5 spots romantiques à Montréal où aller regarder l'éclipse lunaire de dimanche - Narcity

5 spots romantiques à Montréal où aller regarder l'éclipse lunaire de dimanche

5 endroits à Montréal pour regarder l'éclipse lunaire du 21 janvier 2019.

En fin de semaine, un phénomène astral impressionnant aura lieu et tu ne veux pas manquer ça. La « Super Lune Loup de Sang », une éclipse lunaire, sera visible dans le ciel partout en Amérique, en Europe et en Afrique de l'Ouest. Il s'agit de la dernière éclipse lunaire avant 2022.

À lire aussi: Tu ne veux pas manquer la magnifique dernière éclipse totale de Lune avant 2022 en fin de semaine au Québec

Dans la soirée de dimanche le 21 janvier, l'éclipse devrait débuter vers 21h30 alors que la Lune se couvrira peu à peu jusqu'à ce qu'elle soit invisible. Après cela, l'astre devrait se teinter de rouge, d'où son surnom, et revenir à la normale vers 1h30. 

Ce spectacle astral assez rare se déroule alors que la Lune se retrouve totalement dans l'axe de l'ombre de la Terre. Et peu importe si tu es passionné d'astronomie ou non, ça reste un phénomène incroyable aux yeux de tous. Je ne te croirais pas si tu me disais que toi t'es pas du tout curieux d'admirer la Lune ce soir-là. 

Parce que les soirées de pleine lune ont déjà un je-ne-sais-quoi de magique, quand, en plus, il y a une éclipse lunaire totale et que la Lune devient rouge, alors là c'est l'occasion rêvée pour se faire une petite soirée mémorable avec ta personne pref. 

Voici donc 5 spots romantiques où aller regarder l'éclipse lunaire: 

Belvédère du Mont-Royal

@tourcanadaembedded via  

Un classique à Montréal, mais un classique ça se démode pas. En plus, tu vas être en hauteur donc plus proche de la Lune et avec la vue sur toute la ville de Montréal le soir, ça devrait être complètement magique. 

Parc Jacques-de-Lesseps

@stargazer4007embedded via  

Ce parc d'observation est situé juste à côté de l'Aéroport Pierre-Eliott Trudeau à Dorval. En plus de voir l'éclipse, tu vas pouvoir observer de proche les avions qui décollent ou atterrissent tout près. Quoi de mieux pour rendre le tout encore plus spectaculaire. Tu t'amènes un bon chocolat chaud, une chaise de camping, une grosse doudou et tu t'installes pour admirer la vue.

Planétarium Rio Tinto Alcan

@montrealbradembedded via  

LA place idéale pour observer l'espace. Le planétarium de Montréal organise même une soirée spéciale et gratuite ce dimanche. Ils invitent les gens à se réunir à l'entrée afin d'observer ensemble ce phénomène et du thé sera même servi si vous amenez vos tasses. 

Consule leur évènement Facebook ici.

Spa Bota Bota

@botabotamtlembedded via  

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, en plein coeur de la ville, le spa ferme ses portes à 22h. Ça te laisse donc du temps pour aller passer la soirée à te relaxer au spa et profiter de la fin de soirée dans les bains extérieurs pour voir le début de l'éclipse. La vue va être juste wow!

Les Enfants Terribles au Sommet Place Ville Marie

@cosmin1987embedded via  

Un autre endroit unique à Montréal, le restaurant au sommet de la Place Ville Marie offre déjà une vue magnifique. Rajoute à ça une éclipse lunaire et ça devient une soirée mémorable. Le restaurant ferme à 22h, donc on te conseille d'aller souper ou prendre un verre en soirée et profiter du début du spectacle céleste. 

 

Partager sur Facebook