9 endroits près de Montréal où prendre soin de toi cet automne

Parce que tu le mérites bien!

L'automne est ma saison préférée. Il fait frais, les feuilles deviennent oranges, jaunes ou rouges, le linge d'automne est beaucoup trop cute et confortable, il y a l'Halloween (a.k.a. la meilleure excuse pour se bourrer la face dans les chocolats et les bonbons)...

Mais, durant l'automne, on est souvent plus fatigués, parfois même un peu déprimés à cause du manque de soleil. En octobre ou en novembre, tu pognes un down et t'as soudainement le goût de rien faire parce que t'es pas au top de ta forme.

Pour t'aider à vaincre cette fameuse dépression saisonnière (ou juste pour te gâter un peu), voici 9 endroits que tu vas vouloir visiter et ajouter à ta bucket list cet automne!

1. Baléna Spa

Où? 319 Chemin du Lac Gale, Bromont

via @_elacroix

Prix : 💸💸

Une journée au spa, c'est probablement la meilleure manière de relaxer, de décrocher de ta routine et d'oublier tous tes petits tracs du quotidien! En plus de ça, le Balnéa Spa est en pleine nature : tu pourras donc profiter du calme le plus complet... 

Site Web


2. L'auberge la Grange Country Inn

Où? 37 Chemin Rockhurst, Wakefield

via @luciatjhin

Prix : 💸💸

À un peu moins de deux heures et demie de Montréal se trouve cette magnifique auberge... qui est aussi un studio de yoga! Ce deux-en-un est donc vraiment parfait pour prendre soin de ton esprit et de ton corps.

Site Web


3. Ashram Sivananda Camp de Yoga

Où? 673 8e Av, Val-Morin

via @adrianayoga

Prix : 💸💸

Ce qui rend cet endroit réellement spécial, c'est qu'il s'agit d'une entreprise qui offre à ses clients des retraites de yoga dont la durée varie. Tu vas donc devoir te départir de ton cellulaire durant ton séjour et suivre un horaire assez serré pour te recentrer sur ce qui est réellement important...

Site Web


4. Prendre un cours de cuisine à Crudessence

Où? 105 Rue Rachel O, Montréal

via @holisticawakeningchef

Prix : 💸💸

Prendre un cours pour apprendre à prendre soin de soi, ça n'a tout simplement pas de prix! Crudessence est un restaurant, mais aussi une académie culinaire qui offre une vaste gamme de cours pour apprendre à cuisiner des aliments végétaliens et crus.

Site Web


5. Bota-Bota 

Où? Entrée McGill Coin De la Commune et McGill, Promenade du Vieux-Port, Montréal

via @evelynejordan

Prix : 💸💸

Si tu n'as pas la possibilité de t'évader de la grand'ville pour relaxer le temps d'une journée dans un spa dans le Nord, Bota-Bota, qui est le plus beau spa de Montréal à mon humble avis, est une belle option pour toi! Même si ce spa sur l'eau se trouve dans le Vieux-Montréal, l'ambiance y est suffisamment paisible pour que tu réussisses à relaxer.

Site Web


6. BLOME

Où? 46, rue McGill, Montréal

via @elylemieux

Prix : 💸

BLOME fait partie des endroits où tu peux te faire faire les ongles pour pas trop chers à Montréal. Une manucure, c'est un p'tit luxe que tu pourrais te permettre si l'envie te prend!

Site Web


7. Club Sportif MAA

Où? 2070, Rue Peel, Montréal

via @clubsportifmaa

Prix : 💸

Si le yoga, c'est trop tame pour toi, il faut absolument que tu essaies le yoga aérien. Même si c'est loin d'être le type de yoga le plus facile, ça a l'avantage de te permettre de décrocher complètement pendant quelques heures!

Site Web


8. Spa Espace Nomad

Où? 4660 Boul St-Laurent, Montréal

via @vanessacjennings

Prix : 💸💸💸

Cet endroit à Montréal est le paradis sur Terre : tu peux recevoir toutes sortes de soins pour le corps comme de l'acupuncture, des messages, des soins quelconques pour le visage... En plus de ça, c'est clairement un des endroits en ville dont le décor est le plus cute et relaxant.

Site Web


9. Tapas 24

Où? 420 Rue Notre-Dame Ouest #4, Montréal

via @elylemieux

via @ecerretti

Style : tapas

Prix : 💸💸

Pour le plaisir de tes papilles et pour te sentir fancysors ta p'tite robe noire, fais-toi toute belle et va souper au restaurant Tapas 24. Avec leur menu de tapas variées, tu vas pouvoir te gâter en goûtant à tout et en partageant des plats avec ta gang!

Site Web

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland