Crédit photo - Kitano Yadokara 

Je regardais la télé récemment, et Colette Provencher s'amusait à me dire que la température allait monter prochainement. Moi de me dire dans ma tête: « Ben tu dois être contente en tabarouette, toi qui m'a annoncé la météo tout l'hiver pas de chapeau! ». Semblerait que les -25 sont derrières nous! Perso, moi je trouve que c'est le moment parfait pour profiter des dernières belles journées d'hiver! Tsé, quand tu sors et que tes narines se congèlent pas: the dream. 

Voici un petit cumulatif des activités extérieures toujours en vigueur à Montréal pour t'oxygéner le cerveau sans avoir l'impression de parler comme si on t'enlevait les quatre dents de sagesse en même temps!

Patinoire extérieure | Vieux-Port

Jusqu'au 31 mars 

La plus grosse en ville! La patinoire est toujours super bien entretenue et sécuritaire pour tous! Viens profiter des soirées thématiques dès 17h tous les jours, ou des matinées ballrooms les lundis et mercredis de 10h à 12h.


Village de pêche blanche | Quai de l'Horloge, Vieux-Port

Jusqu'au 1er avril

Dorés, perchaudes et lottes à ta disposition pour une petite partie de pêche blanche à quelques stations de métro de chez toi! Trente abris chauffés pouvant accueillir de 8 à 12 personnes et tout le matériel qu'il te faut!


The Pool de Jen Lewin | Quartier des Spectacles

Jusqu'au 15 mars 

Une œuvre d’art lumineuse et interactive qui fera beaucoup de dépendants! La création est caractérisée comme étant un "ping-pong lumineux géant" sur lequel se dessine une oeuvre d'art au fur et à mesure que les gens marchent, courent et sautent sur les pastilles de couleurs.


L'Hivernale au Village d'Hiver | Esplanade du Stade Olympique

Jusqu'au 7 mars 

Par les créateurs du Village éphémère. C'est le moment de venir profiter des derniers moments de l'Hivernale. Dans une même place: un bar, un labo culinaire et du curling bavarois. Durant les fins de semaine, place aux soirées thématiques et à des performances de DJs locaux.


Glissade / Ski de fond / Raquette | Mont-Royal

Jusqu'au 15 mars 

Moyennant un coût de location pour en profiter, tu as jusqu'au 15 mars pour venir dépenser de l'énergie sur le Mont-Royal, soit en faisant de la raquette, du ski de fond ou de la glissade! La nature à deux pas de chez toi!


Symphonies Portuaires | Place Royale

Le 8 mars à 13h30 

Pour la deuxième fois cet hiver, viens écouter le chant des bateaux sur la Place Royale. Une activité pour tous animée par le Musée Pointe-à-Callière. L'occasion pour te promener sur De la Commune, un chocolat chaud en main!


La Cabane à Sucre du Mont-Royal | Métro Mont-Royal

Depuis le 6 février jusqu'à la mi-avril 

À littéralement deux pas de la station de métro. Pourquoi ne pas arrêter pour y déguster un peu de tire d'érable et autres produits locaux?


Plus de cette auteure:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter