8 activités à faire à Montréal et les environs que tu dois rajouter à ta bucket list cet automne - Narcity

8 activités à faire à Montréal et les environs que tu dois rajouter à ta bucket list cet automne

Pour célébrer notre saison préférée!

L’automne est une si belle saison, surtout quand tu habites au Québec. Le changement des couleurs des arbres, l’air frais qui arrive, les PSL qui reviennent, tous les desserts qu’on peut cuisiner avec nos réserves de pommes, les gros pulls super doux et confortables… Ce n’est pas pour rien que c’est ma saison préférée.

À Montréal et dans les alentours, on a accès à une tonne d’activités. Si tu es à court d’idées, que tu es nouveau en ville ou que tu es tout simplement en deuil de fin d’été, on a préparé pour toi ton guide automnal qui t’aidera à occuper tes soirées et tes fins de semaine!

À lire: 28 activités gratuites à faire en septembre à Montréal pour bien finir l'été.

Aller voir les lanternes magiques

@dami1_glnembedded via  

Ce festival est un must à chaque année et un grand classique dans le coeur de tous les montréalais. Rien ne bat des lanternes illuminées et super impressionnantes le soir, surtout au Jardin botanique!

Prix: Adulte: 20,50$ - Étudiant: 15$

Partir en roadtrip

@reseausepaqembedded via  

Le Québec a mille et une destinations à offrir et l’automne est la saison idéale pour partir à l’aventure. Il ne fait pas trop chaud, il n’y a plus de moustiques et le paysage est à en couper le souffle. Prends ta voiture, appelle tes amis, loues-toi un airbnb et c’est parti!

Aller aux Olympiques d'Art Latte

@s_pressoembedded via  

Si tu es un barista dans l’âme ou que tu trouves le latte art beaucoup trop beau, Montréal accueille officiellement sa première compétition olympique d’art latte le 30 septembre! En plus d’assister à la compétition, tu auras accès aux foodtrucks et aux kiosques d’artisans locaux.

Prix: Entrée gratuite, entrées limitées.

Aller cueillir des citrouilles

@gemmamerembedded via  

Si tu as déjà fait ta cueillette de pommes et que tu as des réserves pour le reste de l’année, je te conseille d’aller faire de la cueillette de citrouilles! C’est une activité tout aussi fun et tu seras prêt à décorer ton appart pour être 100% automnal.

Suggestion: La Ferme Quinn

Aller dormir avec les loups

@camgrandebruneembedded via  

Oui, tu as bien lu, tu peux aller dormir avec les loups. Tu seras bien protégé dans une cabane de luxe en bois où dormir en plein milieu de la forêt avec ces animaux majestueux.

Prix: 439$ la nuit pour 4 personnes.

À lire: Tu peux dormir avec des loups dans ce chalet à 1h30 de Montréal

Aller au Festival Végane de Montréal

@fvmtlembedded via  

Pour la 5e édition du Festival végane de Montréal est un must si tu t’intéresses à tout ce qui est végane! Tu pourras assister à des démonstrations et ateliers culinaires, assister à des conférences, découvrir des produits cosmétiques, des vêtements, des aliments et plus.

Prix: Entrée gratuite.

À lire: Un énorme festival de bouffe végane débarque à Montréal.

Faire une randonnée

@reseausepaqembedded via  

Le réseau de la Sépaq t’offre des centaines de randonnées partout au Québec! C’est le temps parfait pour profiter des beaux paysages et de la vue magnifique avant que l’hiver arrive. Il y en a pour tous les goûts: avec passerelle suspendue, accès aux chutes, accès aux lacs et beaucoup plus.

Suggestions: Réseau Sépaq

À lire: 9 activités à faire en couple cet automne à Montréal.

Aller au ETSY MTL Marché

@creations.mirepoixembedded via  

La fin de semaine du 29 et 30 septembre, la 5e édition du fameux Marché Etsy Fait au Québec sera de retour à Montréal! Tu pourras découvrir plus de 100 créateurs de Montréal et trouver tes prochains coups de coeur locaux.

Prix: Entrée gratuite.

Partager sur Facebook