Je n'ai pas toujours été résidente de l'île de Montréal. Par contre, j'ai toujours su que j'finirais par y emménager pour la simple et bonne raison que cette ville est vivante. Cependant, j'dois avouer que l'image que je me faisais de Montréal n'était pas très représentative de ce que j'ai réellement découvert d'elle en y habitant.

Montréal pour moi se résumait à: la rue Ste-Catherine (SHOPPING!), La Ronde, le stade olympique et le centre Bell... OUF. Je peux te dire que j'ai été AGRÉABLEMENT surprise quand j'ai commencé à découvrir tous les trésors cachés que cette ville contient.

Alors, prochaine fois que tu mets les pieds en ville, où si tu y habites, mais que tu ne prends jamais vraiment le temps de t'y aventurer, rappelle-toi ceci: il y a un paquet de gens créatifs, ambitieux et visionnaires qui chaque jour nous permettent de vivre la ville différemment.

Tout ça pour dire queeeee, la prochaine fois que tu penses venir faire les boutiques sur la rue Ste-Cath, garde-toi un peu de temps pour découvrir ces quelques boutiques mixtes que je te présente aujourd'hui.

via @le180g

via @le180g

via @le180g

Le 180g // 6546, Waverly

Ce café disquaire montréalais est la place à découvrir si tu tripes sur les vinyles (ils ont une belle sélection) ou simplement si tu adores écouter de la musique ou même en jouer. La place est simple et l'équipe est bien sympathique. Le 180g propose quelques snacks (grilled cheese à essayer), du bon café et de la bonne musique.

*Place cool à aller si tu cherches un endroit où étudier ou faire tes travaux.


via @bigarademontreal

via @_rinama

via @bigarademontreal

Bigarade café // 3889, Ste-Catherine E

Bigarade café est la place à découvrir pour vivre une expérience en trio. L'endroit propose un café, une boutique de décorations et d'accessoires puis des tables pour suivre des ateliers de couture. 

La place va sans aucun doute t'inspirer.

P.S. il y a des balançoires!


via @mvxnvdn

via @isa_gaudreau

via @katherinelalancette

Myriade Club Monaco // 1000, Sainte-Catherine O

La boutique Club Monaco s'est associée au café Myriade pour offrir une expérience de magasinage unique. Le Myriade situé au sous-sol de la boutique et au coeur du centre-ville risque de changer à tout jamais tes standards au niveau du goût (eh oui!).

Tu trouveras aussi le Myriade Mile-End qui est inspiré du même principe, mais qui se situe ailleurs qu'en plein centre-ville.


via @allovelomtl

via @allovelomtl

via @allovelomtl

Allo Vélo // Plusieurs adresses

Allo Vélo est une boutique de vélo et un café situé dans le quartier St-Henri et dans Griffintown. La place est reconnue pour ses services, son ambiance et ses vélos uniques.


via @sunrisemtl

via @sunrisemtl

via @sunrisemtl

Sunrise café et collection // 54, Saint-Viateur O

Ce café-boutique propose vraiment une belle expérience. La place est reconnue pour son ambiance et sa sélection des produits en boutique. Déco, vêtements, accessoires, tu trouves de tout... en d'autres mots, tu ne risques pas de repartir les mains vides. 


via @lemanoir

via @lemanoir

via @lemanoir

Le Manoir // 15, Sainte-Catherine E

Ce salon de beauté et boutique est un must à Montréal. Ils ont aussi leur boutique en ligne, mais le détour en personne en vaut la chandelle puisqu'ils offrent aussi le service de styliste (sur rendez-vous) en magasin.


via @anas.adventures

via @athena.szu

via @joankneer

Eva B // 2015, boul St-Laurent

Cette friperie est la plus spéciale à Montréal. La boutique est sur 3 étages et propose en plus un comptoir café-lunch. Plusieurs espaces sont libres pour s'y asseoir et manger,ou pour boire un café.

P.S. L'ambiance et le décor te feront sentir à la croisée des chemins entre le monde réel et l'univers fantastique qu'on voit dans les films de Tim Burton.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter