Udemiens, Udemiennes, je suis sur que comme moi, vous connaissez les bibliothèques de l'école (et tous ces racoins tranquilles) par coeur, mais vous êtes tannés de son silence plate, de son tapis trop tapé, de ses bureaux face-à-face malaisants et de ses murs verts hôpital (spotted la biblio Samuel Bronfman).

Et quand tu décides d'aller étudier ailleurs qu'entre les murs de l'uni, tu te ramasses au Saint-Houblon ou à la Maisonnée. Endroits très amusants certes, mais les pires pour étudier.  Y'a toujours quelqu'un que tu connais à qui t'as envie de jaser, un karaoké qui commence, le barman qui est cute et de la bière. BEN de la bière. Bref, tout est en place contre la productivité.

L'entre deux idéal (pour moi en tout cas), ce sont les petits cafés : un peu d'ambiance, c'est confortable et chaleureux, et tu peux y boire de merveilleux lattés, jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais autour de l'UdeM, j'ai pas l'impression qu'il y en a tant que ça.

Toutefois, entre tous ces petits restos asiatiques, je t'ai déniché 8 petits cafés cutes près de l'UdeM où aller faire tes lectures cet automne :

Olivieri Librairie & Bistro | 5225, Côte-des-Neiges

@lily.casablanca.0903embedded via  

Il y a une petite et magnifique terrasse cachée derrière la devanture du Olivieri Librairie et Bistro! C'est l'endroit parfait pour prendre un café, manger un morceau, se ressourcer et faire tes lectures! En plus, c'est vraiment à trois pas du campus.


Comptoir Bench&Co. | 3537, Queen Mary

Petit comptoir/sandwicherie qui font dans les meilleurs moccacinos que j'ai bus (accompagné de truffles au chocolat faites maison)! La bouffe est super abordablee et l'ambiance est vraiment relaxe : parfait pour étudier!


Brulerie Urbaine | Côte-des-Neiges

Les déjeuners sont tout simplement des anges tombés du ciel et le café fraîchement torréfié parfume toute la place. La déco et les cadres sur le murs rendent le café vivant et convivial. Je le conseille à tous les étudiants (ou pas)!


Duc de Lorraine | 5002, Côte-Des-Neiges

J'ai dit «pour faire tes lectures», mais il faudrait aussi ajouter «manger une succulente pâtisserie française». Après tout, il faut bien se donner un petit boost pour affronter tes 40 pages à lire, et le Duc de Lorraine est LE spot autour de l'uni pour te sucrer le bec.


Caravane Café | 3506, Lacombe

Probablement mon préf de la liste et le plus près du pavillon Jean-Brillant! C'est vintage, c'est chaleureux et le décor pousse à la créativité! Les cafés sont parfaits et la bouffe est simple et originale. I'm living the dream.


Java U | 5620, Côte-des-Neiges

Il y en a quelques-uns à Montréal et en effet, on est chanceux d'en avoir pas trop loin du campus, sur Côte-Des-Neiges. Café du genre branché, avec une grande sélection de grains torréfiés sur place, un menu comprenant petits dej et wraps. En plus, ils ont un bar à lait!


Café Prague | 1317, Van Horne

Il te faudra prendre le métro (ou marcher quelques minutes) pour t'y rendre à partir de l'uni car il est un peu plus loin que les autres, mais ça fait toujours du bien de se promener dans de nouveaux quartiers et s'aérer un peu les idées avant d'étudier. Le Café Prague te ferra voyager en République Tchèque et la Slovaquie, vas-y!


Eye Popping Café | 4968A, Queen Mary

On prend une petite marche, et on se rend au Eye Popping Café, petit endroit underground où l'on marie atmosphère décontractée, lunch abordable et café vraiment délicieux. En plus, ils font du Nutella maison! OH MY GAWD!


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications