Un des must-do à l’automne est sans aucun doute la cueillette de pommes, mais ça, tu le savais déjà. Même s’il fait présentement plus de 30 degrés, l’automne arrive bel et bien dans 2 semaines et ça s’en vient vite. Pour célébrer l’activité automnale préférée de tout le monde (sauf peut-être ton chum), on t’a préparé une liste de vergers pas trop loin de Montréal!

Cueillir des pommes, c’est l’activité parfaite que tu peux faire en famille, entre amis, et en couple, si tu arrives à convaincre ton amoureux. La nature, l’air frais, la magnifique vue des vergers, les belles couleurs des feuilles et des milliers de pommes... Le décor parfait!

À lire aussi: 8 endroits à Québec pour (ne pas) cueillir des pommes avec ton chum cet automne

Verger Lacroix | 649, Chemin Principal RR 22, St-Joseph-du-Lac

@_alexefrigault_embedded via  

En plus de pouvoir cueillir plein de pommes, tu peux découvrir des cidres de grande qualité et des produits gourmands. D’autres activités t’attendent aussi: mini-ferme, dégustations, balades, spectacles et plus!

Verger Gibouleau - 3675, av. des Perron, Laval

@fashion_mom_blogembedded via  

Découvre une quinzaine de variétés de pommes au Verger Gibouleau. En plus de pouvoir faire des balades en tracteur, tu peux aussi assister à la fabrication de leurs succulents beignes aux pommes. Une aire de pique-nique est aussi disponible si tu veux manger sur place!

Verger Cassidy - 2910, Route 202, Franklin

@evestemarieembedded via  

Avec ses 30 variétés de pommes, le Verger Cassidy est une petite merveille. Un kiosque rempli de produits maison (bleuet, pomme et érable) est sur place pour te donner l’eau à la bouche. Tu trouveras aussi un terrain de jeux, les animaux de la ferme et plus!

Verger Labonté - 2291, Boulevard Perrot, Île-Perrot

@sarahschachmanembedded via  

Viens cueillir la sélection d’une bonne vingtaine de pommes au Verger Labonté! En plus de l’autocueillette, tu pourras te perdre dans leur labyrinthe de maïs, aller voir les animaux de la ferme et faire un tour foodie à leur bistro.

Verger de la Savane - 8000, Chemin De La Savane Saint-Hubert

@erickaxdeshaiesembedded via  

Le Verger de la Savane te laisse cueillir non seulement des pommes, mais également du maïs et d’autres légumes frais! Tu pourras aussi faire un tour de tracteur sur des bottes de foin avant de t’arrêter à leur ferme. Ils offrent même quelques recettes à faire à l’aide des produits provenant de leur verger et de leur ferme!

La Pommeraie D’Or - 173, Chemin de Marieville RR 4, Rougemont

@kath_sullyembedded via  

Pars à la découverte de la pomme sur plus de 16 hectares de terrain! En plus du verger, tu pourras t’aventurer à la petite boutique, au restaurant et au kiosque de dégustation, faire les parcours de la pomme, visiter la mini-ferme et te perdre dans le labyrinthe de maïs.

Verger Lafrance | 1473, Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

@silo.57embedded via  

Le Domaine Lafrance te propose un verger avec une quinzaine de variétés de pommes. Tu trouveras aussi une cidrerie, une petite boutique et une distillerie. La place idéale pour les amateurs de pommes! D’autres activités sont aussi offertes: balades en tracteur, mini-ferme, parcs de jeux, aires de piques-niques et plus.

Vergers Pierre Tremblay et Fils | 375, Rang de la Montagne, Mont-Saint-Grégoire

@mansa.aissaembedded via  

Tu trouveras chez Les Vergers Pierre Tremblay et Fils une quinzaine de variétés de pommes. Ils font aussi des produits dérivés de la pomme comme de la gelée, des tartes, etc.). En plus de l’auto-ueillette, tu peux te balader en tracteur, faire des sentiers de marche, pique-niquer, faire des tours de poney et même voir leur petite ferme!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter