des lunchs santé délicieux qui vont t'aider à tenir tes bonnes résolutions du Nouvel An.

Site web


Participer à une randonnée nocturne sur le Mont Royal le 5 janvier

Où? Mont-Royal // Plateau-Mont-Royal

via @stwu22

Pourquoi tu devrais y aller : En janvier, une activité parfaite à faire avec ton chum est clairement les randonnées en soirée tardive au Mont-Royal. Ça se fait avec des raquettes, qui sont fournies, avec un guide et ça coûte 22 $, ce qui inclut aussi le chocolat chaud.

Site web


Passer une folle soirée à l'Igloofest à partir du 18 janvier

Où? Quai Jacques-Cartier // Vieux-Montréal

via @igloofest_mtl

Pourquoi tu devrais y aller : Chaque année, les gens qui tripent sur la musique et sur les partys fous ont follement hâte à l'Igloofest. Cette année, les places partent encore une fois rapidement : dépêche-toi si tu veux être sûr de pouvoir y aller!

Site web


Faire un tour au Café Campus pour voir Igorrr et Spotlights le 31 janvier

Où? 57 Rue Prince Arthur E // Plateau-Mont-Royal

via @dxstoll

Pourquoi tu devrais y aller : Ce mois-ci, le Café Campus accueille Igorrr, un musicien français, et Spotlights, un groupe new-yorkais.

Site web


Découvrir le Village d'hiver V au Parc olympique durant tout le mois de janvier

Où? Parc olympique // Hochelaga-Maisonneuve

via @parcolympique

Pourquoi tu devrais y aller : XLe Parc olympique de Montréal se transforme pour la 6e fois en Village d'hiver. L'accès y est complètement gratuit, mais tu peux louer des patins pour seulement  8 $ si tu n'en as pas et si tu souhaites malgré tout patiner avec ta douce moitié.

Site web


Vous gâter au spa Bota Bota

Où? Entrée McGill Coin De la Commune et McGill // Vieux-Montréal

via @thekidkodak

Pourquoi tu devrais y aller : Le temps des fêtes a été rough sur le moral et vous avez envie de vous gâter un peu? Le Bota Bota n'a plus besoin d'être présenté, et c'est un petit paradis urbain qui est parfait pour la détente à deux.

Site web


Prendre un cours de cuisine à deux avec Ateliers & Saveurs

Où? 444 Rue Saint-François-Xavier // Vieux-Montréal

via @kellyjmoore

Pourquoi tu devrais y aller : Ateliers & Saveurs offre des cours qui peuvent t'apprendre à cuisiner des plats ou même à faire tes propres cocktails. Gâtez-vous et payez-vous des cours pour améliorer vos talents en cuisine!

Site web


Faire le portrait de votre animal de compagnie le 7 janvier avec Paint Nite

Où? 46 A Boulevard Brunswick // Pointe-Claire

via @ibeyrouti

Pourquoi tu devrais y aller : Paint Nite organise des événements durant lesquels les gens passionnés de peinture se rejoignent et peignent ensemble. Si vous adorez (modérément ou pas) la peinture, ça peut être une belle occasion de passer un beau moment à deux entouré de personnes qui partagent aussi votre passion.

Site web


Passer un après-midi au Zoo Ecomuseum

Où? 21125 Ch Ste-Marie // Sainte-Anne-de-Bellevue (sur l'Île de Montréal)

via @ursulanoircent

Pourquoi tu devrais y aller : Une visite au Zoo Ecomuseum, qui se trouve à l'Ouest complètement sur l'Île de Montréal, coûte seulement 14,25 $ et vous fera assurément triper grâce aux animaux trop cute qui s'y trouvent.

Site web


Participer à l'atelier de fabrication de thé au Concordia Greenhouse le 9 janvier

Où? 1455 Boulevard de Maisonneuve O // Centre-Ville

via @thecreatorclass

Pourquoi tu devrais y aller : XSi tu tripes sur le thé, cet atelier peut t'apprendre à faire ta boisson favorite pour seulement 16 $ le 9 janvier prochain.

Site web


Participer à la Fête des Neiges de Montréal les 20, 21, 27 et 28 janvier

Où? Parc Jean-Drapeau

via @liisoouu

Pourquoi tu devrais y aller : La Fête des Neiges au Parc Jean-Drapeau est un incontournable chaque année. Grâce à l'accropasse, tu peux profiter des glissoires, de la tyrolienne et du grand saut durant toute la journée du festival pour un maximum de plaisir et pour seulement 12 $ en prévente.

Site web


Participer à l'atelier de création à la Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal le 2 janvier

Où? 350 Place Royale // Vieux-Montréal

via @diversified.mtl

Pourquoi tu devrais y aller : Le 2 janvier, le musée organise un atelier de création auquel tu peux participer pour 17,39 $.

Site web


Glisser sur des tubes lors de l'ouverture des glissages sur chambre à air du mont Royal

Où? Mont-Royal // Plateau-Mont-Royal

via @claudinepoirier

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as envie de (re)tomber en enfance cette année, la glissage sur tubes au parc Mont-Royal est une place parfaite pour toi, surtout que ça coûte seulement 9 $.

Site web


Rire un bon coup grâce aux humoristes invités à la Taverne Jarry le 8 janvier

Où? 552 Rue Jarry E // Villeray

via @janny_bizarre

Pourquoi tu devrais y aller : Pour seulement 5 $, tu peux assister à un show d'humour tout simplement incroyable grâce à la douzaine d'humoristes qui y participent toujours.

Site web


Regarder un bon film lors des soirées cinéma organisées par l'Anticafé

Où? 3989, Ontario E. // Hochelaga-Maisonneuve

via @rachelbou_

Pourquoi tu devrais y aller : L'Anticafé organise toutes les fins de semaine du mois de janvier des soirées cinéma pour seulement 5 $. Tu pourras boire dy café et manger du popcorn sans payer un sou de plus.

Site web


Retomber en enfance en jouant à des jeux de société avec tes amis aux Rendez-vous Jeux tous les dimanches du mois de janvier

Où? 404, rue Ontario E // Quartier des Spectacles

via @crema_app

Pourquoi tu devrais y aller : Si vos amis et toi aimez les jeux de société et si vous cherchez une manière originale de vous voir cette année, cet événement est pour vous! Pour 7 $, tu peux participer à cette soirée et avoir une consommation non-alcoolisée gratuite.

Site web


Triper et/ou découvrir Vanic le 19 janvier

Où? 1403 Sainte-Élisabeth // Centre-Ville

via @koramusique

Pourquoi tu devrais y aller : Vanic vient à Montréal le 19 janvier prochain et tu peux assister à sa performance pour seulement 15 $ si tu profites de la prévente.

Site web


Faire de belles découvertes au Festival du film de montagne de Banff du 23 au 28 janvier

Où? 1403, Rue de Bleury // Centre-ville

via @banffquebec

Pourquoi tu devrais y aller : Pour 24,50 $, du 23 janvier au 28 janvier, tu pourras assister à ce magnifique festival qui te fera découvrir les paysages magnifiques de l'Ouest canadien.

Site web


Faire un tour à la Grande Finale de la tournée Objectif Monde pour découvrir des entrepreneurs les 24 et 25 janvier

Où? Place Bonaventure // Centre-Ville

via @daniellesayer

Pourquoi tu devrais y aller : XSi tu es passionné par l'entrepreneuriat, cet événement est parfait pour toi! Tu pourras rencontrer des entrepreneurs québécois et discutez avec eux par rapport au design thinking.

Site web


Assister à des représentations du Wildside Theatre Festival du 4 au 13 janvier

Où? 453, Saint-François de Xavier // Vieux-Montréal

via @esteladlrosario

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu es passionné par le cinéma et si tu as envie de découvrir des œuvres uniques, le Wildside Theatre Festival est l'occasion parfaite pour vivre à fond ta passion.

Site web


Assister à la représentation du Blossom Tour de Milky Chance le 24 janvier

Où? 59, rue Sainte-Catherine // Centre-Ville

via @milkychance_official

Pourquoi tu devrais y aller : Milky Chance, le groupe qu'on connait tous grâce à "Stolen Dance", vient à Montréal à l'occasion de son Blossom Tour... C'est assurément un événement incontournable pour tous ses fans!

Site web


Sortir de ta zone de confort musicale au Festival international de jazz de Montréal le 17, le 18 ou le 31 janvier

Où? En fonction du spectacle choisi

via @hotsardines

Pourquoi tu devrais y aller : Le Festival International de Jazz de Montréal organise quelques représentations durant le mois de janvier. C'est un événement incontournable pour tous les fans de jazz ou des artistes qui font partie de la programmation (et que tu peux découvrir ICI).

Site web


Découvrir la Basilique de Notre-Dame sous un nouveau jour

Où? 110 Rue Notre-Dame O // Vieux-Montréal

via @trojanowskisteven

Pourquoi tu devrais y aller : La Basilique Notre-Dame de Montréal offre une expérience unique et immersive qui permet de la découvrir sous un nouvel angle grâce aux installations multimédias.

Site web


Aller voir Matt Holubowski en spectacle le 26 janvier

Où? 15615 Boul Gouin O // Pierrefonds

via @mattholubowski

Pourquoi tu devrais y aller : Matt Holubowski, qu'on connaît bien grâce à sa participation à La Voix, sera en spectacle en janvier prochain à la Salle Pauline Julien et tu ne veux pas manquer ça.

Site web


Assister à une adaptation théâtrale en anglais d'un de tes livres préférés : Pride and Prejudice

Où? 2000, rue Atwater // Côte-des-Neiges

via @demahirkara

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as tripé sur le roman de Jane Austen, sache que tu peux payer seulement 15 $ pour avoir la chance d'assister à une adaptation théâtre de la pièce en janvier prochain.

Site web


T'initier au Rockabily Jive à l'Escogriffe

Où? 4461, Saint-Denis // Plateau-Mont-Royal

via @johnleezero

Pourquoi tu devrais y aller : XL'École de danse JiveStudio offre un cours d'inition gratuit au Rockabilly Jive à l'Escogriffe en janvier prochain.

Site web


Faire un tour à la Place des Festivals pour profiter de la Luminothérapie avant sa fermeture le 28 janvier

Où? Place des Festivals // Quartier des Spectacles

via @blondo_tml

Pourquoi tu devrais y aller : La 8e édition de Luminothérapie prend fin en janvier : c'est donc ta toute dernière occasion de profiter des bascules participatives et lumineuses.

Site web


Te cultiver à l'Exposition sur le tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine du 4 au 14 janvier ou du 18 au 21 janvier

Où? 4200 Rue Ontario E // Hochelaga-Maisonneuve

via @amepel

Pourquoi tu devrais y aller : L'exposition te permet de te plonger dans 50 ans d'histoire du pont-tunnel Hippolyte-La Fontaine grâce à des images, à des vidéos et à des entrevues.

Site web


Découvrir la faune de la forêt urbaine du Bois Summit

Où? 36 Summit Cir // Westmount

via @fred514

Pourquoi tu devrais y aller : Le Bois Summit est l'un des trois sommets du mont Royal, et tu peux y profiter de 23 hectares de forêt urbaine dans laquelle se cachent de nombreux oiseaux. La vue sur Montréal, comme tu peux le voir, est aussi un incontournable!

Site web


Faire un tour de fatbike au parc nature de la Pointe-aux-Prairies le 14 janvier entre 13 h et 15 h

Où? 14905 Rue Sherbrooke E // Pointe-aux-Trembles

via @josiane998

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu as envie de t'essayer à une activité assez cool sans avoir à débourser une cenne, c'est l'occasion parfaite pour toi de t'essayer au fatbike!

Site web


Participer à la première soirée réseautage de la P'tite Grenouille

Où? 3435, boulevard St-Laurent // Plateau-Mont-Royal

via @joze_shoze_studios

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu te cherches une job ou si tu as envie d'élargir ton réseau, l'atelier réseautage organisé par la Petite Grenouille est complètement gratuit et est un événement parfait pour toi!

Site web


Sortir tes vieux patins et aller patiner dans le parc La Fontaine

Où? Parc La Fontaine // Plateau-Mont-Royal

via @enaraday

Pourquoi tu devrais y aller : Le Parc La Fontaine est un incontournable, en hiver comme en été, pour profiter de la nature sans avoir à sortir de la ville. L'une des activités les plus intéressantes et amusantes durant l'hiver est définitivement le patinage sur glace, qui est gratuit!

Site web


Sortir tes skis de fond qui moisissent dans ta garde-robe et aller les utiliser au Mont-Royal

Où? Mont-Royal // Plateau-Mont-Royal

via @alizee.m

Pourquoi tu devrais y aller : Le ski de fond, c'est probablement un peu moins excitant que le ski alpin, mais c'est définitivement plus forçant et c'est un bon work-out qui te permet de te dépasser et de découvrir de nouveaux paysages hivernaux québécois.

Site web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter