À tout moment de l'année, c'est important de prendre du temps avec ses parents. Plus on vieillit, plus on se rend compte que ce n'est pas seulement les enfants qui vieillissent vite, nos parents aussi. Le temps passe souvent trop vite et j'crois bien qu'il faut prendre conscience de chaque moment qu'on vit.

Je ne vois plus autant ma mère, mais je l'aime autant tsé (sinon plus). Pis c'est important de parfois avoir un moment de qualité avec sa mère, alors j'ai décidé de vous aider à être un peu original cette année. Puisque beaucoup d'entre vous sont comme moi et habitent en appartement à Montréal, on voit ses parents seulement lors d'un long week-end qu'ils nous rendent visite.

Bref, si vous voulez passer un bon moment cet automne et faire une belle sortie avec votre mère, voici les idées parfaites pour les prochaines semaines.

[embed]https://www.instagram.com/p/-Ae6T9C2Tp/?taken-by=coupdecoeurf[/embed]

Assister à des spectacles de Coup de Coeur Francophone

Étant un des plus gros festivals de la saison, c'est clair que ta mère aimerait voir Karim Ouellet en show, ou des artistes comme Philippe Brach, Klô Pelgag et plein d'autres coups de cœur qu'on a vus sur scène ces derniers temps. Fais donc découvrir à ta mère la scène culturelle montréalaise un peu, t'sais!


[embed]https://www.instagram.com/p/BLACQaijiDi/?taken-at=7357157[/embed]

Aller une journée complète au spa Balnea

Parce qu'une journée de détente complète, on ne dit jamais non! Le Balnea offre tellement de bon soin et une vue oh combien magnifique que ta mère et toi, vous allez avoir le sourire dans l'visage toute la journée c'est certain. Elle va avoir envie de revenir te voir plus souvent, j'te préviens. (Ça tombe bien, jusqu'au 22 octobre t'as 20% de rabais pour la passe annuelle. C'est oui!)


[embed]https://www.instagram.com/p/BKpAlOWAl6B/?taken-at=578425040[/embed]

Faire une dégustation dans un bar à vin

J'ai un coup de cœur pour le Rouge Gorge sur Mont-Royal Est, mais Montréal regorge de bar à vin qui nous font passer de belles soirées. J'sais pas pour toi, mais je ne m'y connais pas encore extrêmement en vin alors l'idéal pour moi, c'est vraiment de me faire conseiller. Et quoi de mieux pour bien se faire conseiller que les employés d'un bar spécialisé?


[embed]https://www.instagram.com/p/BLMPz_dBjHU/?taken-at=215343144[/embed]

Profiter des plaisirs de Tremblant pendant une journée complète

Que ce soit pour le plein air, les nombreux restaurants ou les beaux endroits pour prendre une bière avec la vue imprenable sur les belles couleurs de l'automne, Tremblant est très certainement une destination idéale à aller avec ta mère. Le parfait compromis si elle n'aime pas trop la ville, mais qu'elle veut te rendre visite!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHMqGsAg6ft/[/embed]

L'amener manger dans un de ces bons Apportez votre vin

Parce qu'on s'entend qu'un bon souper avec sa mère, c'est une formule gagnante à tout prix! Que ce soit dans un resto que vous avez adoré ou un nouveau dont t'as entendu parler, toutes les excuses sont bonnes pour partager un bon repas avec sa mom.


[embed]https://www.instagram.com/p/BLNSH7mAfj1/?taken-at=403982379[/embed]

Aller aux Jardins de lumière

Une des plus belles activités mère-fille à Montréal selon moi, les Jardins de lumière se passent jusqu'au 31 octobre au Jardin botanique. C'est unique à Montréal et c'est pour un temps limité, alors autant mieux en profiter pour le faire voir à sa mère! Promis que vous dites les deux au moins une fois "Wow"!


[embed]https://www.instagram.com/p/BLIKZsGDHN4/?taken-at=381112046[/embed]

Aller se promener sur le Mont-Royal ensemble

Rien de mieux pour profiter de Montréal et ses belles couleurs. Que ce soit pour admirer la vue du belvédère ou marcher dans le coin du Lac aux castors, c'est un classique indémodable. Pis t'en profiteras pour prendre de belles photos Instagram en même temps.


[embed]https://www.instagram.com/p/BGAMQJ-M-4h/?taken-at=1032463517[/embed]

Aller boire un verre de champagne au CHMPN+cie au DIX30

Parce que chaque occasion passée l'une avec l'autre est une raison de célébrer, tsé (#QuétaineMaisVrai). Ce bar à champagne a ouvert cette année et on y passe un bon moment assurément, avec la belle terrasse qui donne sur un coin un peu plus calme du DIX30. En plus, les mercredis la table d'hôte est gratuite pour les dames lorsque vous prenez pour 20$ de drink. On y va quand?


[embed]https://www.instagram.com/p/BLEYF5hgvGk/?taken-at=662712863881362[/embed]

Aller faire le tour des nouveaux cafés de la ville

Je ne sais pas si ta mère est comme la mienne, mais si oui elle adoooore le café. Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas redécouvrir la ville ensemble en se promenant d'un quartier à l'autre, à la recherche de la meilleure viennoiserie et du meilleur latté en ville.

Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter