Ok, moi les trucs d’horreur c’est clairement pas mon truc. Je suis la personne la plus peureuse de la Terre. Mais même si je serais jamais game de regarder un film d’horreur tellement je vais crier fort de peur, les endroits hantés, ça me dérange pas tant que ça.

Sûrement parce que je crois pas aux fantômes et aux esprits. À part quand je suis seule dans mon lit et qu’il fait noir dans toute la pièce, je trouve ça amusant de se balader dans des endroits qui ont de telles rumeurs. Du genre des gens qui disent qu’il se serait passé tel ou tel trucs ou qui on VU des choses...

Donc si tu penses être assez courageux pour y aller, seul ou avec tes amis, rajoute ces endroits à ta bucket list de frissons!

https://www.instagram.com/p/zyDFTYD2vr/?taken-at=296422468&hl=fr

Le Cimetière Mont Royal 

Bon, plutôt logique qu’on trouve un cimetière dans la liste. J’aime pas ces endroits, je trouve qu’on ressent trop la présence de toutes ces personnes décédées. Selon plusieurs personnes, le cimetière abriterait des fantômes qui apparaitraient au coucher du soleil.


via @mcgillu

L’Hôpital Royal Victoria 

L’hôpital a fermé ces portes depuis peu, ce qui fait de lui un endroit hanté par ces nombreux patients qui y ont perdu la vie. Certains affirment avoir entendu des bruits suspects la nuit et que leurs âmes déambulent toujours dans les couloirs ...


via @vjeanfrancois

La bibliothèque McLennan

Une bibliothèque c’est parfois très silencieux le soir surtout quand y'a plus personnes à part quelques étudiants qui révisent tard. Certaines personnes affirment avoir vu au sixième étage le fantôme d’un vieil homme les regardant du coin de l'oeil.


via @21miller407

L’Hôtel Le Reine Elisabeth 

L’Hôtel Reine Elizabeth est réputée pour ses délicieux brunchs, son thé de cinq heures et, bien sûr, pour avoir accueilli le bed-in de John Lennon et Yoko Ono en 1969. Des clients disent avoir vu une femme vêtue tout de blanc dans leur chambre. D’autres disent avoir entendu des voix, des coups ou des pas...


Crédit photo : .poolnecro.qc.ca

Le 242 Rue William (intersection Rue Murray)

Régulièrement depuis la mort de Mary Gallagher, une prostituée décapitée en 1879, des gens affirment avoir vu son fantôme se balader dans la maison en cherchant sa tête. La légende veut qu’elle ait été assassinée par une amie, elle aussi prostituée, Mary Kennedy. Selon la rumeur, sa prochaine apparition aura lieu le 27 juin 2019.


via @lizeth.carro

La Prison des Patriotes (SAQ au pied du courant)

Cette prison a hébergé jusqu’à 1500 prisonniers après la Rébellion de 1837 alors qu’elle avait été construite pour en loger seulement 300. Plusieurs exécutions ont eues lieu entre ses murs et certains prisonniers décédés errent encore dans le lieu.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Club Le Cinq (ancien Club 1234)

Le Club Le Cinq, autrefois connu sous le nom Club 1234, a longtemps été un des hauts lieux de la vie nocturne montréalaise. La plupart des fêtards ignorent que l’endroit a déjà été un salon funéraire, mais certains d’entre eux disent avoir vu une femme nue portant une cicatrice en forme de « y ».


via @meganmakingmoves

L’auberge Saint Gabriel

L’Auberge Saint-Gabriel est la plus ancienne auberge de Montréal. Bâtie en 1754, dans le Vieux, elle serait hantée par une jeune fille qui aurait péri en étant brûlée après un grave incendie. L’ancien propriétaire des lieux aurait lui-même entendu des notes d’orgue et d’harmonium jouer d’elles-mêmes. Il aurait également aperçu des feuilles de papier s’envoler sans même la présence d’un courant d’air...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter