Pour faire changement de tes nuits passées à l’hôtel ou dans des Airbnbs pendant que tu pars en vacances ou en roadtrips, on a pensé à te faire vivre la vraie expérience québécoise. On a tellement de beaux parcs et de belles forêts partout dans la province, alors pourquoi pas profiter de tout ce beau paysage et de faire du camping en plein milieu du bois!

À lire aussi: Tu peux dormir dans ces minis maisons flottantes super mignonnes à seulement 1h30 de Montréal

En plus de pouvoir déconnecter à 100% de la vie urbaine, ces petits campings ne coûtent pas bien cher. Alors prends une petite dose d’air frais et de forêt pour décompresser tout en mangeant des guimauves, des s’mores et des petites saucisses barbecue.

Parc national d'Oka

@postlaroucheembedded via  

Pour une expérience totale dans les Basses-Laurentides, tu dois t'arrêter au parc national d'Oka. Tout près de Montréal, ce parc offre des centaines de places pour du camping dans le bois. En plus, tu auras accès à la très fameuse plage d'Oka. Un plus!

Prix: À partir de 29,75 $ par nuit (+ les frais d’accès au parc pour les adultes)

Camping du Domaine Lausanne

@rosalie.gendreauembedded via  

On t’a parlé des cabines flottantes que tu pouvais louer au Camping du Domaine Lausanne, mais si tu as peur de l’eau, ils offrent aussi des cabanes en bois vraiment cutes. Tu auras une super belle vue sur le lac Lausanne!

Prix: 117,42$/nuit + taxes pour 2 adultes et 2 enfants.

Camping Huttopia Sutton

@aurelie_germainembedded via  

Si tu recherches un camping un peu plus glamour, je te propose le Huttopia Sutton dans les Cantons-de-l'Est! Ces tentes prêt-à-camper t'offretn tout: un coin cuisine (réchaud gaz deux feux, frigo, évier, vaisselle), un espace repas avec table et chaises, une poêle à bois, une salle de bain, une terrasse un bois avec trou à feu et plus.

Prix: Consulte le site ici pour connaître les prix des différentes tentes!

Camping du Grand Lac Noir

@campinggrandlacnoirembedded via  

Le Camping du Grand Lac Noir se trouve dans les Laurentides, à Wentworth-North et possède 100 sites très spacieux pour roulottes et tentes. Tu seras juste à côté d'une belle plage et d'un magnifique lac. Canots, kayaks, pédas, planches, terrain de volleyball et plus sont aussi offerts!

Prix: À partir de 35$ la nuit.

Camping Havre des Îles

@minagermanovaembedded via  

Le camping Havre des Îles se situe au pied du Mont Pevee, près de la rivière Missisquoi. Un site magique pour te reposer et te ressourcer! Tu pourras prendre une petite marche pour voir le magnifique lac, la rivière et les petites îles, sans oublier la plaine et la chute du coin!

Prix: À partir de 31 $ par nuit.

Parc national du Mont Orford

@jocdushikerembedded via  

Le Mont-Orford dans les Cantons-de-l'Est est assez connu merci. Avec une tonne de sentiers pédèstres, deux plages et des terrains du camping, tu vas passer quelques jours de fou dans la nature.

Prix: À partir de 29,75 $ par nuit (+ les frais d’accès au parc pour les adultes)

Camping Domaine des Îles Enchantées

@fabplusguiembedded via  

Le Camping du Domaine des Îles Enchantées offre non seulement des places pour roulottes, mais aussi des tipis (witentes) que tu peux louer! Si tu veux faire du camping sans tracas, tu n'as qu'à apporter tes draps et ta bouffe pour profiter à fond de la nature.

Prix: À partir de 31$ la nuit.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter