Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

9 endroits au Québec que tu dois visiter cet été si tu adores boire

Question d'étancher ta soif...

Même si je connais des gens qui n'aiment pas boire, je pense que l'amour de la boisson (avec modération et avec un minimum de raffinement, on s'entend) est assez partagé par l'ensemble des Québécois.

Visiter un pays (ou une province), ça se fait à travers les paysages, les traditions, la culture, l'histoire... mais aussi à travers la nourriture et l'alcool typique de l'endroit dont il est question!

Pour t'aider à étancher ta soif cet été, voici 9 endroits au Québec que tu dois visiter :

via @princess_audreyl

1. Le Domaine des Côtes d'Ardoise

Visiter le plus vieux vignoble du Québec, ça te tente? Si t'aimes le vin et les beaux endroits, c'est clairement le vignoble qu'il te faut pour rendre ton été mémorable. En plus, les Montréalais seront heureux d'apprendre que cet endroit se trouve seulement à 1 h de la grande ville!


via @slycanasa

2. The Lockhart

T'en as probablement entendu parler mais, pour ceux qui vivraient dans une grotte, c'est un bar à thématique Harry Potter à Montréal. Si t'es un fan de la série de livres (tout le monde sait que les romans sont meilleurs que les films), tu DOIS y aller pour l'expérience immersive hyper originale. Si t'es pas un fan fini, tu dois y aller quand même juste pour goûter à la bierre au beurre!


via @hattersmtl

3. Mad Hatter Pub

Étant donné que ce bar fait partie des établissements montréalais offrant les deals les plus avantageux pour virer une brosse, le Mad Hatter Pub est une bonne option pour toi si t'aimes boire. Ton amour pour la boisson te rendra un peu moins pauvre à la fin de la soirée!


via @mpapril

4. La Halte des Pèlerins

La Halte des Pèlerins est un autre vignoble, cette fois-ci à 1 heure et 33 minutes de Montréal. Il vaut le détour pour goûter à ses vins délicieux qui ont établi sa réputation à travers la province!


via @dudesebas

5. La microbrasserie Noire et Blanche

Située à Saint-Eustache, la microbrasserie Noire et Blanche attire les amateurs de bières qui osent s'aventurer sur la Rive-Nord de Montréal. Si tu es la seule de ta gang à ne pas triper sur la bière, tu risques d'aimer ça malgré tout grâce à la bouffe délicieuse qui y est servie.


via @evadora

6. Le vignoble les Petits Cailloux

Le vignoble les Petits Cailloux se trouve à une cinquantaine de minutes de Montréal. Il est collé sur le mont Yamaska, donc le décor est aussi beau que le vin est bon!


via @alexemorinox

7.  Le vignoble Coteau St-Paul

Si t'aimes le cidre, t'as pas le choix d'y faire un tour cet été pour goûter à leurs petites merveilles... Le vignoble Coteau St-Paul est collé sur le vignoble les Petits Cailloux : tu pourrais donc faire une pierrre deux coups si l'un des deux te tentait!


via @karolannmalo

8. Pot Masson

À Montréal, il y a plusieurs restaurants qui servent des repas à 5 $, et Pot Masson fait partie de ces établissements qui te nourrissent sans que t'aies de remords par rapport à l'état de ton compte de banque! L'endroit est donc particulièrement nice pour ses repas cheap, mais aussi pour ses drinks de filles assez délicieux...


via @eme_artiste

9. La microbrasserie Moulin 7

Situé à Asbestos, la microbrasserie Moulin 7 est connue pour ses bières et son menu qui satisfera sans problème les plus gourmands, mais c'est aussi un endroit où les gens se rassemblent pour regarder des musiciens jouer en direct.

Véronique Béland J'aime lire, découvrir les plus beaux coins du Québec, mourir de peur en écoutant The Walking Dead!

À voir absolument