6 randonnées que tu peux faire avec ton chien pour profiter de l'été au Québec

Ton BFF et toi aller vivre un beau moment...

Quand tu as une petite boule de poil et que tu veux profiter de l'été, ça peut être un peu compliqué... Tu as envie de faire une randonnée avec ton meilleur ami, mais ce n'est vraiment pas tous les parcs écologiques et les monts qui acceptent les chiens.

Arrête de chercher, parce que voici 6 randonnées que tu peux faire avec ton chien pour profiter de l'été :

1. Parc écologique de l'Anse du Port

@maude.clouembedded via

Où : Nicolet

Ce parcours est plutôt bref, mais vraiment magnifique. D'une longueur de 1,6 km, tu vas pouvoir te promener sur une passerelle et profiter du beau décor. Malgré la courte distance, ton petit pitou et toi pourrez aller vous baigner parce que le tout est tout près de l'eau.


2. Mont Gosford

@top_cornersembedded via

Où : Saint-Augustin-de-Woburn

D'une durée totale de 40km, ton compagnon poilu et toi ne manquerez pas de sentiers à essayer. Tu vas probablement y croiser plein d'autres chiens parce que tout le monde aime ce mont! De plus, il y a un camping tout près si jamais vous être trop fatigués pour retourner à la maison.


3. Parc d'Environnement Naturel de Sutton

@sarah.laurendeauembedded via

Où : SuttonAu Mont Sutton, tu trouveras plusieurs sentiers pour tous les goûts! Par contre, tu dois regarder comme il faut parce que les chiens ne sont pas acceptés dans tous les sentiers. On recommande d'ailleurs de garder vos chiens en laisse.


4. Vallée-Bras-du-Nord

@thesportsdogsembedded via

Où : Saint-Raymond

Si tu ne fais pas souvent de la randonnée, tu vas peut-être avoir de la difficulté à la Vallée-Bras-du-Nord. Tu n’y retrouveras pas mal de sentier pour les plus sportifs qui vont te faire suer. Si tu as de la misère à dépenser l'énergie de ton chien, tu as trouvé l'endroit idéal.


5. Mont Ouareau

@vickie.bgembedded via

Où : Notre-Dame-de-la-Merci

D'une distance de 5km, cette randonnée va donner une magnifique vue pour toi et ton pitou. Tu y retrouveras deux points de vue qui risquent de te couper le souffle, dans cette montagne qui a un gain d'altitude de 350 mètres.


6. Canyon des Portes de l'Enfer

@melohltembedded via

Où : Saint-Narcisse-de-Rimouski

D'une longueur de 13 km, se sentier va te surprendre. Le paysage est fabuleux et risque de t'impressionner. Si tu te cherchais un endroit pour regarder un coucher de soleil, tu as trouvé ta place!

Share on Facebook

Keep on reading

Recommended for you

Naomi Lavoie undefined