Le printemps arrive dans très exactement 44 jours (oui, on a compté) et quoi de mieux pour le célébrer que d'organiser une grosse bouffe dans une cabane à sucre? Mais pas n'importe quelle cabane à sucre! 

Ce n'est pas un secret, le végétalisme et végétarisme gagnent du terrain et la consommation de viande diminue. Si bien que plusieurs cabanes se sont ajustées à ce nouveau mode de vie pour proposer une offre 100% végétalienne et/ou végétarienne. 

À lire aussi: Un festival cabane à sucre GRATUIT débarque bientôt à Montréal et tu vas vouloir aller t'y sucrer le bec

Voici donc notre sélection de cabanes qui méritent ton attention si tu as pris la résolution d'arrêter de manger du steak haché en 2019 ou que la moitié de ton entourage est responsable de la pénurie de tofu: 

La Cabane à Tuque 

Ce n'est pas juste le nom qui est cute, le menu semble tout aussi délicieux! Située à Mont-Tremblant, cette cabane propose des plats entièrement végétaliens, la nourriture est locale et bio. Même l'établissement est écologique avec son isolation en béton de chanvre, son plancher chauffant en terre cuite et son mur de bouteilles recyclées. Si tu veux te coucher le soir en ayant l'impression d'avoir pris de bonnes décisions de vie, c'est là-bas que tu dois aller! 

La Cantine Végétalienne

Direction Val-David où la Cantine Végétalienne se fera un plaisir de te recevoir avec ton groupe! La cuisine est végétalienne, biologique et... à volonté! Oui! Des saucisses végé à volonté = THE dream. À noter que les fromages et les substituts de viande sont tous faits maison avec soin et attention. De nombreuses options sans gluten sont également disponibles. 

La Pause Sylvestre

La Pause Sylvestre est une cabane végétarienne située à Dudswell en Estrie. Toute petite et intime, tu auras l'impression de manger comme à la maison. Du côté du menu, on retrouve de la tourtière au millet, de la tarte aux fèves rouges, de la choucroute maison, de l'omelette, des cornichons lactofermentés, des crêpes sucrées et bien sûr... leur fameux sirop d'érable récolté sur place! 

Val des Rosacées

Cette cabane de Mirabel ne se présente pas comme étant une cabane 100% végé. Par contre, plusieurs options sans gluten et végétariennes sont offertes sur demande. Parmi celles-ci, on retrouve entre autres leur célèbre creton végétarien, la soupe aux pois, de la tarte au sirop, du jambon végétarien à l'érable, des marinades et de la tire sur neige à volonté.

La cabane à sucre Handfield

Bien que la cabane Handfield soit des plus traditionnelles, le personnel se fait un plaisir d'accomoder les végétariens et les intolérants au gluten. Sur la base d'un menu à volonté (YAS!), les clients gourmands pourront déguster des crêpes et galettes de sarrazin, des beignets cuits dans le sirop d'érable, de la salade de chou, des oeufs dans le sirop et plus encore! 

Domaine LaBranche  

@domaine_labrancheembedded via  

La cerise sur le sundae de notre liste gourmande est le Domaine Labranche situé à Saint-Isidore-de-Laprairie en Montérégie. De février à avril, le Domaine offre une cabane plus tradionnelle avec plusieurs options végétariennes. Au menu: cretons végé, salade de chou et céleri-rave, omelettes végé soufflées au four et plus encore! TOUT a l'air délicieux! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter