5 folles chutes à visiter au Québec pour faire changement de Niagara Falls - Narcity

5 folles chutes à visiter au Québec pour faire changement de Niagara Falls

En veux-tu de l'eau, en vlà!

Y'a rien qui fait plus été selon moi que de faire un mini road trip pour aller admirer une chute et possiblement se baigner un peu. En tout cas, si tu n'es pas d'accord tu vas au moins être d'avis que c'est pas mal une des activités les plus le fun qui existe! 

Pour te permettre d'avoir des vacances trop folles avec tes amis et ton amoureux, voici 5 chutes à visiter au Québec pour faire changement de Niagara Falls. Et crois-moi tu regretteras vraiment pas de ne pas avoir fait 8 heures d'auto...

1. La Chute Jean-Larose

@ophhh_embedded via  

Adresse : 2000 Boulevard du Beau Pré, Beaupré

Cette magnifique chute est tout simplement un petit paradis sur terre caché du Mont-Sainte-Anne. Pas besoin de te dire que tu vas pouvoir relaxer comme il se doit juste après avoir grimpé au sommet du mont. La chute Jean-Larose a 41 mètres de hauteur et est composée de 3 cascades. Pour y avoir accès, tu devras faire un peu d'exercice parce que tu devras monter environ 400 marches. 


2. Les Chutes-de-la-Chaudière

@mariannefleuryembedded via  

Adresse : Levis, QC G6X 2T3

Situées à Lévis, les chutes de la Chaudière vont vraiment t'enlever les mots de la bouche. Avec 35 mètres de hauteur, tu devras traverser la passerelle suspendue pour pouvoir t'y rendre et voir toute cette beauté. Parce que tu n'auras probablement pas envie de partir, tu pourras même faire un bon pique-nique dans une des aires réservées à cet effet. Sinon, tu peux aussi profiter du bon air du coin pour faire une petite randonnée. 


3.  Les Chutes Montmorency 

@louiseducosembedded via  

Adresse: 5300 Boulevard Sainte-Anne, Québec

Tout près du centre-ville de Québec, la chute Montmorency est probablement la  plus populaire et ce n'est pas pour rien. Avec 85 mètres de hauteur, elle a vraiment de quoi t'impressionner. D'ailleurs, elle est 30 mètres de plus que les chutes Niagara! Tu pourras prendre un téléphérique pour te rendre au sommet et voir le beau spectacle devant toi. Tu peux même vivre une expérience trop malade en traversant le tout avec une Tyrolienne pendant 300 mètres.


4.  La Chute Kabir Kouba

@sarah.lry23embedded via  

Adresse : 14 rue Saint-Amand, Québec 

La chute Kabir Kouba est vraiment un phénomène que tu dois aller visiter. Située dans les basses terres du Saint-Laurent et du Bouclier canadien, elle te permettra d'être témoin de pas mal de trucs impressionnants! Tu pourras voir des blocs erratiques, des marmites et même des fossiles. 


5. La Chute du Canyon Sainte-Anne

@emiliebeetembedded via  

Adresse :  2087, 206, Route 138 est, Beaupré

La chute du Canyon Sainte-Anne est aussi vraiment impressionnante par sa hauteur de 74 mètres. En plus de l'admirer, tu pourras traverser des sentiers et des ponts suspendus qui vont te permettre d'admirer autant le canyon que la chute. Si tu es adepte de lieux historiques et, tu seras heureux d'apprendre que les parois rocheuses sont vieilles 1,2 milliard d'années! 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Naomi Lavoie