Avec les tempêtes de neige qui n'arrêtent plus et la température qui reste glaciale sans se réchauffer depuis les dernières semaines, on a tous eu notre dose d'hiver. On a tous envie de booker un voyage dans le Sud, de faire nos valises, de prendre l'avion et de passer le restant de l'hiver les pieds dans le sable avec un drink dans une main et un bon livre dans l'autre...

À moins que tu fasses partie des cégépiens et universitaires chanceux qui profitent de leur semaine de relâche pour s'envoler à Cuba ou au Mexique, tu es fort probablement pogné pour endurer les quelques semaines restantes à l'hiver 2018 qui semble sans fin.

Même si tu restes à Montréal, tu peux très bien te faire du fun et profiter tellement de ton temps libre à en oublier (presque) tous tes problèmes et le fait que tu as (trop) hâte à l'été et aux vacances.

Le mois de mars commence bientôt et, après avoir survécu à ta mi-session, tu vas pouvoir retrouver ta vie sociale et profiter de ta ville comme il se doit.

Pour te donner la motivation pour tes examens qui s'en viennent, ou simplement pour t'aider à endurer les dernières semaines de froid, voici une liste de tout ce que tu peux faire d'excitant en mars sans avoir à quitter ta ville :

Restaurants à essayer

Dates romantiques

Moins de 20 $

Activités fancy

Activités gratuites

Clique sur "NEXT" pour découvrir les premières activités à Montréal en mars! (page 1 de 6)


Bouffe Dave Plant Food

Où? 1206 Boul de Maisonneuve E // Le Village

@cathmaisonembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Il s'agit d'un comptoir lunch qui offre de très bonnes options de déjeuners, de sandwiches, de soupes et de pâtisseries, qui sont tous faits sur place. L'endroit est ouvert depuis le mois de juin 2017 et tu dois y manger si ce n'est pas déjà fait!

Site Web


Restaurant Petit Seoul

Où? 5245 Boul St-Laurent // Plateau-Mont-Royal

@smarkfoodieembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le restaurant Petit Seoul sert de la bouffe coréenne. L'ambiance est très décontractée et le service est agréable. Cet endroit est aussi très nouveau : son ouverture date du mois de décembre 2017!

Site Web


Le Barley

Où? 2613 Rue Notre-Dame O // Petite-Bourgogne

@barleyembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Parce que, même si le Barley est sur ta bucket list depuis son ouverture en 2017, tu n'y est probablement pas encore allé à cause de ton horaire trop chargé. En mars, durant ta semaine de relâche, c'est le moment PARFAIT pour essayer le seul et unique bar à céréales de Montréal.

Site Web


Kamehameha Snack-Bar

Où? 1190 rue Sainte-Catherine E // Le Village

@kamemtlembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Tu adores le poké sous toutes ses formes? Fais un tour en mars au Kamehameha Snack-Bar. Il s'agit d'un restaurant hawaïen qui va te donner l'impression d'être à Honolulu le temps d'un repas.

Site Web


T&T Tacos and Tortas

Où? 51 Rue Rachel O // Plateau-Mont-Royal

@mintcandyoembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Si tu cherches un restaurant avec une ambiance agréable pour te réunir avec ta gang, T&T Tacos and Tortas est ce qu'il te faut. Ce restaurant mexicain sert des tacos tout simplement délicieux.

Site Web


Brasserie T!

Où? 1425 Rue Jeanne-Mance // Quartier des Spectacles

@mons.munchiesembedded via

Prix : $$$

Pourquoi tu devrais y aller : La Brasserie T! sert des plats faits avec des produits frais et saisonniers. C'est d'ailleurs un endroit parfait pour toi si tu adores le tartare.

Site Web


Junior

Où? 1964 Rue Notre-Dame O // Griffintowwn

@_anniecembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Junior est un restaurant qui sert des plats authentiques des Philippines et qui est ouvert à Montréal depuis quelques années.

Site Web


Smoking BBQ

Où? 2186 St-Catherine O // Centre-ville

@benoitlaporteembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Smoking BBQ est un restaurant à Montréal qui est spécialisé dans la nourriture traditionnelle des États-Unis. C'est LA place si tu as envie de te bourrer de pulled pork, de côtes levées ou de bacon fumé!

Site Web


Le Bon Vivant

Où? 2705 Rue Notre-Dame O // Petite-Bourgogne

@lilylee4772embedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Bon Vivant sert des plats gastronomiques à des prix plutôt abordables. Le menu chance souvent, ce qui permet au restaurant de renouveler continuellement les plats qu'il offre à sa clientèle.

Site Web

Clique sur "NEXT" pour découvrir d'autres activités à Montréal en mars! (page 2 de 6)


Boire un verre en amoureux au Bar Renard

Où? 1272 Rue Sainte-Catherine E // Le Village

@bar.renardembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Bar Renard est iconique pour son fameux mur fleuri qui rend le décor encore plus beau, mais aussi pour ses cocktails qui sortent des sentiers battus et qui permettent aux clients du bar de découvrir de nouvelles saveurs.

Site Web


Juliette & Chocolat

Où? Plusieurs emplacements

@eli.jarryembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Une date au Juliette & Chocolats, c'est un classique qui ne se démodera jamais parce que tout est délicieux et que l'ambiance est parfaite pour une soirée relaxe avec ton chum.

Site Web


Bruncher au Passé Composé

Où? 1310 Boul de Maisonneuve E // Centre-ville

@tiffy80118embedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Le Passé Composé fait partie des endroits pour bruncher les plus populaires à Montréal, mais il vaut tout à fait le hype qui l'entour. Si tu décides d'y aller avec ta douce moitié, essaie le pain doré!

Site Web


Passer une journée relaxante au Scandinave Spa Vieux-Montréal

Où? 71 Rue de la Commune O // Vieux-Montréal

@scandinavemtlembedded via

Prix : $$$

Pourquoi tu devrais y aller : Passer une journée au spa entre amoureux, c'est toujours une excellente idée, et le Scandinave Spa Vieux-Montréal est une très bonne option si vous voulez rester sur l'île de Montréal.

Site Web


Flatter des chats au Café Chat l'Heureux

Où? 172 Avenue Duluth E // Plateau-Mont-Royal

@coffeewithveembedded via

Prix : $

Pourquoi tu devrais y aller : Flatter des chats en buvant un délicieux café en compagnie de ton chum ou de ta blonde, c'est clairement les ingrédients nécessaires à une date parfaite.

Site Web


Vous bourrer de sushis chez Tori Tora

Où? 3033 Rue Masson // Rosemont

@chic_et_veganeembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Tori Tora est un restaurant qui sert des sushis tout simplement délicieux à très faible prix. L'option "Sushis pour 2" est parfaite pour un resto-date bourrant et abordable.

Site Web


Prendre un cours de cuisine avec l'Académie Culinaire

Où? 360 Rue du Champ de Mars // Vieux-Montréal

@alexheimann_embedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : L'Académie Culinaire propose une très bonne sélection de cours de cuisine qui peuvent aider les pros à se perfectionner ou les débutants à délaisser finalement le Kraft Dinner pour des plats un peu plus santé et goûteux.

Site Web


Boire un café en amoureux chez Arts Café Montréal

Où? 201 Avenue Fairmount O // Mile-End

@alexandrinedlcembedded via

Prix : $$

Pourquoi tu devrais y aller : Arts Café Montréal offre des plats faits avec de la nourriture locale, fraîche et saisonnière. Tout est bon, et ce café est parfait pour vous réunir au milieu de votre horaire chargé.

Site Web

Clique sur "NEXT" pour découvrir d'autres activités à Montréal en mars! (page 3 de 6)


Participer aux soirées thématiques de la Patinoire Natrel

Où? Bassin Natrel // Vieux-Montréal

@sofiayatsyukembedded via

Prix : 6,95 $

Pourquoi tu devrais y aller : La Patinoire Natrel est un must pour terminer l'hiver en beauté, que ce soit les mardis cardio, les mercredis avec les délicieux chocolats chauds qui y sont servis ou les jeudis soirs avec les DJ invités.

Site Web


Boire un verre le 17 mars au McKibbin's Irish Pub pour souligner la St-Patrick

Où? 3515 Boul St-Laurent // Plateau-Mont-Royal

@that_nomad_girlembedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : Que tu aies des origines irlandaises ou non, sortir dans un pub irlandais pour fêter la St-Patrick est toujours une bonne idée si tu veux passer une bonne soirée.

Site Web


Boire un mojito à la Habanera pour te sentir comme à Cuba

Où? 1216 Avenue Union // Centre-ville

@lahabanera_mtlembedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : La Habanera est un bar récemment ouvert qui va te donner l'impression d'être à Cuba. Même si, en mars, l'hiver tire à sa fin, c'est toujours agréable d'avoir un avant-goût de l'été.

Site Web


Magasiner au Marché Jean-Talon

Où? 7070 Henri-Julien Avenue // Petite-Italie

@lindsaylockhart_embedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : Le Marché Jean Talon est bien connu de tous les Montréalais et est un endroit parfait pour faire son épicerie chez plusieurs marchands qui offrent des produits locaux de qualité.

Site Web


Fais de la raquette au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Où? Parc-nature du Cap-Saint-Jacques // Pierrefonds

@avandenbusscheembedded via

Prix : 15 $ pour la journée

Pourquoi tu devrais y aller : En mars, l'hiver ne sera (probablement) pas encore terminé : tu pourras donc profiter des sports d'hiver. Même si le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques se trouve sur l'île de Montréal, on se sent vraiment isolés sur ses 20 km de sentiers qui sont parfaits pour faire de la raquette.

Site Web


Étudier à l'Anticafé

Où? 294, rue Sainte-Catherine O // Centre-ville

@daniyellasriembedded via

Prix : 9 $

Pourquoi tu devrais y aller : Même si ta mi-session va être derrière toi en mars, la fin de session arrive plus vite que tu ne le penses. Pour te motiver et pour étudier ailleurs que chez toi sans te ruiner en cafés, l'Anticafé, un café qui offre des cafés à volonté à ses clients pour toute la journée pour seulement 9 $, est le paradis pour tous les étudiants.

Site Web


Visiter le Centre canadien de l'Architecture

Où? 1920 Rue Baile // Centre-ville

@mar.umiembedded via

Prix : gratuit (jeudi après 17 h 30) ou 10 $

Pourquoi tu devrais y aller : Le Centre Canadien d’Architecture est une institution culturelle montréalaise qui est parfaite pour tous ceux qui ont envie d'en apprendre davantage sur l'architecture (ou simplement admirer de belles créations).

Site Web


Prendre un verre au bar Gokudo

Où? 630 Rue Cathcart // Centre-ville

@gokudo_mtlembedded via

Prix : variable

Pourquoi tu devrais y aller : Gokudo est un bar plutôt chic qui sert des cocktails japonais. Il s'agit d'un des nombreux secrets bien gardés de Montréal que tu devrais prendre la peine de découvrir!

Site Web

Clique sur "NEXT" pour découvrir d'autres activités à Montréal en mars! (page 4 de 6)


Participer au festival Art souterrain du 2 au 25 mars

@artsouterrainembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Art Souterrain permet aux Montréalais de découvrir l'art contemporain depuis 2009. Le festival permet à un vaste public d'apprécier l'oeuvre de nombreux artistes talentueux.

Site Web


Goûter à des nouvelles bières à la Cuvée d'Hiver du 1er au 3 mars

Où? 550 Rue Richmond // Petite-Bourgogne

@moupyxembedded via

Prix : à partir de 10 $

Pourquoi tu devrais y aller : Cette année, à la Cuvée d'Hiver, tu pourras assouvir ta soif avec modération en goûtant à de la bière, du gin et du whisky dans une ambiance qui rappelle des années 50.

Site Web


Faire un tour au Mondial des Cidres de la SAQ du 2 au 4 mars

Où? Complexe Desjardins // Centre-ville

@mondialcidresembedded via

Prix : 17 $ en prévente pour le laissez-passer

Pourquoi tu devrais y aller : Cet événement propulsé par la SAQ va te permettre de goûter à une vaste sélection de cidres différents provenant de plus de 20 entreprises.

Site Web


En apprendre davantage sur l'art Inuit à La Guilde

Où? 1356 Sherbrooke // Centre-ville

@laguildemtlembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : En mars, tu peux te rendre à la Guilde pour découvrir, l’exposition Inuit Qaujimajatuqangit qui se concentre sur l'art, l'architecture et les savoirs ancestraux inuits.

Site Web


Assister au concert de Vincent Vallières le 1er mars

Où? 305, rue Sainte-Catherine O // Quartier des Spectacles

@vincentvallieres

embedded via

Prix : à partir de 40 $

Pourquoi tu devrais y aller : Vincent Vallières, que tu connais probablement grâce à sa populaire chanson « On va s'aimer encore », donne un concert le 1er mars. Achète rapidement ton billet avant qu'il n'en reste plus!

Site Web


Participer aux Brunchs Gospel le 3 mars

Où? 463, rue Sainte-Catherine O // Quartier des Spectacles

@yogi.filembedded via

Prix : à partir de 55,75 $

Pourquoi tu devrais y aller : Le Balcon organise, le 3 mars, des Brunchs Gospel. Lors de cet événement, tu pourrais donc déguster un délicieux brunch tout en écoutant les Imani Gospel Singers.

Site Web


Participer au Festival Magic au Palais des Congrès du 23 au 25 mars

Où? 1001 Jean Paul Riopelle Pl // Vieux-Montréal

@max.pionembedded via

Prix : à partir de 26,10 $

Pourquoi tu devrais y aller : Ce festival comprend plus de 20 tournois centrés autour de jeux populaires : tu peux même t'y faire initier au fameux jeu Donjon & Dragons et il y a plusieurs prix à gagner!

Site Web


T'instruire au Planétarium Rio Tinto Alcan durant un après-midi

Où? 4801 Avenue Pierre-De Coubertin // Hochelaga-Maisonneuve

@rbmaembedded via

Prix : 20,50 $

Pourquoi tu devrais y aller : Dans Le Planétarium Rio Tinto Alcan est l'un des premiers au monde à intégrer les technologies de pointe pour faire vivre une expérience unique et inédite de l'Univers à ses visiteurs. Que tu sois un passionné d'astronomie ou non, ça vaut la peine d'y aller au moins une fois dans sa vie.

Site Web

Clique sur "NEXT" pour découvrir les dernières activités à Montréal en mars! (page 5 de 6)


Faire un tour au Salon du disque et des arts underground de Montréal les 17 et 18 mars

Où? 454, avenue Laurier E // Plateau-Mont-Royal

@sdaummtlembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le Salon du disque et des arts underground de Montréal met de l'avant les artisans d'ici. La 9e édition a lieu dans le sous-sol de l'Église St-Denis et l'entrée est gratuite.

Site Web


Assister à la Parade pour la St-Patrick le 18 mars

@patrouilleur23embedded via

Pourquoi tu devrais y aller : La parade qui a lieu pour la St-Patrick à Montréal est toujours un événement à ne pas manquer. Cette année, elle a lieu le 18 mars et commence à midi au coin de Bleury et de Maisonneuve.

Site Web


Participer aux activités gratuites de la Nuit Blanche le 3 mars

Où? Quartier des Spectacles

@nuitblanchemtlembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Lors de l'édition 2018 de la fameuse Nuit Blanche, le site extérieur est encore une fois gratuit et de l'art visuel, de la danse, de l'humour, des expositions et du sport t'y attendent!

Site Web


Participer à la foire des études à l'international au Palais des Congrès le 3 mars

Où? 1001 Jean Paul Riopelle Pl // Vieux-Montréal

@ginger.ofthe.northembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Si étudier, travailler ou faire du bénévolat à l'étranger est quelque chose qui pourrait t'intéresser, tu dois absolument inscrire à ton calendrier cet événement organisé par Study Abroad and Go.

Site Web


Participer à l'une des activités gratuites du festival Montréal Joue 2018 du 1er au 11 mars

@montrealjoueembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le festival Montréal Joue organise divers événements un peu partout dans la ville, dont certains sont complètement gratuits, dont le thème récurrent est les jeux vidéos.

Site Web


Te promener dans le parc Mont-Royal pour profiter des derniers jours d'hiver

Où? Parc Mont-Royal // Plateau-Mont-Royal

@lyssandrechrzaszczembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : L'hiver tire à sa fin et, même si on est tous tannés de voir de la neige, mars est souvent le dernier mois durant lequel on peut réellement profiter de l'hiver et tu devrais profiter de l'occasion avant de devoir attendre au mois de décembre prochain!

Site Web


Visiter le Musée de Lachine

Où? 1 Chemin du Musée // Lachine

@mayfleurmaembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Le Musée de Lachine te permet de découvrir divers monuments historiques et/ouou artistiques tels que le site patrimonial Le Ber-Le Moyne, des bâtiments qui datent des années 1600 et un jardin de sculptures modernes.

Site Web


Faire le parcours illuminé de Montréal en Lumière du 1er au 4 mars

Où? Quartier des Spectacles

@illuminartmtlembedded via

Pourquoi tu devrais y aller : Illuminart est un parcours illuminé qui a été monté dans le cadre de l'événement Montréal en Lumière et il attirera probablement, encore une fois, de nombreux Montréalais grâce à son originalité!

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter